Ampli polyvalent

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

suite au post de Michael sur les vidéos diversi US, j'ai trouvé ceci : Joey DeFrancesco plays the Diversi DV-Duo clonewheel through the new Motion Sound MS360 . . . which doesn't have a rotating speaker, though you'd swear it does. That's the DV-Duo's rotating speaker simulator.
(keyboards magazine Namm 2008)

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Image

Celui-là...

Il fait aussi plus de 70 kg, si jamais... Et une taille en conséquence (90 x 70 x 50cm)...Gros avantage, aucune pièce mobile, et un bon gros 18 pouces pour les basses. Et ça permet d'avoir un son stéréo (enfin plutôt quadri-stéréo...) autant pour un piano acoustique, qu'un Rhodes, ou un KeyB avec simulation Leslie. Et 500 Watts de puissance. Bon, le prix...réservé à une élite.

Plus d'infos ici :

http://www.diversiorgan.com/pdfdocs/ms3 ... ochure.pdf

Il y a aussi Groove Tubes, avec le SFX qui propose un principe qui ressemble un petit peu :

Image

Par contre, plus petit, et besoin d'un "décodeur" pour traduire le son en stéréo !...et aucune idée si ça a vraiment marché leur truc.

Fort possible que ces amplis omni-directionnels soient l'avenir pour le monitoring sur scène. Ca me plairait bien. Mais quand on voit la quantité de musicos qui jouent toujours encore avec un monitoring mono classique, ça fait réfléchir ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent avec un bon monitoring stéréo.

Enfin...l'autre concurence vient plutôt du InEar Monitoring, qui perment un son stéréo, sans déranger les autres musiciens sur scène avec un volume excessif. J'ai déjà donné 2 - 3 concerts avec un monitoring In Ear. C'est une question d'habitude, mais alors quel plaisir sonore ! Il y a juste la communication entre musiciens et l'ambiance de la salle qui doit être repiquée avec des micros supplémentaires. Sinon, on est complètement isolé, dans son monde.

Daniel

Message par Daniel »

Salut à tous.

Ben oui, je refais un tour dans le quartier après une loooongue absence.

Pour alimenter le sujet, je viens de faire le choix d'une enceinte amplifiée, ce qu'on appelle parfois une "PA" (pour Public Address, crois-je). C'est à dire une enceinte de sono, quoi, avec son ampli intégré. J'ai choisi une Yamaha MSR 400. 400 comme 400 W (et MSR comme... j'en sais rien...)
Pour être sérieux mon souci était le même que celui qui a motivé ce post: un système neutre qui me permette d'amplifier confortablement mes claviers (piano numérique, synthés, orgue).
Testé en répé et concert avec le piano numérique, rien à redire, ça te donne le son de ton clavier (ni plus, ni moins...) Rien n'empêche par la suite de rajouter des boiboites (genres saturation, préamp à lampes ou que sais-je encore...)
Je la teste cette semaine avec l'orgue en répé...
Autre intérêt, le prix (480€) par rapport à un ampli estampillé "ampli claviers" souvent beaucoup plus cher, pour une puissance comparable.Enfin, si dans un an je veux acheter la deuxième, j'ai une sono compacte pour les petits lieux, ou un système de retours... Pour une petite formation, ça peut être appréciable...
Si cet avis peut aider....

Répondre