tout ça c'est bien joli mais ça ne change rien a l'encombrement...à la limite je veux bien porterles 30kgs....un bon charot fait cela tres bien...mais bon...
On va pas refaire le monde...pour ma part un pedlier de 20 notes pas encombrant et pas lourd ça m'aiderait bien....type mini pedaliers de 13 notes droites....c'est mon choix
Faire un pedalier en eventail de 20 notes, non merci je ne retrouverai aucune marque et l'eventail gommera l'interet de l'encombrement etc etc...
L'alliage léger, j'y ai gouté avec l'ultimo.....a 4kgs pres le poids est le meme ce ne sont pas vraiment les touches qui sont la partie la plus lourde mais tout le reste....et il y a du biscuit.
Donc en gros les adeptes du 25 notes en eventail qui s'en serve vraiment....ont ce qu'il leur faut
Ceux du 13 notes aussi....
reste l'oiseau rare....son pépère qui aimerait bien dans les ballades avoir plus de 13 notes....mais pas le semi remorque de 25....sauf quand l'orgue est sur place...
Si ce genre de pédalier était courant je suis bien certain que pas mal d'organistes qui utilisent occasionnellement le pedalier (bex, louiss...) auraient cela depuis longtemps....ils ont préféré le supprimer de leur set....moi je veux le garder
Bon allez au boulot....enregistrement ce matin du B3...dans un cd pour enfants....faut les prendre jeunes pour les habituer !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)