Bonjour,
Sauf erreur de ma part, personne n’en a encore parlé et pourtant il arrive…
http://www.hammond.eu/Products/Product ... t=HAM-solo
Alors bien sûr ce n’est pas fait pour tous les organistes de jazz qui ont besoin d’un upper et d’un lower, mais en complément d’un piano accoustique ou électrique, lorsqu’on joue majoritairement des accords, c’est pas mal!
Des avis?
Hugues
Hammond M solo
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Re: Hammond M solo
Salut !
A titre perso, je vois un usage intéressant pour ce clavier: la MAO / home studio, avec un vrai clavier "jouable"; et les répés ou jams pour urbains qui vivent en appart et prennent le métro
Par contre, même si l'on a un très bon son Hammond, c'est sans doute pas pour la clientèle "historique de l'orgue Hammond qui lui boudera sa construction sans doute "légère" et surtout le toucher du clavier qui n'aura rien à voir avec un rouphonique ! Déjà que passer sur un clone à clavier waterfall Fatar est déjà un sacré changement/ compromis , alors là... Bon c'est très certainement bien plus sympa qu'un Yamaha Reface
Pour le même prix, on a un Crumar Mojo, mais qui a mauvaise réputation question fiabilité, ou le Viscount Solo
A voir, donc !
A titre perso, je vois un usage intéressant pour ce clavier: la MAO / home studio, avec un vrai clavier "jouable"; et les répés ou jams pour urbains qui vivent en appart et prennent le métro
Par contre, même si l'on a un très bon son Hammond, c'est sans doute pas pour la clientèle "historique de l'orgue Hammond qui lui boudera sa construction sans doute "légère" et surtout le toucher du clavier qui n'aura rien à voir avec un rouphonique ! Déjà que passer sur un clone à clavier waterfall Fatar est déjà un sacré changement/ compromis , alors là... Bon c'est très certainement bien plus sympa qu'un Yamaha Reface
Pour le même prix, on a un Crumar Mojo, mais qui a mauvaise réputation question fiabilité, ou le Viscount Solo
A voir, donc !
Re: Hammond M solo
J'en deduis que Hammond Suz s'adapte aux besoins actuel des clavieristes qui constituent certainement une cible plus importante que les organistes jouant jazz avec BMG, gospel ou classique pour lesquels le double clavier de 61 notes a de l'interet.
Sur le B3, l'octave grave du upper n'est quasiment jamais utilisé. Donc le 49 notes du M solo (qui en définitive porte bien son nom), permettent de jouer n'importe quel chorus de jazz ou de rock. On notera quand même que ce modèle est équipé d'un dispositif permettant de monter ou descendre d'un octave.
Si la qualité sonore est là ce modèle devrait trouver sa clientèle, si tant est que le son Hammond soit encore un élément désirable dans la musique actuelle.
Sur le B3, l'octave grave du upper n'est quasiment jamais utilisé. Donc le 49 notes du M solo (qui en définitive porte bien son nom), permettent de jouer n'importe quel chorus de jazz ou de rock. On notera quand même que ce modèle est équipé d'un dispositif permettant de monter ou descendre d'un octave.
Si la qualité sonore est là ce modèle devrait trouver sa clientèle, si tant est que le son Hammond soit encore un élément désirable dans la musique actuelle.