Amplification
Re: Amplification
Hello,
J'ai effectivement craqué peu avant de partir en vacances pour le Mojo+ssv3 .
J'ai besoin de tester encore, mais le premier retour est plutôt >0 même si le réglage de volume parait assez difficile à doser au sein d'un groupe pour ne pas être trop faible ou trop fort!
En revanche j'ai été assez surpris de qq fonctionnements un peu erratiques du Mojo, le principal étant que le bouton de leslie ne permet pas de maintenir la leslie enclanchée
Pareil avec la pédale, il faut laisser la pédale appuyer pour rester en leslie fast! Je suis très étonné....
Des idées?
Hugues
J'ai effectivement craqué peu avant de partir en vacances pour le Mojo+ssv3 .
J'ai besoin de tester encore, mais le premier retour est plutôt >0 même si le réglage de volume parait assez difficile à doser au sein d'un groupe pour ne pas être trop faible ou trop fort!
En revanche j'ai été assez surpris de qq fonctionnements un peu erratiques du Mojo, le principal étant que le bouton de leslie ne permet pas de maintenir la leslie enclanchée
Pareil avec la pédale, il faut laisser la pédale appuyer pour rester en leslie fast! Je suis très étonné....
Des idées?
Hugues
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Re: Amplification
Salut,
Ce genre de problème provient souvent du type de contrôleur de vitesse par une assignation différente du jack par rapport au clavier concernant la pointe et la masse du jack.As-tu essayé avec le jack externe débranché et le bouton seul de l'orgue??Il faut de toute façon brancher les accessoires clavier éteint,puis allumer ensuite pour permettre au clavier de détecter qu'il y a des accessoires branchés par lui-même.Il arrive aussi qu'il y a des interrupteurs/inverseur de type fixes et d'autres à impulsions..;d'ou l'intéret d'utiliser des éléments prescrits par le constructeur.Concernant le ssv3,dès que j'ai une minute je t'enverrai plein d'astuces pour en tirer le meilleur
Ce genre de problème provient souvent du type de contrôleur de vitesse par une assignation différente du jack par rapport au clavier concernant la pointe et la masse du jack.As-tu essayé avec le jack externe débranché et le bouton seul de l'orgue??Il faut de toute façon brancher les accessoires clavier éteint,puis allumer ensuite pour permettre au clavier de détecter qu'il y a des accessoires branchés par lui-même.Il arrive aussi qu'il y a des interrupteurs/inverseur de type fixes et d'autres à impulsions..;d'ou l'intéret d'utiliser des éléments prescrits par le constructeur.Concernant le ssv3,dès que j'ai une minute je t'enverrai plein d'astuces pour en tirer le meilleur
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
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Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
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Re: Amplification
De toute façon,tu peux t'adresser directement à Crumar en tenant compte que je crois que Guido est en vacances,mais Andréa est de garde...et qu'ils sont très disponibles pour solutionner les problèmes....
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Re: Amplification
Effectivement, utiliser la "bonne pédale" solutionne le problème. En revanche je pensais que l'on pouvait brancher pour la leslie le half moon et la pédale en même temps, afin d'utiliser suivant les morceaux le système qui nius arrange le mieux, or ce n'est pas le cas... et finalement la pédale se révèle plus pratique, le half moon ne fonctionnant pas comme j'étais habitué. Il y a bien 3 poisitions mais ça fait changer les vitesses de façon erratique, pas de logique là dedans .
Michel tu aurais l'email de Guido ou Andréa?
Merci
Michel tu aurais l'email de Guido ou Andréa?
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Re: Amplification
bonjour,
je me branche sur le sujet qui m'intéresse fort. Je possède un Mojo depuis un an 1/2, et je ne joue qu'à la maison. Je trouve le son du Mojo excellent au casque (j'ai eu plusieurs années un C3 avec Leslie 145, comme référence).
Mais je cherche un bon système d'amplification qui me donne un son plus enthousiasmant que ce que j'ai et se rapproche de la Leslie - j'utilise actuellement deux enceintes de home studio Divatech (2 voies) et un petit caisson de basses fait maison avec un HP double bobine et un filtre à self - le tout branché sur un ampli à transistors fait maison (kit) qui a un son excellent mais a peut-être du mal à fournir une puissance soutenue en continu.
