Clavia Nord Electro 3
- groovy player
- Présentés
Re: Clavia Nord Electro 3
Et pourquoi pas le SK2? ne serait ce pas le nouveau concept orgue -synthé double-clavier qui éviterait les "steps" de stands?Car il "splitte" et il "empile" ,bien que ce ne soient pas les bons sons "pianos" des "nord"; cela évoluera,espérons le , par le téléchargement de nouveaux sons ...et il a un jeux de tirettes.
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
Je vais me rabattre sur une solution de ce type. Mais faut que j'étudie la question plus en détail car j'ai aussi mon piano P120 à brancher sur la carte son en midi (qui n'a qu'une entrée). Donc, autant trouver une solution qui m'évite les branchements/débranchements intempestifs.Bruno Micheli a écrit :un reglage, je ne sais pas, mais un boitier merge midi avec 2 out, ce qui permet de brancher le deuxième out sur le séquencer, à condition qu'il ait 2 in
C'est quand même dommage que clavia n'ai pas pensé à faire sortir par le midi out ce qui vient du clavier lower : je dois pas être le seul a jouer avec un lower et vouloir tout enregistrer dans un séquenceur
- Philippe Hekimian
- Présentés
salut
j'ai un nord electro 3
je peux enregistrer les notes emises en canal midi 2 par le clavier maitre que je rajoute pour jouer le lower;
pourquoi ?:parce que ce clavier(un A 33 roland que je recommande pour son toucher,ses 32 memoires,par contre uniquement 2 zones midi et une programmation un peu fastidieuse...mais bon quand c'est fait...)
possede deux sorties midi qui "mergent"ce qui entre en in,donc:
out 1 du A33 dans: in du nord 3
out du nord 3 dans:in du A33
out 2 du A 33 dans in de l'interface midi de l'ordinateur et voila le travail.
il faudrait s'interesser au clavier maitre cakewalk A 800 qui a une fonction merge,mais j'ignore s'il possede 2 midi out.Par contre il a 9 fader programmables qui peuvent etre affectes aux 9 drawbars du upper ou du lower du nord 3.
amities
philippe.
j'ai un nord electro 3
je peux enregistrer les notes emises en canal midi 2 par le clavier maitre que je rajoute pour jouer le lower;
pourquoi ?:parce que ce clavier(un A 33 roland que je recommande pour son toucher,ses 32 memoires,par contre uniquement 2 zones midi et une programmation un peu fastidieuse...mais bon quand c'est fait...)
possede deux sorties midi qui "mergent"ce qui entre en in,donc:
out 1 du A33 dans: in du nord 3
out du nord 3 dans:in du A33
out 2 du A 33 dans in de l'interface midi de l'ordinateur et voila le travail.
il faudrait s'interesser au clavier maitre cakewalk A 800 qui a une fonction merge,mais j'ignore s'il possede 2 midi out.Par contre il a 9 fader programmables qui peuvent etre affectes aux 9 drawbars du upper ou du lower du nord 3.
amities
philippe.