New KeyB
- Joel
- Présentés
- Messages : 1089
- Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
- Localisation : Charente
- Contact :
je confirme ce que dit Bruno concernant Elvio. Mais je crois qu'on ne peut facilement rencontrer un inventeur génial qui soit en même temps fasciné par l'intérêt financier au point de mettre en place les bonnes stratégies. Disons qu'une prise de conscience du minimum à installer est nécessaire si on veut croître et se développer ou tout simplement survivre
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
absolument, mais en attendant, nous avons les meilleurs clones du marché et que ce soit marqué hammond ou pas....ne change rien à notre oreille.
il serait marrant de camoufler un keyB dans un vrai B3....rigolade assurée!
Pour qu'elvio monte en puissance, il faut qu'il vende encore plus et vu la qualité de ses orgues, et tant qu'il sera le meilleur...il aura tout mon appui et je ne suis pas tout seul
Il est sur, qu'il est moins facile de défendre une marque qui 'a pas encore le prestige qu'elle mérite....mais il faut faire des choix et mon oreille et mes doigts me disent que j'ai fait le bon.
Surfer sur une marque hyper connue ok, mais le but de la musique,n 'est pas que là....il y a aussi la musique, le son etc etc....
je rigole bien quand je vois les memes qui défendaient avec rage le fait que les roues phoniques étaient inimitables ...qui aujourd'hui ne jurent que par les modèles hammond (excellents quand meme, n'exagerons pas) ...ils ont toujours un métro de retard et n'innovent ni en choix d'instruments...ni ailleurs....le plus souvent
Ceux qui sont sur keyB aujourd'hui sont ceux qui font passer le son avant tout....c'est courageux car, ils ont essuyés les platres...ils touchent aujourd'hui les dividendes de leur engagement risqué.
Les Hammond méritent le son du KeyB.....imaginez Elvio ingenieur en chef chez Hammond....mais qu'attendent ils pour lui faire un pont d'or????
il serait marrant de camoufler un keyB dans un vrai B3....rigolade assurée!
Pour qu'elvio monte en puissance, il faut qu'il vende encore plus et vu la qualité de ses orgues, et tant qu'il sera le meilleur...il aura tout mon appui et je ne suis pas tout seul
Il est sur, qu'il est moins facile de défendre une marque qui 'a pas encore le prestige qu'elle mérite....mais il faut faire des choix et mon oreille et mes doigts me disent que j'ai fait le bon.
Surfer sur une marque hyper connue ok, mais le but de la musique,n 'est pas que là....il y a aussi la musique, le son etc etc....
je rigole bien quand je vois les memes qui défendaient avec rage le fait que les roues phoniques étaient inimitables ...qui aujourd'hui ne jurent que par les modèles hammond (excellents quand meme, n'exagerons pas) ...ils ont toujours un métro de retard et n'innovent ni en choix d'instruments...ni ailleurs....le plus souvent
Ceux qui sont sur keyB aujourd'hui sont ceux qui font passer le son avant tout....c'est courageux car, ils ont essuyés les platres...ils touchent aujourd'hui les dividendes de leur engagement risqué.
Les Hammond méritent le son du KeyB.....imaginez Elvio ingenieur en chef chez Hammond....mais qu'attendent ils pour lui faire un pont d'or????
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- balou
- Présentés
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
- Localisation : Perpignan - 66000
- Contact :
Salut Joël
Je me doute bien que Elvio fais bien son job mais il occulte tout le reste en voulant trop bien faire et peut être que "VOUS" en lui "mettant le doigt dessus" il peux avoir cette prise de conscience qui lui fait défaut actuellement...