Le résultat est correct, mais perfectible, et parfois un peu décevant :
- manque de pêche et de précision (flous) dans les percussions de l'orgue
- manque de puissance dans les graves par rapport à la Leslie
- manque d'énergie de façon générale
- spatialisation aléatoire
Du coup j'ai lu avec intérêt vos échanges et le SSV3 me semble "sur le papier" très séduisant. Il semble qu'il se base sur une séparation de canaux entre le hors-phase stéréo et la dimension mono du signal, technique que j'ai vu employer dans un studio de premastering. J'ai vu les vidéos et les forums en Anglais sur le SSV3, et cela semble convaincant.
J'aimerais beaucoup avoir le sentiment de quelqu'un qui a vraiment écouté ce système, et si possible qui en possède un. Est-ce bien ton cas Hugolin ?
si oui, voici les questions que je me pose :
- le son est-il assez précis ? est-il "énergique", comme sur une Leslie ?
- le souffle et autre bruit de fond est-il audible à faible niveau ou à niveau moyen ?
- les basses du pédalier (ou MG) sont-elles bien audibles sans sub ?
- quelle est la fréquence de coupure de la sortie "sub" ?
toute autre remarque est bienvenue.
merci de tes éclairages.
je me branche sur le sujet qui m'intéresse fort. Je possède un Mojo depuis un an 1/2, et je ne joue qu'à la maison. Je trouve le son du Mojo excellent au casque (j'ai eu plusieurs années un C3 avec Leslie 145, comme référence).
Mais je cherche un bon système d'amplification qui me donne un son plus enthousiasmant que ce que j'ai et se rapproche de la Leslie - j'utilise actuellement deux enceintes de home studio Divatech (2 voies) et un petit caisson de basses fait maison avec un HP double bobine et un filtre à self - le tout branché sur un ampli à transistors fait maison (kit) qui a un son excellent mais a peut-être du mal à fournir une puissance soutenue en continu.
Le résultat est correct, mais perfectible, et parfois un peu décevant :
- manque de pêche et de précision (flous) dans les percussions de l'orgue
- manque de puissance dans les graves par rapport à la Leslie
- manque d'énergie de façon générale
- spatialisation aléatoire
Du coup j'ai lu avec intérêt vos échanges et le SSV3 me semble "sur le papier" très séduisant. Il semble qu'il se base sur une séparation de canaux entre le hors-phase stéréo et la dimension mono du signal, technique que j'ai vu employer dans un studio de premastering. J'ai vu les vidéos et les forums en Anglais sur le SSV3, et cela semble convaincant.
J'aimerais beaucoup avoir le sentiment de quelqu'un qui a vraiment écouté ce système, et si possible qui en possède un. Est-ce bien ton cas Hugolin ?
si oui, voici les questions que je me pose :
- le son est-il assez précis ? est-il "énergique", comme sur une Leslie ?
- le souffle et autre bruit de fond est-il audible à faible niveau ou à niveau moyen ?
- les basses du pédalier (ou MG) sont-elles bien audibles sans sub ?
- quelle est la fréquence de coupure de la sortie "sub" ?
toute autre remarque est bienvenue.
merci de tes éclairages.
Re: Amplification
Bonjour Jim,
Pour essayer de répondre à ta question:
- le son est de qualité avec le Mojo même si je trouve qu'il manque un peu ce "gras" ou côté un peu sale au son
- j'ai du mal à apprécier la spacialisation du son car je suis à la fois trop près de l'ampli quand je joue et je suis tenu de ne pas trop accentuer l'effet car j'ai un autre clavier branché dessus et du coup ça sonne beaucoup "large" en manquant de dynamique pour ce clavier là. J'ai donc essayé de trouver un réglage intermédiaire qui convienne aux deux....
- l'ampli est très leger à transporter et a une bonne réserve de puissance
- je pense que si tu joues les basses à la main gauche, il te faut un petit sub en plus
Voilà je suis encore en phase de découverte, notamment du Mojo donc je pourrais poster d'autres avis plus tard
Hugues
Pour essayer de répondre à ta question:
- le son est de qualité avec le Mojo même si je trouve qu'il manque un peu ce "gras" ou côté un peu sale au son
- j'ai du mal à apprécier la spacialisation du son car je suis à la fois trop près de l'ampli quand je joue et je suis tenu de ne pas trop accentuer l'effet car j'ai un autre clavier branché dessus et du coup ça sonne beaucoup "large" en manquant de dynamique pour ce clavier là. J'ai donc essayé de trouver un réglage intermédiaire qui convienne aux deux....
- l'ampli est très leger à transporter et a une bonne réserve de puissance
- je pense que si tu joues les basses à la main gauche, il te faut un petit sub en plus
Voilà je suis encore en phase de découverte, notamment du Mojo donc je pourrais poster d'autres avis plus tard
Hugues
- Pierre13
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Re: Amplification
Bonjour Hugues,
que donne le zarenbourg dans le SS3 ? je suis tenté, ton retour d'experience m'interresse bigrement ...
