Communiqué KeyB

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
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bruno micheli
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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

merci :)
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vilo37
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Re: Communiqué KeyB

Message par vilo37 »

Merci pour toutes ces infos sur les dsp. Quant à l'annonce de DLQ, Elvio semble avoir entendu les reproches concernant la portabilité avec ce nouveau modèle allégé de 6 kg (je me demande 6 kg de quoi ?) et légèrement moins volumineux. Avec un prix aligné sur la concurrence, il ne lui reste plus qu'à assurer le suivi pour rassurer la clientèle!

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groovy player
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Re: Communiqué KeyB

Message par groovy player »

Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

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bruno micheli
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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

tout ça a l'air trés bien, mais je demande à essayer :) en particulier avec la 11 broches et le midi.
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Flip
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Re: Communiqué KeyB

Message par Flip »

Le KeyB Live est à 1850 Euros et 20kg, pas mal du tout ... comme quoi la concurrence du SK2 aide sur les prix.
Du nouveau sur l'implémentation midi d'Elvio?
Il ne manquera plus qu'à permettre d'avoir quelques sons en sus (Rhodes, Piano, Clavinet) avec des mises à jour régulières sur le site :P et ce sera le top!
Vive les bonnes résolutions de 2014.

A+
_________________________
Hammond B3 1960, Leslie (1)47 1959
Hammond A100 1961 Leslie 251 1969
Hammond SK2 Leslie 2102
"The Growl Be With You ..."

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JOSEAL
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Re: Communiqué KeyB

Message par JOSEAL »

... c'est le prix du Mojo qui incite Elvio à produire un orgue dans cette zone de prix. !!!

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bruno micheli
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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

oui sûrement, et j'aurai certainement pris ce modèle de keyB moins cher....le seul problème est que je voulais absolument tester les points qui me paraissaient faibles sur les versions précédentes...ce qui n'a pas été le cas.

Encore une fois, je tiens a travailler avec une vraie leslie et des synthés expandeurs aux fesses de l'orgue...ça fonctionne avec les Hammond, les Nord et selon un pote sur le mojo....et comme sur le SK2 il y a aussi qq sons de "dépannage" ça me fait 2 expandeurs de moins à trimballer.

Quand j'arrive sur un lieu de concert je veux d'abord le moins de voyages possibles....ensuite peu de branchements....une compatibilité parfaite en midi avec l'exterieur et enfin pas de galères quand tout est branché.....j'en avais marre de ne pas pouvoir mettre la 11 broches...du coup, en sortie directe (sans leslie simulée), pas de reverb pas d'effets....et obligé d'aller mettre une pédale directe pour commander la leslie....pédale qu'on ne sait pas ou mettre quand on a le pédalier en dessous...etc etc....

C'est quand on accompagne les copains qu'on s'aperçoit de tous ces problèmes...

Avec les Hammond si tu mets la 11 broches ou la 8 broche mini, la simul se coupe mais on garde tous les autres paramètres de réglage et le switch pour la vitesse rapide ou lente, commande la vraie leslie sur la 11 ou 8 broches et commande la simul si on passe en jacks line out....de plus, je préfère un petit ecran lcd pour savoir ou j'en suis de certains paramètres sans avoir à faire des combinaisons de touches sur le clavier.

Il faudra un jour que les fabricants comprennent qu'on vend bien plus quand on peut essayer....j'ai maintes fois fait essayer mon keyB....mais depuis 3 ans, je n'ai pas vu un keyB récent afin de l'essayer dans les situations que j'évoque, histoire de voir si les problèmes que j'évoquais ont été réglés....et même par le web, je ne trouve pas de possesseurs qui testent ces points.....la plupart du temps, ils n'ont pas de leslie...ni de synthés sur le midi out....

En gros mon coeur à rebalancé chez hammond pour des problèmes pratiques et la presque assurance d'un esprit tranquille en concert....j'ai tourné 4 ans avec le newB sans le moindre souci....3 ans avec les XK idem.....et 4 ans avec keyB mais là j'en ai chié....un concert sur deux avec un souci (petit mais qui pourrit la soirée pour l'organiste).....pour les dernières affaires...j'avais carrément le XK3c mono clavier en secours dans la bagnole et ça m'a servi....