Je dis çà dans son intérêt car je ne le prends pas pour un gamin, mais aussi dans le votre car s'il lui arrive un incident (ce que je ne lui souhaite pas). Tout s'arrête (et vous aussi)
Pourquoi je dis çà ? c'est malheureusement un constat que j'ai fait avec notre ami C.LIEGIER et le Stage B qui été un produit innovant (voir E.BEX qui s'en sert) mais hélas seul à le développer mais il a des soucis de santé (et pourtant, cela aurais été certainement aussi excellent)
Je me doute bien que Elvio fais bien son job mais il occulte tout le reste en voulant trop bien faire et peut être que "VOUS" en lui "mettant le doigt dessus" il peux avoir cette prise de conscience qui lui fait défaut actuellement...
Je dis çà dans son intérêt car je ne le prends pas pour un gamin, mais aussi dans le votre car s'il lui arrive un incident (ce que je ne lui souhaite pas). Tout s'arrête (et vous aussi)
Pourquoi je dis çà ? c'est malheureusement un constat que j'ai fait avec notre ami C.LIEGIER et le Stage B qui été un produit innovant (voir E.BEX qui s'en sert) mais hélas seul à le développer mais il a des soucis de santé (et pourtant, cela aurais été certainement aussi excellent)
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)
- hardplayer
- Présentés
- Messages : 204
- Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am
[quote="bruno micheli"]...imaginez Elvio ingenieur en chef chez Hammond....[/quote
Calamitas calamitatis !!! Un génial inventeur comme ingénieur en chef !!!
Dieu les préservera d'une aussi ingérable aventure, les japonais n'ont pas une conception italienne de l'innovation. Au mieux une licence de soft, ce que, j'imagine, le génie n'est pas prêt à lâcher.
Alors souhaitons plein succès à Elvio et longue vie à la marque Hammond, deux objectifs ambitieux mais réalistes ?
Calamitas calamitatis !!! Un génial inventeur comme ingénieur en chef !!!
Dieu les préservera d'une aussi ingérable aventure, les japonais n'ont pas une conception italienne de l'innovation. Au mieux une licence de soft, ce que, j'imagine, le génie n'est pas prêt à lâcher.
Alors souhaitons plein succès à Elvio et longue vie à la marque Hammond, deux objectifs ambitieux mais réalistes ?
-
- Présentés
- Messages : 317
- Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
- Localisation : IDF
- Contact :
Au fond, tout cela est bien malheureux, non ?
Qu'une marque comme Hammond, même si elle est japonaise, ne fasse aucun update, aucun suivi, aucun effort pour améliorer ses produits...
Ce qui est plus grave, c'est qu'une force marketing, ils doivent probablement en avoir une et qu'ils n'aient pas vu et su prendre en compte qu'il existait une clientèle pour un double clavier au son Hammond pas trop lourd et pas trop cher...
Et pour finir, Il est hallucinant de voir que DLQ fasse du Hammond mieux que Hammond !!!!
Pathétique !
P.S : Malgré tout, j'ai un Xk3c et j'en suis ravi...et il sonne du feu de Dieu...
Qu'une marque comme Hammond, même si elle est japonaise, ne fasse aucun update, aucun suivi, aucun effort pour améliorer ses produits...
Ce qui est plus grave, c'est qu'une force marketing, ils doivent probablement en avoir une et qu'ils n'aient pas vu et su prendre en compte qu'il existait une clientèle pour un double clavier au son Hammond pas trop lourd et pas trop cher...
Et pour finir, Il est hallucinant de voir que DLQ fasse du Hammond mieux que Hammond !!!!
Pathétique !
P.S : Malgré tout, j'ai un Xk3c et j'en suis ravi...et il sonne du feu de Dieu...
J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
Tu veux dire : "mieux que Suzuki" peut-être ?
Ce n'est pas une remarque de forme. Il y a quelque chose qui anime le regard et les mains d'un artisan, car il travaille aussi pour sa fierté du travail bien fait, comme un compagnon ébéniste quelque part.
Il fait même son tour d'europe le meilleur ouvrier du monde !
En même temps, tout le monde ne fait pas non plus la différence entre une table Ikea et une table chevillée main.
Merci aux Japonais de nous avoir "meublés" pendant une paire d'années, notamment au niveau des synthés analogiques.