PIerre
que donne le zarenbourg dans le SS3 ? je suis tenté, ton retour d'experience m'interresse bigrement ...
PIerre
Re: Amplification
Bonjour Pierre,
Ça donne plutôt bien.
Par exemple le son de piano que je trouve très original, a tout de même le défaut de ne pas être assez clair et de moins ressortir dans le mix quand joué en groupe. Avec le SSV3, on gagne en clarté et puissance.
Attention tout de même qu'avec le son de piano, on ne peut pas trop pousser sur la spacialisation du son, sinon ça a tendance à le rendre comme joué dans une église...
Ceci étant c'est ce que j'entends en étant à côté de l'ampli, peut-être est-ce différent pour un public....
Je dois faire d'autres tests
Hugues
Ça donne plutôt bien.
Par exemple le son de piano que je trouve très original, a tout de même le défaut de ne pas être assez clair et de moins ressortir dans le mix quand joué en groupe. Avec le SSV3, on gagne en clarté et puissance.
Attention tout de même qu'avec le son de piano, on ne peut pas trop pousser sur la spacialisation du son, sinon ça a tendance à le rendre comme joué dans une église...
Ceci étant c'est ce que j'entends en étant à côté de l'ampli, peut-être est-ce différent pour un public....
Je dois faire d'autres tests
Hugues
Re: Amplification
Martin Meixner qui joue sur Uhl Instruments associe également son clône avec le SsV3 :
http://forums.musicplayer.com/ubbthread ... HX3_inside
Un autre gars qui joue sur MoJo rajoute un sub behringer pour doper les basses :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 900&type=1
http://forums.musicplayer.com/ubbthread ... HX3_inside
Un autre gars qui joue sur MoJo rajoute un sub behringer pour doper les basses :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 900&type=1
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Re: Amplification
Vu où il est placé, ça doit lui détruire l'oreille droite, car c'est assez puissant cette bête là. A moins qu'il ne s'en serve que comme retour???
Hugues
Hugues
Re: Amplification
Logiquement, tu places un retour à cette distance mais pas à fond de manière à t'entendre, mais à un volume suffisant pour que les autres musiciens t'entendent également sur scène.
Sauf le batteur qui est sourd de toutes façons et la chanteuse qui n'avait pas remarqué que tu étais là...
Ici, un commentaire avisé suite à un concert : https://www.facebook.com/groups/1449903441935326/
Chercher le post du 1er août 2015
Sauf le batteur qui est sourd de toutes façons et la chanteuse qui n'avait pas remarqué que tu étais là...
Ici, un commentaire avisé suite à un concert : https://www.facebook.com/groups/1449903441935326/
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Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Re: Amplification
A voir en transparence le ssv3 : https://www.facebook.com/centerpointste ... =3&theater
A priori on voit les canaux D/G qui partent devant et à droite. Un compresseur basse part sur la gauche, le tout amplifié par une amplification classe D, on dirait.
A priori on voit les canaux D/G qui partent devant et à droite. Un compresseur basse part sur la gauche, le tout amplifié par une amplification classe D, on dirait.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Re: Amplification
A voir également
https://www.facebook.com/centerpointste ... =3&theater
https://www.facebook.com/centerpointste ... =3&theater
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
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Re: Amplification
Bonjour,
my 2 cents dans ce sujet.
Moi aussi, je ne trouve pas de solution miracle.
Pour pouvoir à la fois à avoir un bon son d'orgue, de piano acoustique, de piano elec ( Rhode ou Wurlitzer), j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution unique satisfaisante sauf à multiplier les systèmes.
Finalement, pour concilier encombrement, poids, budget, rendu sonore je pense rester sur la solution : mixette et retours amplifiés.
Mixette : Yamaha MG 06 - on peut brancher 3 claviers en stéréo
Retours : mes vieux RCF ART 300A ( 20 kgs pièce).
En répét, j'utilise les claviers sur un Jazz chorus 120 : super son pour les pianos elec mais trop coloré pour l'acoustique et manque de basse, manque de basse pour le clavier Numa Organ.
Et coté puissance, c'est limite pour le piano acoustique ( Yamaha CP4) si on ne veut pas trop de distorsion.
Zan, comment fais tu dans une petite configuration ?
my 2 cents dans ce sujet.
Moi aussi, je ne trouve pas de solution miracle.
Pour pouvoir à la fois à avoir un bon son d'orgue, de piano acoustique, de piano elec ( Rhode ou Wurlitzer), j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution unique satisfaisante sauf à multiplier les systèmes.
Finalement, pour concilier encombrement, poids, budget, rendu sonore je pense rester sur la solution : mixette et retours amplifiés.
Mixette : Yamaha MG 06 - on peut brancher 3 claviers en stéréo
Retours : mes vieux RCF ART 300A ( 20 kgs pièce).
En répét, j'utilise les claviers sur un Jazz chorus 120 : super son pour les pianos elec mais trop coloré pour l'acoustique et manque de basse, manque de basse pour le clavier Numa Organ.
Et coté puissance, c'est limite pour le piano acoustique ( Yamaha CP4) si on ne veut pas trop de distorsion.
Zan, comment fais tu dans une petite configuration ?
NumaOrgan2 Neo ventilator2
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Re: Amplification
Zan, pour la mixette, je partirai plus sur du yamaha que du behringer, alto ou consort.
J'ai la MG 06 FX et ça marche plutôt bien : pas de souffle, sortie XLR symétrique ( gros plus par rapport aux autres) et même le petit effet intégré ( à base de SPX 90).
J'ai la MG 06 FX et ça marche plutôt bien : pas de souffle, sortie XLR symétrique ( gros plus par rapport aux autres) et même le petit effet intégré ( à base de SPX 90).
NumaOrgan2 Neo ventilator2
Re: Amplification
Salut l'ami,
J'ai toujours la Leslie avec moi, c'est incontournable.
Dans les petites config, je ne prends pas mon retour stéréo qui vient habituellement au dessus de la Leslie.
J'ai toujours la Leslie avec moi, c'est incontournable.
Dans les petites config, je ne prends pas mon retour stéréo qui vient habituellement au dessus de la Leslie.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Re: Amplification
Au sujet du ssv3, Rob Millis n'aime pas, voir sur facebook, page clonewheels
"With less than a year of ownership on the clock, I am saddened to say that for me Aspen Pittman's CPS Space Station v3 just isn't working out.
It sounds lovely for EP voices but with organ I'm still finding that certain drawbar footages and registrations are not handled well by the SSv3 with scratchy clipping the result.
With third harmonic percussion one of the most drastic instances of this, the device is rendered virtually useless for classic tonewheel style R&B sounds.
It sounds great in isolation - and the experiment likely failing breaks my heart because the mid-side based 300 degree stereo architecture applied to amplifying a Leslie sim really does nail the 3D element of a real Leslie that a sim in regular speakers is lacking. But sink that swell a bit with a band playing at blues club volume and...nah.
Shall undergo a last round of tests A/Bing against regular speakers at volume with Dai Stanton, also investigating the relationship between organ output level to Vent and Vent to SSv3, to see if backing off one side and turning up the other will do it.
Will report back as my initial euphoria was well represented in posts within this community, so it is only fair to admit likely defeat..."
"With less than a year of ownership on the clock, I am saddened to say that for me Aspen Pittman's CPS Space Station v3 just isn't working out.
It sounds lovely for EP voices but with organ I'm still finding that certain drawbar footages and registrations are not handled well by the SSv3 with scratchy clipping the result.
With third harmonic percussion one of the most drastic instances of this, the device is rendered virtually useless for classic tonewheel style R&B sounds.
It sounds great in isolation - and the experiment likely failing breaks my heart because the mid-side based 300 degree stereo architecture applied to amplifying a Leslie sim really does nail the 3D element of a real Leslie that a sim in regular speakers is lacking. But sink that swell a bit with a band playing at blues club volume and...nah.
Shall undergo a last round of tests A/Bing against regular speakers at volume with Dai Stanton, also investigating the relationship between organ output level to Vent and Vent to SSv3, to see if backing off one side and turning up the other will do it.
Will report back as my initial euphoria was well represented in posts within this community, so it is only fair to admit likely defeat..."
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Re: Amplification
Hi guys,
si je peux me permettre une remarque, je suis sceptique quant à l'argument de vente de ce produit.
On annonce la séparation complète entre le "mid", le centre d'une part, et le "side", le latéral d'antre part.
ceux qui ont réfléchi au sujet savent bien que c'est physiquement impossible en temps réel.
