KeyB duo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Ben alors :?: :?: :?:

jacques de lyon
Présentés

"mais...."

Message par jacques de lyon »

Le "mais...."

c'est que j' voudrais bien mais j' peu poins :cry: , pour l'instant il faut penser au budget des vacances.
En tout cas rapport qualité prix prestation il me semble vraiment très très bien placé ce KeyB.

Et oui il faut faire plaisir à toute la petite famille.
Excusez moi de ne pas avoir fini ma phrase, c'était sans arrière pensée "ce mais....":roll:

C'est un très bel orgue très bien fini et fabriqué avec un grand sérieux qui à en plus un son du tonnerre .
Il m'a vraiment plut en tous les cas. :D
Jacques XK1 & Korg PA800

roycool
Présentés

Message par roycool »

Bonjour à tous,

...Je continue mes interrogations.. je continue à hésiter... et retournement psychologique de la situation...l'ergonomie me plait plus sur le KeyB...

QQ un aurait il des photos du KeyB dans son flight à roulettes ?

Il y a t il des poignées dessus ?

N'est ce pas trop galère, ni trop lourd dans des escaliers étroits ???

En fait, je pense que son poids et actuellement son prix me dérange...

Pour le reste...je commence à préférer son ergonomie, le son avec leslie interne
et ....les touches plus grosses (et oui, tout est très serré sur le XK3 )

Et Bon Dimanche,

Roy
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Joel
Présentés

Message par Joel »

Non ce n'est pas trop lourd... A condition de ne pas avoir trop long de trajet à faire. Je me le suis coltiné du Lycée René Cassin à la gare Montparnasse...
trottoirs et métro avec couloirs... je dois avouer que j'en avais marre... Je dois dire que je suis d'une constitution très modeste. Donc cela montre que sur de petites distances c'est vraiment très facile. Oui, il y a des poignées, latéralement et en bout.
Je n'ai pas de photos mais je crois que Bruno Micheli avait fait une petite vidéo qui montre avec quelle facilité l'orgue se manipule. Il faudrait la retrouver sur forum.
Le tout doit faire 37 kilos avec la housse à roulettes.
Dans les escaliers étroits, c'est mieux d'être à deux mais dans ce cas-là, c'est très facile.

bernard suchel
Présentés

Attention, les housses à roulettes ne se font peut être plus. Moi je l'ai reçut dans un hard case. C'est très solide mais plus lourd et il n'y a pas de roulettes. Donc, renseigne toi avant. Pour le porter dans les escaliers, je pense que le mieux est de se fabriquer un système de sangles. Avec ça, pas de souci et tu ne t'esquinte pas le dos.
T'as vu les déménageur de piano. A deux, ils déplacent facilement un piano dans les escaliers avec des sangles.

Bon, tu nous diras dès que tu aura choisi.

Christian
Présentés

Message par Christian »

La house du KB est vraiment bien faite. A mon avis il manque une sangle qui permettrait de le porter à l'épaule, et je compte bien en faire ajouter une.
christian

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Bernard, peux-tu nous en dire plus sur ton hard case ? Moi j'ai le modèle souple à roulettes, qui est bien mais comme je sors le kb2 toutes les semaines depuis un an, je voudrais un flight case en dur, ne serait-ce que pour empiler dans ma voiture (avec le RD 150 et les autres bricoles). Est-ce qu'il est possible de rajouter des roulettes ? Est-ce que DLQ en vend ?

bernard suchel
Présentés

Le mien est assez robuste, en dur. Je ne sais pas si on peux rajouter des roulettes. Perso, j'utilise un petit diable pliable avec lequel je déplace mon KB300. A vrai dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de déplacer mon KeyB. J'ai un peu décroché car je suis très occupé par mon chantier (construction maison neuve). Mais je reprend les répés dans une semaine. je pense que je vais mettre au point un système de sangles car ça me parait quand même assez lourd à porter dans des escaliers. je ne sais pas si DLQ en vend ?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

désolé, j'ai mis un message sur le keyB dans hammond et leslie au lieu de clone...bon vous etes grands, vous irez voir sur l'autre topic :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre