JDF sur C2D

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Samm Bee
Présentés

JDF sur C2D

Message par Samm Bee »

Hello :)

Un lien vers quelques videos du 31/10 du grand Joey sur l'orgue de la concurrence ;)
Superbe (comme d'hab !)
http://www.youtube.com/watch?v=-cNLgd021Os

frontenay
Présentés

Re: JDF sur C2D

Message par frontenay »

....Même Joey s'y met ! :D
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

... et même Nord n'en revient pas, ils en ont même fait une annonce sur leur home page :)

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Home
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

frontenay
Présentés

Message par frontenay »

J'imagine que Joey a dû faire quelques remarques sur le C2D qui permettront d'activer la future mise à jour.... rêvons un peu ! :D
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

mise a jour ????
pas si sur : il sonne terrible le nord maintenant !!!!
full drawbar ahead !!!

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

OH :D :D :D :D Yves !!! pris en flag de clonaïveté !!!! :D :D
https://www.google.com/calendar/embed?s ... ca/Chicago

Boule de cristal.. sur quel orgue jouera JFD aux dates suivantes :?:

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Voyons z'y clair !

J'estime qu'en plus d'être un excellent organiste, JDF est un excellent diplomate.
Il joue dans une boite à Stockholm, en Suède (shoes). Va quand même pas déclencher un esclandre en jouant sur un clone italien alors que NORD c'est Stockholm qui l'a vu naître.
Il a le sens des convenances
Si vous voyagez en Alsace vous allez quand même pas demander au resto s'il à du cassoulet toulousain. :lol:

(ceci dit, il se répète pas mal dans ses phrases Mr JDF...Il en a un paquet en stock qu'il a surement pas encore eu le temps de distiller de ci de là)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Joey est surtout pote avec Pierre Sward (un pote aussi) qui a organisé ça :) mais il est certain que c'est un changement par rapport à son engagement exclusif avec KeyB puis Numaorgan.

Finalement, une grosse marque présente dans tous les magasins c'est peut être plus simple à gérer...on peut supposer aussi que les "ratés " à répétition commencent à l'énerver légèrement...un petit avertissement ...

Suite au prochain numéro ...je devrai voir Joey en Janvier prochain, je vous en dirai plus...si joey est d'accord bien entendu.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yves echoes
Présentés

JOSEAL a écrit :OH :D :D :D :D Yves !!! pris en flag de clonaïveté !!!! :D :D
tu crois ? :wink:

en tout cas si ça se confirme mauvais plan pour Hammond, y'aura bientôt plus que Don Airey pour jouer chez eux ... et sur un vintage évidemment :)
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

Lordemerson
Présentés

Message par Lordemerson »

Raté :nanana: ,
même Don Airey s'y met :
http://www.youtube.com/watch?v=UX2BCVmpu84
:lol:

bruno micheli
Présentés

reste encore le fakir et Larry Goldings, mais le fakir joue de plus en plus souvent sur des clones Hammond....et Larry ne peut pas car il a un contrat avec Korg depuis des années...et les korg sont depuis bien longtemps dépassés par Hammond, Nord et qq autres fabricants exotiques :)

Faut pas rêver, les vintages vivent leurs derniers moment dans les lieux ou ils ne sont pas sur place....ensuite il y a un autre truc que j'ai remarqué (pas dans le jazz pour le moment) ... les clavieristes qui utilisent des sons d'orgues utilisent aussi sans arrêt la fonction transpose....qui n'existe pas sur les vintages...ben tiens!!!

Je connais qq "organistes" qui jouent tout en mi ou en fa et transposent joyeusement avec le bouton dédié....ce qui leur permet de jouer toujours le même solo....à 99% penta mineure, bien entendu.

Quant à Don Ayrey, il est pas con, pourquoi se trimballer un matos de 150 kgs qui ne transpose pas et ne fait que les sons d'orgue, quand un simple clavier fait l'affaire...faut dire que quand on ne fait pas les BMG, pas le pédalier, et qu'on utilise des accords et des grilles simples, on a pas besoin de tout ce bordel que nous...nous devons nous taper sous peine de ne pas jouer....quant à faire un concert avec un simple clavier splitté....faut pas déconner !

L'avenir de l'orgue, ce sont des clones à 2 claviers super légers et des sons additionnels de pianos divers et de cordes et choeurs....mais surtout, un midi parfaitement implanté pour piloter sans souci d'autres modules...et encore, je parle de l'avenir des organistes, car les clavieristes moyens, n'auront jaais besoin de tout ce merdier :).....quand je vous dis que dans qq années, l'hammond ne sera plus qu'une série de presets dans des synthés à 1000 sons....je plaisante à peine.

Espérons qu'il restera assez d'organistes pour que le marché soit un poil rentable...et là, il ne restera que les grosses boites qui ont une production mondiale et non nationale pour justifier la R et D et une fabrication destinée à 50 pays......ou des artisans qui feront à prix d'or des clones sur mesure...ce à quoi je ne crois pas trop...enfin plus trop...