On aura sur les côtés un "side" déphasé entre L et R, soit L-R, soit R-L, et non pas un son stéréo.
et on aura au centre le "mid", le son mono accentué, mais avec une partie du "side" moins forte, c'est à dire du son stéréo.
si on veut s'en convaincre, il suffit de tester un plugin simple gratuit mais efficace comme le voxengo mesd
http://www.voxengo.com/product/msed/
on y injecte un son fabriqué où les canaux droite et gauche sont bien distincts, et où il y a en plus un son mono bien identifiable (exemple : batterie à gauche, piano à droite, basse en mono)
on fera alors l'expérience que j'ai faite : il est impossible de séparer le mid et le side complètement.
Ce qui se vérifie d'ailleurs assez facilement par calcul.
j'avais envoyé une question aux fabricants de ce produit sur ce sujet, restée sans réponse.
ceci dit je n'ai pas pu écouter l'engin, qui peut donner des résultats séduisants indépendamment de cela. Mais je doute qu'il restitue de la stéréo, ce qui est gênant pour le simulateur de leslie. Il semble que seuls deux haut-parleurs en stéréo puissent le faire...
si je peux me permettre une remarque, je suis sceptique quant à l'argument de vente de ce produit.
On annonce la séparation complète entre le "mid", le centre d'une part, et le "side", le latéral d'antre part.
ceux qui ont réfléchi au sujet savent bien que c'est physiquement impossible en temps réel.
On aura sur les côtés un "side" déphasé entre L et R, soit L-R, soit R-L, et non pas un son stéréo.
et on aura au centre le "mid", le son mono accentué, mais avec une partie du "side" moins forte, c'est à dire du son stéréo.
si on veut s'en convaincre, il suffit de tester un plugin simple gratuit mais efficace comme le voxengo mesd
http://www.voxengo.com/product/msed/
on y injecte un son fabriqué où les canaux droite et gauche sont bien distincts, et où il y a en plus un son mono bien identifiable (exemple : batterie à gauche, piano à droite, basse en mono)
on fera alors l'expérience que j'ai faite : il est impossible de séparer le mid et le side complètement.
Ce qui se vérifie d'ailleurs assez facilement par calcul.
j'avais envoyé une question aux fabricants de ce produit sur ce sujet, restée sans réponse.
ceci dit je n'ai pas pu écouter l'engin, qui peut donner des résultats séduisants indépendamment de cela. Mais je doute qu'il restitue de la stéréo, ce qui est gênant pour le simulateur de leslie. Il semble que seuls deux haut-parleurs en stéréo puissent le faire...
Re: Amplification
Ils ont sorti le SSV3 en version XL à 700W et 29,5 kg .
Ils ont dû retrouver les basses manquantes.
Ils ont dû retrouver les basses manquantes.
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Re: Amplification
Le constructeur a eu un gros succès avec son premier produit grâce ,surtout,aux avis de nombreux musiciens membres du forum us music player/keyboard corner et certaines pointures se cachent sous les différents pseudos.L'objectif ne l'oublions pas,était d’être un moniteur de scène,mais,en pratique,pour de petites scènes,l'effet 3D était tellement convaincant qu'il a été adopté par de nombreux musiciens.Il était même possible de brancher une petite formation complète sur ce "petit" ampli.N'oublions pas non plus que l'ingénieur n'est pas un novice,car son ancienne entreprise Groove tubes était assez connue,ainsi que les premiers développements en collaboration avec Fender pour l'effet 3D avec de la recherche et de l'évolution au fil du temps,bien sur.Cet ampli convient bien,en général à tous les instruments,particulièrement pour les clones d'orgue numériques et pour ceux qui trouvaient un léger manque de basses il est possible d'adjoindre un petit sub bon marché(souvent un Behringer B112D),mais avec très peu d'ajout de puissance de basses,en réalité.C’était surtout plus de puissance qui était le plus souvent demandé et il y avait une légère critique pour les clones de pianos numérique.Certains ont même fait pas mal d'essais en substituant d'autres diffuseurs,mais qui sont très couteux(rcf tt08A mais l'enceinte coute 1399€....)bref le premier modèle était un compromis poids/puissance/prix.Le constructeur a toutefois voulu répondre à la demande des utilisateurs,mais les paramètres énoncés plus tôt vont changer sur le prix ,le poids etc.L'ampli en question est en préproduction et a été présenté au salon Namm en Californie ce mois-ci.Il faudra encore un peu attendre pour avoir des avis plus concrets,mais cela semble très prometteur,si on accepte les nouvelles contraintes,bien sur.N'oublions pas non plus les inconvénients et les avantages de notre époque internet qui nous permet d’être au courant de nouveautés intéressantes,mais qui nous empêche de les essayer nous même...nous sommes donc obligés de nous fier à ce que l'on appelle la réputation....même si cela est frustrant...
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Richard Wagner
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Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
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