Donc Hammond ...mais pourquoi pas l'an prochain ou dans 2ans KeyB, Mojo ou même Nord s'ils améliorent les basses....et la qualité des claviers qui sont un peu "chips" pour mon utilisation d'autant que le Nord est le plus cher de tous les modèles.

Maintenant si je devais choisir le son le plus proches de mes B3 (ceux des autres ayant un son différents....bien entendu...) au casque.....je mettrai certainement le mojo en 1 et le keyB en 2.....SK2 en 3 et Nord en 4......mais voilà.....une fois sur une leslie 3300.....bien malin qui fera la différence entre les 3 premiers, sachant que l'hammond est celui qui a le plus de "pêche"

Finalement, le meilleur orgue n'est pas celui qui a le son le plus proche du B3 N° 2345432345 de 1958 modèle B révisé 46.....mais celui sur lequel on se sent le mieux pour jouer...ceci n'étant pas lié à un cadeau quelconque de telle ou telle marque....il vaut souvent mieux mettre 2000 euros de sa poche et garder son libre arbitre....je suis pourtant une grande gueule, mais je dois reconnaitre que j'ai mis maintes fois de l'eau dans mon vin quand les instruments étaient "offerts" ....ce qui est au final un mauvais calcul pour un instrument qui se deplace entre 50 et 70 fois par an et qui est théoriquement rentabilisé en 4 ou 5 concerts...

En gros quand on achète et que ça tombe en rade, on a tous les droits de l'acheteur......dans d'autres cas, on peut attendre 3 à 6 mois un vague bidouillage, voir un instru qui revient avec les mêmes problèmes....

Je ne règle aucun compte, car j'apprécie toutes ces marques, mais avec l'âge on devient de moins en moins enclin à accepter les approximations et un poil d'amateurisme...tous les pianistes adorent le fazioli de concert.....mais on est tous plus rassurés quand c'est un yamaha C7 qui lui....tient l'accord et n'a pas besoin d'être réglé toutes les 4 heures....comme le steinway D ou B211 bien entendu....mais pas au même prix....fazioli ou steinway c'est quasi le double de yamaha....si j'ai le budget je prends un steinway sinon je prends un Yamaha.....et je suis enchanté davoir un fazioli mais à la condition que l'accordeur et le technicien de la marque soient présents toute la soirée !!!!!!!

Ca me rappelle cette époque récente ou quand Joey tournait en europe....Elvio Préviati était là à chaque concert pour installer, régler, réparer...et dans ces périodes, plus un KeyB n'était fabriqué:) sacré Elvio.

D'ailleurs, si un de ces 4, l'un d'entre vous prenait le modèle live de KeyB, merci de me prévenir que je vienne tester les 2 ou 3 points qui me chatouillent, afin de rectifier mon avis si necessaire.

Ma prévision d'avenir est qu'hammond va reprendre le dessus pour 2 ou 3 ans suivi de Nord et du mojo ....le keyB aussi bien sûr, mais pour cela il faudrait qu'on en parle, que sa production devienne "industrielle" et sa distribution correcte....je parle pour la France bien entendu, pour les autres pays, j'ai assez peu d'infos sur lui

Pour terminer, quand on voit les prix aujourd'hui....on peut se dire que certains se sont bien gavés sur la bête(nous) de 2004 a 2010/2011.....avec des produits quasiment en beta test (hammond new B, KeyB, en tête) maintenant il faut la qualité à prix plus bas avec SAV au top...moins de marge et plus de boulot pour les fabricants, c'est certain, mais c'est le lot de toutes les activités depuis les délocalisations.

Et puis, finalement....l'important, c'est la musique du bonhomme qui joue....la valse.....hammond.....keyB....mojo....C2 et ça repart.....ça tourne....Joey, Tony et à plus petit niveau ma pomme.....quelle tournerie :) :) :)......y'en a un qui me manque parce qu'on aurait bien rigolé....mais je ne citerai pas son nom....faudrait que j'aille ensuite me brosser les dents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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JOSEAL
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Re: Communiqué KeyB

Message par JOSEAL »

Tout a été dit !!
Ce qui est certain, c'est qu'une boite comme Hammond Suzuki a de l'inertie... même quand c'est la vitesse du business est ralentie, il y a du couple... La moitié du nom rassure les utilisateurs, l 'autre moitié du nom, les investisseurs !!
Les cloneurs outsiders doivent prendre en marche un train déjà bien lancé.. tant au niveau marketing, que sur un plan présence historique.. présence historique qui n'implique pas réputation mérité (!!!)..mais bon, le Logo Hammond attire le pardon ! B250, B200, B3000... oups;.
Le SAV des cloneurs se monte au fil des pannes.. c'est bien là le problème parfois.. Imaginez une écurie de Formule 1 qui installe son stand après le départ !!!!

Bruno, d'accord avec toi.. ce qui importe c'est d'être content de son instrument, quelle que soit sa marque..
Peu importe le flacon...

Bonne année à tous.

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bruno micheli
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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

cela dit à l'époque des B200 et 3000....y'avait personne en face et c'était le début des clones...

Mais on est d'accord, chacun prend ce qui lui plait du moment que ça joue et qu'il,est content :)

Cela dit, tous les 3 ou 4 ans, on divise le poids par 2 à 4....je crois que vers 15kgs on va atteindre la limite, sinon, on va les casser en jouant .
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Re: Communiqué KeyB

Message par JOSEAL »

Il faudrait un nouveau polymère ultra light... :D

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bruno micheli
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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

le bois !!!!
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Re: Communiqué KeyB

Message par JOSEAL »

Ne crois pas si bien dire !!!
Ecologie !! Le mot est galvaudé, mais, Rhodes, Hammond, Moog, Arp, etc... enfin, tous ces instruments fabriqués selon des process semi ou 100% industriels.. sont aujourd 'hui recyclés ...
ce n'est pas le cas des """nouveaux instruments"".. le bois serait une piste.. :D

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Re: Communiqué KeyB

Message par Zan »

A noter également la pérennité des élus à la langue de bois et la résilience de la gueule de bois, pourquoi pas ?
Le premier hors sujet de 2014, il est pour moi les gars !
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

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Re: Communiqué KeyB

Message par phil cros »

Pourquoi bois !!!

Sinon avec une caisse en balsa ou en liege on devrait
pouvoir descendre sous la barre des 15 kilos !
Ou alors un bati entoile un peu comme pour les avions
au debut du vingtieme siecle , ca s'rait achement beau .
Et pour proteger tout ca : un beau flight en fonte de 50 kilos
et le tour est joue .
full drawbar ahead !!!

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Re: Communiqué KeyB

Message par JOSEAL »

Voire un orgue "Hammond like" en Origami... :D

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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

en polystyrène? avec des touches en ardoises
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Re: Communiqué KeyB

Message par JOSEAL »

Si c'est made in Italy, marbre...

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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

oui mais bon...un coup il sera fendu, un coup il n'y en aura pas, un coup ce sera de l'albatre à la place.....et surtout....avec la panne de bagnole, pas moyen d'en avoir....non, pas le marbre.

Avec des lasagnes peut être?
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phil cros
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Re: Communiqué KeyB

Message par phil cros »

on peut faire beaucoup mieux :


il suffit d'inventer un procédé holographique : on appuie sur une touche ; un set de claviers se materialise
avec des lazers ou autres : plus de problemes de poids avec le choix entres differends set de claviers
vous voulez le set up de georges duke en 1974 avec les mothers ?
appuyez sur f3 : et voila le tour est joué ......
ohhh ; y'a meme le arp odyssey sur la gauche du rhodes !!!!

vous voulez celui de rick wakeman dans "tales from topographic oceans" ????
ohhhh : chouette un mellotron !!!
(par contre la cape n'est pas fournie ; faut pas deconner non plus !!!) :D :D :D

j'allais oublier le set up de jean michel jarre ..............
en fait je crois queje vais l'oublier .
full drawbar ahead !!!

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Re: Communiqué KeyB

Message par bruno micheli »

moi je veux le set de jack dieval et mezz mezzrow.....on est joueur ou pas
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