Ce n'est pas une remarque de forme. Il y a quelque chose qui anime le regard et les mains d'un artisan, car il travaille aussi pour sa fierté du travail bien fait, comme un compagnon ébéniste quelque part.
Il fait même son tour d'europe le meilleur ouvrier du monde !
En même temps, tout le monde ne fait pas non plus la différence entre une table Ikea et une table chevillée main.
Merci aux Japonais de nous avoir "meublés" pendant une paire d'années, notamment au niveau des synthés analogiques.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Elvio patron d'Hammond!!! voilà une idée, tiens, je mets mes economies dans l'affaire de suite.
sinon, oui bien sur claude liegey, mais meme si c'était du trés bon boulot, c'était un clavier pilote midi avec B4 ou XM2.
Dans le keyB tout le boulot est sur le son, c'est quand même trés différent.
sinon, oui bien sur claude liegey, mais meme si c'était du trés bon boulot, c'était un clavier pilote midi avec B4 ou XM2.
Dans le keyB tout le boulot est sur le son, c'est quand même trés différent.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
- Messages : 317
- Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
- Localisation : IDF
- Contact :
bon, malgré tout faut pas cracher non plus sur ce qu'ils font : le XK3c sonne et sonne vraiment bien et il est facilement portable et bien moins lourd que le KeyB.
Mais tout de même....!!
Tiens, j'ai envoyé ma demande d'update à Hammond Japon, USA, Netherland et à Tony Monaco ( qui a eu la gentillesse de me répondre et trouve l'idée tres bonne)...
Bref, on va attendre....Mais j'ai bien peur de devoir attendre...encore et encore...
Mais tout de même....!!
Tiens, j'ai envoyé ma demande d'update à Hammond Japon, USA, Netherland et à Tony Monaco ( qui a eu la gentillesse de me répondre et trouve l'idée tres bonne)...
Bref, on va attendre....Mais j'ai bien peur de devoir attendre...encore et encore...
J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
bien sur que le XK3c sonne, et je l'utilise de temps en temps...mais quand o vient de jouer le keyB, mieux vaut attendre une heure ou deux avant de passer au XK...sinon, ça fait un choc....j'ai vécu ça plusieurs fois et le xk est retourné dans sa boite, definitivement remisé comme orgue de secours ou deuxieme orgue au cas ou.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Flip
- Présentés
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 6:28 pm
- Localisation : Paris - Banlieue
Beatrix test : YES I CAN !!!
Youpi youp ! En attendant de voir mes petites économies enfler, j'ai enfin réussi (oups) à installer Beatrix sous ubuntu Studio le tout avec un Midisport 1x1 et un clavier of course.
Le résultat ne serait-ce qu'avec le fichier de config par défaut est assez bluffant pour un possesseur de XM1 que je suis.
Bilan: j'hésite encore plus qu'avant entre XK3c et KB !
P.S. : en attendant je vais essayer de mettre cela sur un portable avec un script qui va bien pour les répètes. EN sortie sur la 2102, j'ai hâte de voir cela.
Le résultat ne serait-ce qu'avec le fichier de config par défaut est assez bluffant pour un possesseur de XM1 que je suis.
Bilan: j'hésite encore plus qu'avant entre XK3c et KB !
P.S. : en attendant je vais essayer de mettre cela sur un portable avec un script qui va bien pour les répètes. EN sortie sur la 2102, j'ai hâte de voir cela.
_________________________
Hammond B3 1960, Leslie (1)47 1959
Hammond A100 1961 Leslie 251 1969
Hammond SK2 Leslie 2102
"The Growl Be With You ..."
Hammond B3 1960, Leslie (1)47 1959
Hammond A100 1961 Leslie 251 1969
Hammond SK2 Leslie 2102
"The Growl Be With You ..."
