Meme s'il y a sur le XK3 un bouton tube on off...cela n'agit que pour la saturation...c'est certainement mon modèle préféré mais il ne faut pas faire se surpromesses au risque de décevoir truc ou machin .
D'ailleurs si le son basique du XK1 et XK3 est le même....il y a quand meme un paquet de choses en plus sur le XK3 et surtout de réglages divers qui permettent réellement de copier le B3 ....le XK1 est super mais ne permet pas d'obtenir les memes résultats qu'un XK3 réglé aux petits oignons.
Il est important pour la crédibilité de dire la verité et ainsi les eventuels acquéreurs de ces materiels seront parfaitement satisfaits et auront exactement ce qu'ils ont acheté.....
Il me serait trés difficile d'utiliser un XK1 en concert car j'ai tendance a bidouiller pas mal de choses en cours de jeu et un seul jeu de trettes est pour moi un sacré problème.
D'autre part, l'ergonomie du XK3 ressemble a celle du B3 et vu la concentration necessaire pour jouer improviser manipuler tous ces machins....si en plus ils sont pas à la meme place et que les boutons ont plusieurs fonctions.....je me plante
Par contre pour celui qui travaille avec des presets exclusivement ...pas de souci ...enfin ce n'et que mon point de vue personnel....
Mais pour en revenir aux spécifications.....il faut donner les bonnes...et signaler aussi les trucs positifs et négatifs...c'est le role de notre forum....tout ce qui est Hammond est decortiqué