VK-8

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Christian
Présentés

Message par Christian »

Ahhh que Vincent j'aime bien tes propos, car c'est vrai que le KB2, c'est vraiment génial, et tous les jours je prends plaisir a poser mes menottes dessus.
Ceci dit, je comprends tout a fait qu'on puisse aimer un VK8 ou autre clone, ce qui me génait c'était cette histoire de leslie.....mais tu as vu la différence!!!
christian

Lordemerson
Présentés

Message par Lordemerson »

Lordemerson, as-tu eu déjà l'occasion d'essayer un XK1 avec sa simul d'overdrive et de Lelsie, sur un bon système audio???
Oui, j'ai eu l'occasion de l'essayer au casque (c'est pas le top mais bon). La simul leslie est meilleure sur le XK1 mais je préfère l'overdrive du VK8 :wink:

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

Et puis le débat sur les clones est à mettre en perspective avec l'utilisation faite du clavier. Ainsi j'arrive à comprendre qu'un Jazzman puisse avoir le besoin impératif d'un B3 vintage ou d'un Key B pour s'exprimer, mais d'autres styles de musique ou façon de jouer ne nécessitent pas un tel arsenal !

Pour ma part je n'utilise quasiment jamais les Chorus et Vibrato, assez peu les percussions, et énormément l'overdrive. De la même façon j'ai l'habitude du toucher synthé classique (bon faut que ce soit potable quand même ) sur lequel je ne trouve aucune difficulté à effectuer des glissando, le toucher Waterfall ne prend peut être tout son intérêt que pour certaines techniques Jazz que j'ignore et qui n'entrent pas dans mon jeu.

Bref, tout ça pour dire que la qualité et l'intérêt d'un clone me parait à mettre prioritairement en relation avec l'utilisation que l'on en fait, et le prix qu'il coûte. Et c'est pourquoi en ce qui me concerne, un Vk8-m à 970€ neuf est le meilleur de tous les clones ! :wink:

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Un XB3 (c) mais c'est quoi donc ? xk3c
j'avais un Xb3 , mais le C , inconnu..
Modifié en dernier par arnaud le jeu. févr. 07, 2008 8:09 pm, modifié 1 fois.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

La simul leslie est meilleure sur le XK1 mais je préfère l'overdrive du VK8
C'est vrai qu'elle n'est pas des meilleures, mais bon elle rend bien service à mi course, pour salir le son; à fond, elle se comporte plus comme une fuzz, ce qui permet d'obtenir des sons à la Soft Machine ou Caravan (rock prog de Canterbury) :) Tu serais surpris des sonorités bien psychédéliques que j'obtiens , avec le delay integré, en jouant avec le pitch bend et les percus :wink:
L'essai au casque est très piègeux car il renforce les aigus et ne permet pas de ressentir les fréquences basses comme un ampli clavier ou une sono :roll:
Sinon, voici une petite démo du C1 Clavia qui sonne vraiment très bien sur cette vidéo, malgré le niveau de reverb beaucoup trop élevé ; il y en a d'autres à droite :
http://fr.youtube.com/watch?v=UqDjOW5cS ... re=related
il ne lui manque vraiment que les tirettes :roll:

Répondre