KeyB 2.1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Samm Bee
Présentés

Re: KeyB 2.1

Message par Samm Bee »

Tenez, petite modification du Fatar pour un meilleur touché :

http://www.youtube.com/watch?v=JTnXZK4NaaU

A essayer à l'issue de la garantie de l'orgue !

balou
Présentés

Message par balou »

Oui Samm, dans cette vidéo le gars ajoute une bande de feutre adhésive sous les touches du clavier (peut-être pour éviter le "poc") :D
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

J'ai été un peu surpris de voir que l'ergonomie du Key B Solo a changé dans la nouvelle mouture, j'ai l'impression qu'il y a moins de boutons de réglage en façade...J'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité de fabrication de l'ensemble :!: :wink: Allez, c'est juste pour titiller un peu :lol: :lol:
L'ancien : http://www.keyborgan.com/images/keybsolooverheadlg.jpg
Le nouveau : http://img682.imageshack.us/img682/6764/img6538h.jpg

Bruno, José...peut-être des avis ???

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

non non c'est l'inverse, il y a plus de boutons dont le leakage grave aigu et click donc elvio a mis des boutons plus petits, pour que ça rentre, regarde bien la deuxième photo, il y a 2 rangées de boutons :) 7 sur le nouveau modèle, 4 sur l'ancien...mais les tirettes tirées....sur la première photo, ça fait plus rempli :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

balou
Présentés

Message par balou »

Il me branche bien ce nouveau modèle "solo" et au vue du prix actuel, çà va faire mal au XK3C et c'est tant mieux :evil:

<edit>Bruno ou José ? C'est quoi comme fabricant le clavier du solo ! du Fatar TP80 ou autre ? </edit>
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Merci Bruno, me voici "rassuré" ;)
J'aime autant cette nouvelle présentation, car elle a l'avantage de rendre l'orgue moins large tout en gardant globalement l'ergonomie du B3 (position des tirettes et des tabs)

Répondre