amplification KX3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
yeti
Présentés

amplification KX3

Message par yeti »

Bonjour,
Je viens d'acheter l'XK3. Superbe machine ! Il me manque à présent un système d'amplification. j'ai bien l'intention d'acheter une leslie, mais pour l'instant les finances sont au plus bas. Avez vous testé ces enceintes bi-amplifiées : Energy 15EP400 PWD (ça rentre dans mon budget actuel). Il parrait que c'est vraiment bien avec le XK3 ? comment en être sur sans avoir essayé ?!
sinon, peux ton trouver une leslie convenable à 700 euros ??

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Oui on peut trouver une leslie 760 dans ces eaux là (voir bertram en allemagne ou autre) et le passage 11 broches vers 9 broches et l'inverse sont faciles à réaliser.....demandez aux techniciens qui ont pignon sur rue....facile

Pour info, Alain Kahn connait cela par coeur....les autres aussi je pense.

Le systeme dont tu parles, n''est pas trop cher, mais j'en parlais avec un pro de la vente et location il y a qq jours....c'est du HP a 3 sous, de la coque coulée a 2 balles....alors attention au mot bi amplifié....ça c'est du marketing, bi ampli ...oui....mais avec du matos chinois moyen.....ça peut faire illusion....un peu comme un XK sur une grosse chaine hifi....mais c'est pas terrible en fin de compte ....

Un vrai (ou deux) combo pour clavier ou une 760....ce sera toujjours beaucoup mieux...ce n'est que mon avis :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yeti
Présentés

Message par yeti »

Ok ! tu déconseille donc ! Pourtant, ce qui n'est pas évident avec une leslie, c'est le transport. je répète toutes les semaines hors de chez moi avec mon matos à transporter dans les escaliers et un système léger serait tip top pour les répé.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Comme le dit Bruno, mieux vaut investir dans un vieux combo clavier type Kb300, que tu pourras modifier par la suite pour qu'il sonne mieux.

Je reçois en fin de semaine l'enceinte "compacte"dédiée à ma tête Peavey, j' enverrais une photo...Bon après c'est une question de budget et du type de son que tu veux avoir, moi, je voulais un bon son droit à la Brian Auger et pouvoir l'tuiliser comme ampli universel... Comme on l'a maintes fois évoqué ici, tu peux opter pour une "demi Leslie" portable type Motion Sound Pro 3T ou 2121 avec véritable trompe rotative et simulateur de rotation basses à brancher sur un ampli clavier ou basse :budget tout compris en occase récente: 1400-1500€, soit 2x plus qu'une 760 en bon état sans combo.

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Qui a essayé les cubes Roland pour clavier ? Il sont très compacts.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Bof bof :? : déjà essayé : tweeter piezo et restitution moyenne des sub basses, liée au volume de charge réduit...ca vaut vraiment pas une PR40!!! c'est bon pour les nappes de synthés ;) Par contre c'est compact :wink:

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

T'as essayé lequel : KC-60, KC-150, KC-350 ?

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

C'était le KC-350,: je n'avais pas trouvé de réel intéret à changer mon KB...En +, il n'y avait plus de reverb et pi il es po bo...

Mais je ne sais pas ce que donne le KC 550, plus proche de mon Peavey en fait, avec son HP de 15" et ses 180w...Ca doit pas sonner si mal que celà, Roland est quand même réputé...

Ceci dit, ayant passé de nombreuses heures sur les forums d'amplis basse , je me suis rendu compte que les avis étaient toujours plus mitigés sur le rendu acoustique des COMBOS par rapport aux éléments SEPARES. Les enceintes ont un volume de charge beaucoup plus optimisé et de ce fait un rendu plus équilibré quelles que soient les fréquences...En fait, 1 combo et un set ampli/enceinte, bien qu'identiques en termes de composants (electronique, HP.etc) ne sonnent pas pareil, c'est un fait avéré...A mon sens, l'amaigrissement actuel des enceintes et des amplis rends de - en - intéressant le concept de combo, l'un et l'autre étant sensiblement aux mêmes prix...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Image

Pour Brian Auger, orgue branché en direct sur une petite console, mixage avec les synthés, effets, puis envoi dans une enceinte sono 15" (amplifiée),qui lui sert de retour, le reste est envoyé vers la sono principale... Idée intéressante mais pas optimisé pour un grain vintage...

mazetov
Présentés

Message par mazetov »

Sur le KC -60 c'est très mauvais, on a envie de revendre l'orgue.

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Je recherche en fait un ampli clavier compact et pas trop lourd pour mon vieux dos en alternative à une Leslie, pour un set basé sur un VK7 pour l'instant (en attendant un XK3 ou un XM2). Ca doit rentrer dans une berline :roll:

- Roland KC-60, KC-150, KC-350, KC-550
- Alesis Sumo 100, Sumo 300
- Peavey KB-2, KB-3, KB-4
- Behringer Ultratone K1800FX, K3000FX

Si vous avez des avis, d'autres idées, je suis preneur :wink:

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Je recherche en fait un ampli clavier compact et pas trop lourd pour mon vieux
Si c'est pas lourd, en général c'est que c'est pas puissant et ça sonne comme un casserole :wink: ...A moins de mettre le prix...d'ailleurs quel est ton budget???

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Sinon, il y Laney qui fait des amplis claviers : José en possède un, que j'ai essayé recemment avec les A100 et ma foi, ça sonnait pas mal du tout en direct...

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Le dos seulement :wink:

Je comptais mettre dans les 500 roros;

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Y a aussi le Hartke KM 200, sur roulettes, avec tweeter à compression titane et HP alu (dynamique...mais typé il parait)
Image
sinon 1 enceinte sono + un préamp équaliseur + une enceinte + ampli sono rentrerait dans ton budget et dans ton coffre et est plus facile à revendre...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

...parce que va y toi pour refourguer un truc pareil après : aujourd'hui ,on branche tout sur console, on s'emmerde plus car tous les petits groupes on leur sono, vu que les prix on chuté...

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

J'ai un Carlsbro Keyboard 80w a vendre. je l'ai acheté il y a pas longtemps, mais vu la peche :shock: je repete dans un local trop petit :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

yeti
Présentés

Message par yeti »

On parle bcp d'ampli clavier ou d'enceintes amplifiées. j'ai essayé plusieurs ampli Roland (les KC) super pour le piano et sons synthé, mais pour l'orgue, je ne suis pas convaincu ! J'ai pas encore pu essayé des enceintes passives + ampli mais je connais un super organiste qui tourne avec 2 enceintes EBS et un ampli MC2. Il parrait que ça le fait vraiment pour l'orgue.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

J'ai pas encore pu essayé des enceintes passives + ampli mais je connais un super organiste qui tourne avec 2 enceintes EBS et un ampli MC2. Il parrait que ça le fait vraiment pour l'orgue.
Ah ! je m'sens moins seul avec mes idées d'ampli / enceintes basses 8)
EBS c'est très bien :) ...et c'est tres cher aussi

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Si ce sont des enceintes pour basse, quid des medium/aigues pour un orgue ?

Répondre