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Oui suis assez d'accord, un hammond a roues phoniques c'est un hammond...le reste, ce ne sont plus que des noms rachetés ou créé et là, que le meilleur joue
Il faut quand même dire que Hammond est en tête des meilleurs, faut pas déconner quand même....et pour moi, faire un concert sur un newB ou un XK3 est un réel plaisir même si je préfère mon keyB.
Par contre sur scène avec d'autres musiciens, les finesses qu'on entend totalement seul devant son orgue, sont noyées dans l'orchestre....une simple batterie couvre la plupart de ces finesses.
les vraies differences sont quand on est seul devant ses orgues...et là, y'a pas photo, le keyB sort largement premier...pour le moment
ça va , ça vient.....mais quand on est arrivé à la perfection, que faire de plus que le vrai B3, si ce n'est le poids, le cablage et qq options permettant de s'amuser et de faire plus...inserts, blue tooth, wifi, ergonomie, transport etc etc etc.......le son, c'est fait, passons à la suite, les on hammond est qqchose de figé, tout le reste se jouera sur l'environnement.
alors mon rêve...un orgue de 15kgs avec l'ergonomie exacte du B3 (y compris la qualité des boutons) avec midi, usb,wifi, BT, equalizer 20 bandes, prises leslies universelles, 4 sorties line out ern jack plus 2 XLR, pédalier de 25 notes raccourci de 30 cm et ne pesant que 10kgs max, pieds pliables en 4 et hypers légers, banc réglable en hauteur et pliable aussi, le tout dans 2 housses en fibre de carbone et sur roulettes qui permettent de tout trimbaler seul dans le train.
Les claviers devront aussi etre feutrés et amortis, avec un choix dynamique ou non a 127 niveaux d'attaque, des slots optyionnels pour ajouter des sons modélisés de piano et autres en cas de besoin....et le tout pour moins de 4000 euros...
j'ai fait un rêve....
Il faut quand même dire que Hammond est en tête des meilleurs, faut pas déconner quand même....et pour moi, faire un concert sur un newB ou un XK3 est un réel plaisir même si je préfère mon keyB.
Par contre sur scène avec d'autres musiciens, les finesses qu'on entend totalement seul devant son orgue, sont noyées dans l'orchestre....une simple batterie couvre la plupart de ces finesses.
les vraies differences sont quand on est seul devant ses orgues...et là, y'a pas photo, le keyB sort largement premier...pour le moment
ça va , ça vient.....mais quand on est arrivé à la perfection, que faire de plus que le vrai B3, si ce n'est le poids, le cablage et qq options permettant de s'amuser et de faire plus...inserts, blue tooth, wifi, ergonomie, transport etc etc etc.......le son, c'est fait, passons à la suite, les on hammond est qqchose de figé, tout le reste se jouera sur l'environnement.
alors mon rêve...un orgue de 15kgs avec l'ergonomie exacte du B3 (y compris la qualité des boutons) avec midi, usb,wifi, BT, equalizer 20 bandes, prises leslies universelles, 4 sorties line out ern jack plus 2 XLR, pédalier de 25 notes raccourci de 30 cm et ne pesant que 10kgs max, pieds pliables en 4 et hypers légers, banc réglable en hauteur et pliable aussi, le tout dans 2 housses en fibre de carbone et sur roulettes qui permettent de tout trimbaler seul dans le train.
Les claviers devront aussi etre feutrés et amortis, avec un choix dynamique ou non a 127 niveaux d'attaque, des slots optyionnels pour ajouter des sons modélisés de piano et autres en cas de besoin....et le tout pour moins de 4000 euros...
j'ai fait un rêve....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Pour ne parler que de timbre :Par contre sur scène avec d'autres musiciens, les finesses qu'on entend totalement seul devant son orgue, sont noyées dans l'orchestre....une simple batterie couvre la plupart de ces finesses.
Les finesses comparées entre les tous meilleurs des clônes, tu as sûrement raison.