On change d'époque tous les dix ans et cela s'accélère, seuls resteront ceux qui suivent et qui ont vraiment besoin d'un vrai orgue complet...mais de moins de 15 kgs :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Message par Zan »

C'est vrai qu'avec deux claviers tu joues pas pareil, je ne peux plus m'en passer.
La Leslie non plus.
Quant à la transposition, vade retro satanas, moi je reste moyen dans toutes les tonalités courantes !
:oops:

Xavier Duprat pote organiste chez Foksafunk (ex Mystery) joue sur sk2, avec l'orgue sur la 760 et les autres sur un Twin Reverb.
C'est assez minimal.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

Zan
Présentés

Message par Zan »

C'est pas le sens de l'histoire...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

yves echoes
Présentés

oui les clones sur mesure c'est plutôt l’œuvre du passionné qui va kiffer à passer tous ses dimanches à se bricoler SON clone, avec l’ébénisterie et l'ergo qu'il veut :)

pour un pro, se faire ch... à faire du sur mesure qu'il va devoir vendre une fortune eû égard au temps passé dessus, ça a plus tellement de sens au prix actuel des clones.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

bruno micheli
Présentés

une chose est sûre, quel que soit le clone récent...il sonne, surtout sur une vraie leslie....pour moi, maintenant, le meilleur c'est le moins lourd, le moins encombrant, prix raisonnable et surtout, sav qui tient la route....

Encore une fois, quand c'est Joey sur le C2d .... ça sonne :)

yves echoes
Présentés

bruno micheli a écrit :une chose est sûre, quel que soit le clone récent...il sonne, surtout sur une vraie leslie....pour moi, maintenant, le meilleur c'est le moins lourd, le moins encombrant, prix raisonnable et surtout, sav qui tient la route....
100% d'accord :)

ceci dit, dans mon registre, j'ai un vrai problème avec l'overdrive des Nord que je trouve assez mauvais ... si y'avait pas ça j'aurais bazardé le Vk depuis longtemps pour le NE3, ou pour un C2D.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Don Airey joue sur NORD ?
J'avoue ne pas être bien attentif à l'actualité de Deep Purple
Mais Il me semble que la vidéo a été tournée lors de l’apparition du groupe dans une émission TV (style promotion d’un nouvel album). Deep Purple va surement pas déballer tout son matos dans un tel contexte.

D’ailleurs, je croyais que D.AIrey jouait uniquement sur Kurzweil à présent
http://www.youtube.com/watch?v=xn7JFBAyTus

Par contre des vidéos tournées lors de vrais concerts, montrent encore du Hammond vintage sur scène, orgue dépourvu, jusqu’à preuve du contraire, de fonction transpose.
Maintenant il faudrait vérifier si Don Airey ne ferait pas semblant de jouer, sur scène, du play back enregistré pas un vrai musicien (un jazzman, de par sa versatilité, serait le candidat idéal…mais il mériterait d’être dénoncé pour se livrer à une telle imposture)

On peut même généraliser en se demandant comment les organistes (les rockers ou assimilés bien évidemment) se débrouillaient pour jouer sur scène avec ces vintages dépourvus de système de transposition ? (si l’on veut bien accepter l’idée que tout ne se joue pas qu’en mi)

Ne pourrait-on pas soupçonner certains (voire la plupart) de ces organistes d’avoir intégré dans la caisse de leur B3/C3 des harmoniums dotés de claviers transpositeurs. Oui oui !... on déplace le clavier à gauche ou à droite pour jouer bien évidemment en mi ce que le chanteur souhaite chanter dans une autre tonalité.

Les clones, financièrement accessibles et légers, devaient enfin permettre à une foule d’organistes talentueux de s’équiper et de pouvoir….ENFIN…s’exprimer, renvoyant ainsi les bricolos du vintage à leurs études.
Si on me dit à présent qu’ils utilisent la fonction transpose, les bras m’en tombent
Encore des espoirs cruellement déçus. :cry:

Il est temps qu’une pétition circule pour demander la suppression de la fonction transpose sur les claviers actuels (en particulier sur les orgues…on va pas embêter les pianistes). Ne serait-ce que pour une question de justice et de solidarité vis-à-vis des violonistes, saxophonistes qui, ne bénéficiant pas de telles options, seraient en droit de s‘indigner de cette inégalité dans leurs conditions de travail.

:lol: :lol:
Modifié en dernier par Alain C3 le ven. nov. 08, 2013 3:38 pm, modifié 1 fois.

yves echoes
Présentés

attend, on peut mettre un capodastre sur un violon, non ?

EDIT : humour je précise, qu'on ne me taxe pas de violonaïveté ... ... ... :lol:
Modifié en dernier par yves echoes le ven. nov. 08, 2013 2:43 pm, modifié 1 fois.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

Tim Thesserry
Présentés

Message par Tim Thesserry »

Hi,
Les clones, financièrement accessibles et légers, devaient enfin permettre à une foule d’organistes talentueux de s’équiper et de pouvoir….ENFIN…s’exprimer, renvoyant ainsi les bricolos du vintage à leurs études.
Eh ben voilà!
Il n'y a enfin plus d'obstacle pour que le talent émerge et que le génie s'exprime. On peut s'attendre au meilleur et on va être comblé jusqu'à l'émerveillement...
Après tout, chacun doit être à sa place. C'est tellement mieux et surtout plus juste.
C'est vrai qu'il n'y a rien de pire qu'un bricoleur qui se met à croire qu'il fait de la musique.

:)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

Puisqu'on vient à parler de CLAVIA et plus particulièrement du NORD C2D, savez vous si quelqu'un de bien placé leur a sussuré à l'oreille que leurs basses sur les sons B3 sont un peu anémiques et qu'une bonne mise à jour devient urgente. On parle de ce problème dans les forums depuis pas mal de temps, mais on ne voit toujours rien venir. J'apprécie beaucoup le C2D pour sa construction, sa légèreté et sa polyvalence, mais j'attends toujours que ce problème de basses main gauche soit résolu. De ce côté, il ne soutient pas la comparaison avec mes anciens clones, que ce soit le XK1 ou le numaorgan.

Répondre