Votre avis sur le XK 1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je défie quiconque de différencier un XK1 d'un XK3 sur le même sytème de diffusion et avec les yeux bandés :)

Ensuite il y a le coté mieux fini etc etc, qui donne souvent une impression de mieux.

la seule vraie comparaison possible est entre les deux instruments posés cote à cote et en jouant la même chose, sinon on est au niveau d'une impression et non de la réalité, les instruments doivent aussi avoir strictement les memes réglages avec tous les paramètres identiques.

Cela dit, le meilleur instrument est celui sur lequel on se sent le mieux le reste....c'est de la littérature :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

les instruments doivent aussi avoir strictement les memes réglages avec tous les paramètres identiques.
C'est pas justement sur des paramètres qui existeraient dans un modèle et pas dans l'autre que peut se faire la différence? Voire simplement les préréglages du constructeur?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

pendant ma demo j'avais affecté les memes paramètres aux 2 orgues, par contre je n'avais pas simulé la leslie car à l'époque, celle du XK1 était meilleure que celle du XK3, dans le c, c'est celle du xk1 plus récent qui a été implantée.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

jbet
Présentés

Message par jbet »

Salut Bruno,

J'ai hésité un bon moment avant de me lancer vers le Xk-3(c). La spécification du XK3-c me paraissait douteuse suite à tous les commentaires trouvés sur les Forums.

Seulement, tout est bien différent avec le Xk3 version c. Les percussions, les vibrato, la Disto, le son en lui même et ce n'est pas simplement une perception. Mon XK-1 avait deux ans (Version 1.0.0) mais au magasin à Noel, même version pourtant fabrication 2008.
J'ai fait des comparatifs entre XK-1 et VST et Nord Electro sur Audiofanzine avec les mêmes réglages il me reste le XK3(c) a mettre en ligne.

Je pense que le préampli apporte une bonne partie de la chaleur mais ne justifie pas à lui tout seul cette différence.

Pour avoir eu les deux claviers, je n'hésiterais plus à prendre le XK3(c) au lieu du Xk1 mais vu de la différence de prix de 1 k€ et de la qualité sonore XK-1 , le Xk-1 reste un trés trés bon choix.

Bon, heureusement il y a des magasins trés bien ou on peut essayer et se faire une idée pour compléter les dires de nous tous.

Bonréveil les amis :lol:

Michau
Présentés

Message par Michau »

euh.... :oops: ze crois qu'on a oublié de signaler un détail important dans les essais réalisés entre le XK1 et le XK3C !
Si ces claviers ont les mêmes paramètres... peut-être qu'on n'a pas tous les mêmes oreilles et la même audition :idea:
bon, j'ai rien dit :lol:

Daniel

Message par Daniel »

L'auditeur et sa subjectivité sont assurément des paramètres importants du processus d'écoute.

Zan
Présentés

Re: Votre avis sur le XK 1

Message par Zan »

Excusez du déterrage, mais j'ai besoin d'un avis d'experts midi svp.
Bon.
J'ai expérimenté mon nouveau xk-1 sur Leslie 760 : tu avais raison bruno, waow, ça pousse.
Mes souvenirs d'enregistrement en studio sur B3 en 2007 me sont remontés, alors que je n'avais pas eu ça avec le xb-1.
Comme quoi, hein ?
Bien.
Je pose un xb-2 en lower comme je le faisais avec le xb-1 mais je ne parviens pas à trouver le réglage qui me permettait de manière analogue de jouer les réglages lower du xk-1 par les tirettes du xb-2.
Vous savez faire ?
Merci.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Zan
Présentés

Message par Zan »

Autre question sur le xk-1 , quels sont les paramètres réalistes que vous avez positionnés de manière à ressembler à un B3 moyen svp ?
Je n'ai jamais eu de B3 et ne peux comparer.
Ma question tourne autour du key click, des percu (12 c'est trop fort et caricatural) ainsi que de la pédale.
Le type de B3 virtuel que vous avez choisi m'intéresse aussi.
merci

Zan
Présentés

Message par Zan »

Zan a écrit :Je pose un xb-2 en lower comme je le faisais avec le xb-1 mais je ne parviens pas à trouver le réglage qui me permettait de manière analogue de jouer les réglages lower du xk-1 par les tirettes du xb-2.
Vous savez faire ?
Solution de Jan Kok, positionner le xk-1 en lower avec position de split à 5b et le xb-2 en upper...

Répondre