Mais quand j'entends un orgue noyé dans la country de Georges Lang sur WRTL quand je rentre tard de répétition, où derrière Tracy Chapman, on entend nettement que ce n'est pas du XB-1, mais que c'est du lourd, du chaud, du timbré et lampé comme il faut.
Même le Clavia derrière Gérald De Palmas ne fait pas illusion cinq minutes.
Pour ne parler que de timbre, entendu sur un autoradio.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
j'en connais qui se sont fait pieger même en solo bien enregistré....et je me rappelle les remarques des spécialistes lors du concert de joey a la cité de la musique ...sur le keyB...ah oui, mais on reconnait bien le son chaud des lampes de la 122 qui amplifiait le keyB..
A part que la leslie n'était pas branchée car l'ampli était en panne et que joey jouait direct sono, avec un retour
Dans la meme piece, sur le meme ampli...et avec un simple batteur, je serai sans doute incapable de différencier le B3 d'un KeyB, d'un XK ou d'un clavia avec les yeux bandés...mais si certains y arrivent, bravo sachant qu'a chaque fois qu'on a fait des tests....les plus affinés et habitués se plantaient.
d'ailleurs un de ces 4....faudra refaire un blindfold son entre B3, KeyB, XK et Clavia...mais c'est beaucoup de boulot et de temps...
il y a d'ailleurs sur le net pas mal de comparaisons ou le B3 est en dessous et le C1 ou le keyB au dessus...et en line out....pas de différence notable...ensuite le système d'amplification final peut tout changer, mais quand le line out est a peu pres le même pour tous....le reste, ce sont les épices dans la cuisine
A part que la leslie n'était pas branchée car l'ampli était en panne et que joey jouait direct sono, avec un retour
Dans la meme piece, sur le meme ampli...et avec un simple batteur, je serai sans doute incapable de différencier le B3 d'un KeyB, d'un XK ou d'un clavia avec les yeux bandés...mais si certains y arrivent, bravo sachant qu'a chaque fois qu'on a fait des tests....les plus affinés et habitués se plantaient.
d'ailleurs un de ces 4....faudra refaire un blindfold son entre B3, KeyB, XK et Clavia...mais c'est beaucoup de boulot et de temps...
il y a d'ailleurs sur le net pas mal de comparaisons ou le B3 est en dessous et le C1 ou le keyB au dessus...et en line out....pas de différence notable...ensuite le système d'amplification final peut tout changer, mais quand le line out est a peu pres le même pour tous....le reste, ce sont les épices dans la cuisine
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- vilo37
- Présentés
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
- Localisation : Chouzé-sur-Loire
Pas du tout d'accord avec toi, j'ai trouvé le son vraiment formidable (et nettement au-dessus du XK3c qui était juste à côté). Le côté net du son est réglable, cela dépend souvent des habitudes des organistes qui possèdent des vintages. Le KeyB duo de Cassin appartenait à BM, et il était réglé aux goûts de son propriétaire qui a l'habitude du son vintage dans l'état du neuf, il a déjà eu l'occasion d'en parler sur ce forum. Quand à l'aspect plastique, je ne sais pas quoi dire, il n'y en a pas de plastique ! A part en bout des tirettes et les boutons, tout le reste c'est métal et bois. Cela reste d'ailleurs un peu lourd à mon goût, mais pour faire plus léger il faudrait probablement faire plus plastique.
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
chacun peut avoir son avis, mais les nombreux possesseurs de vintages ainsi que les revendeurs pros sont restés scotchés par le keyB dernier update, et a certains moments il a été branché sur un simple ampli clavier....ce qui en a surpris qq uns...
j'ai en permanence la comparaison B3 et 2 A100 ainsi que XK3c ....et je connais un certain Bex et un certain sourisse....
qui aprés des années de vintage, sont amoureux du keyB, donc plusieurs avis c'est bien, mais je trouve quand même que le, cercle des fans s'aggrandit à chaque fois et justement par des musiciens qui viennent du B3 et en ont qqfois 25 ans d'experience.
