Commande Leslie du Mojo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
pfeuh
Présentés

Commande Leslie du Mojo

Message par pfeuh »

Salut,

Je viens de recevoir le Crumar Mojo. Il marche très bien, il fait son office beaucoup mieux que les spinets Hammond que j'ai déjà eus. Il me satisfait totalement en tant qu'amateur d'orgue, sachant que ce n'est pas mon instrument principal. Quelqu'un saurait comment marche la pédale optionnelle de commande de la simulation de Leslie? Apparemment, c'est un jack stéréo et le manuel dit de ne rien brancher d'autre que la demi-lune Crumar optionnelle.
Rotary Speed: 6,3 mm stereo output jack. It is used to connect a foot pedal (optional) or a frontal half-moon (optional) to control the speed of the internal rotary speaker simulator. Please use only original Crumar half-moon or foot pedal. Other pedals and/or equipment, can damage the instrument. The instrument is equipped with auto-adjustment: if you connect a halfmoon or a pedal before turning the instrument on, it will be immediately configured for proper use. For set it please refer to section 6 of this manual.
A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

JC.d
Site Admin

Re: Commande Leslie du Mojo

Message par JC.d »

salut pfeu,

"Please use only original Crumar half-moon or foot pedal": peux utiliser la demi-lune ou une pédale au pied, un simple contacteur.
A l'allumage, l'orgue s'auto-ajuste à ce que tu branches.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

JC.d a écrit :A l'allumage, l'orgue s'auto-ajuste à ce que tu branches.
Rien à faire, j'arrive au mieux à switcher entre vitesse lente et pas de moteur du tout... :roll: Par contre j'ai acheté un pédalier 17 notes, ça marche bien. Mais il démarre toujours sur le canal 1 , il faut le configurer sur le canal 3 et le descendre d'un octave à chaque allumage. De plus le Mojo démarre avec un sustain insupportable sur les basses, il faut rentrer dans les paramètres à la main pour le supprimer, j'espère que ça par contre ça va se mémoriser, je vérifie ce soir.

Bon, on est "ce soir", j'ai essayé, le Mojo mémorise le sustain, c'est déjà ça.

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

et aprés le mojo.....le balajo

Image
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre