Je suis d'accord avec toi Cédric,
le cx3 ((je n'ai jamais essayé du reste...

) me semble avoir l'avantage des 2 jeux de tirettes, mais ça s'arrête là.
Coté clavier, j'ai essayé le roland vr760, qui a le même clavier que le vk8, et franchement c'est le meilleur toucher que j'ai pu tester (à mon goût).
Quant à l'overdrive, je le trouve très bon sur le vk8. Et comme en ce moment, je suis dans le Deep Purple à fond, il me faut une machine violente, j'ai pas besoin d'un super son clair très bien défini. Je ne joue qu'avec de l'overdrive, ça cache ma misère...
Et pour celui qui recherche des sons "crados", le vk8 me semble plus adapté que les autres, étant donné qu'il a tout pour arriver à ce résultat sans avoir à rajouter quoi que ce soit d'autre.
Schpoueck m'a très gentimment fait écouter son xk3 avec l'overdrive à fond. Oui le son est bien et oui, ça sonne Hammond à 100%, mais même poussé à fond, il n'est pas aussi méchant que le vk8 !
Maintenant, il est clair que si un jazzman me demandait conseil (ça risque pas d'arriver ça...), je ne l'orienterais pas forcemment sur le vk8.
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)
Fan de Charlie Oleg