Quand au son "trop net" tout dépendait des souhaits de chacun, mais quand on joue le B3 sans vibrato avec un orgue en super état....c'est trés net aussi, pour avoir un son plus pourave, il suffisait d'enclencher le vobrato C3, de forcer un peu sur le bouton des fuites, d'ajouter uèn poil d'overdrive etc etc.....ensuite il y avait aussi des reglages possibles sur la cabine....sans oublier le bouton de click....faut bidouiller qq minutes et on en fait ce qu'on veut.
d'ailleurs avec les prochains telechargements des maj il y aura plusieurs modeles dispos dont un modele a condos papiers et sans les filtres supplémentaires sur l'octave un peu foireux des anciens B3 et A100.....
tout le monde y trouve son compte ensuite c'est aussi une question de cabine, de lieu, de jeu etc etc etc.....
mais j'avoue que j'ai tendance a préferer le son du B3 révisé en bon état, donc mes reglages sont assez propres
le mieux est encore de l'écouter et de se faire soi même son opinion, rine ne remplace l'éxpérience personnelle.
2 mots sur le mélodion....remarquable, réussi.....et pourtant j'y croyais pas a ce truc..quand on joue deja de l'harmonica on peut en tirer des trucs terribles car le souffle , les attaques, le vibrato (par le souffle) ça change tout à ce truc .
Pour dire la verité totalement....le XK3 de stefan était branché sur une cabine "vintage" qui ne lui faisait pas vraiment honneur et j'ai refait plusieurs fois les reglages car il n'était pas a son avantage?
pour une prochaine fois, il faudrait prevoir d'etre sur le meme systeme d'amplification mais andré thus n'a pas pu venir et donc il n'y avait que ma 3300 au lieu des 2 prévues.
j'ai en permanence la comparaison B3 et 2 A100 ainsi que XK3c ....et je connais un certain Bex et un certain sourisse....
qui aprés des années de vintage, sont amoureux du keyB, donc plusieurs avis c'est bien, mais je trouve quand même que le, cercle des fans s'aggrandit à chaque fois et justement par des musiciens qui viennent du B3 et en ont qqfois 25 ans d'experience.
Quand au son "trop net" tout dépendait des souhaits de chacun, mais quand on joue le B3 sans vibrato avec un orgue en super état....c'est trés net aussi, pour avoir un son plus pourave, il suffisait d'enclencher le vobrato C3, de forcer un peu sur le bouton des fuites, d'ajouter uèn poil d'overdrive etc etc.....ensuite il y avait aussi des reglages possibles sur la cabine....sans oublier le bouton de click....faut bidouiller qq minutes et on en fait ce qu'on veut.
d'ailleurs avec les prochains telechargements des maj il y aura plusieurs modeles dispos dont un modele a condos papiers et sans les filtres supplémentaires sur l'octave un peu foireux des anciens B3 et A100.....
tout le monde y trouve son compte ensuite c'est aussi une question de cabine, de lieu, de jeu etc etc etc.....
mais j'avoue que j'ai tendance a préferer le son du B3 révisé en bon état, donc mes reglages sont assez propres
le mieux est encore de l'écouter et de se faire soi même son opinion, rine ne remplace l'éxpérience personnelle.
2 mots sur le mélodion....remarquable, réussi.....et pourtant j'y croyais pas a ce truc..quand on joue deja de l'harmonica on peut en tirer des trucs terribles car le souffle , les attaques, le vibrato (par le souffle) ça change tout à ce truc .
Pour dire la verité totalement....le XK3 de stefan était branché sur une cabine "vintage" qui ne lui faisait pas vraiment honneur et j'ai refait plusieurs fois les reglages car il n'était pas a son avantage?
pour une prochaine fois, il faudrait prevoir d'etre sur le meme systeme d'amplification mais andré thus n'a pas pu venir et donc il n'y avait que ma 3300 au lieu des 2 prévues.
Modifié en dernier par bruno micheli le dim. juin 14, 2009 12:01 pm, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)