KeybDuo MKIII en promo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par pfeuh »

Salut,
Alain C3 a écrit :Mais j'ai pas encore vu d'ordi pouvant communiquer par cable midi avec un clavier ou générateur de son, sauf à intercaler une interface midi (disposant d'une liason Usb et entrée et sortie midi).
:shock: Les midi-exclusives, c'est une techno qui a trente ans... Tu n'as jamais stocké de sons de DX7 sur une disquette pour Atari ST? :wink:

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Alain C3 »

[quote="pfeuh"]
:shock: Les midi-exclusives, c'est une techno qui a trente ans... Tu n'as jamais stocké de sons de DX7 sur une disquette pour Atari ST? :wink: /quote]

Mon très léger intérêt pour la MAO remonte juste à quelques années. Mais j'ai un piano numérique Yamaha qui dispose outre les connectiques Midi, une connectique spécifique pour échanger des infos avec un ordi (les midi-exclusives donc).

Est ce que le KB dispose d'une telle connectique....ou comment communique t'il directement avec un ordi...that Is, entre autre, the question ? :)

Avatar du membre
pfeuh
Présentés
Messages : 103
Enregistré le : mar. avr. 06, 2010 12:14 pm
Localisation : Strasbourg

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par pfeuh »

Alain C3 a écrit :j'ai un piano numérique Yamaha qui dispose outre les connectiques Midi, une connectique spécifique pour échanger des infos avec un ordi (les midi-exclusives donc).
En fait les midi-exclusives sont prévus pour passer de port midi à port midi, ce qui à l'époque n'était pas trop problématique: Il suffisait de compresser les données pour qu'elles tiennent sur 7 bits, d'envoyer un code de départ d'exclusives, les données et le code de fin d'exclusives, et le tour était joué. Les compacteurs décompacteurs n'ont à répondre à aucune norme, vu que le constructeur fournit le soft pc et la machine recevant les exclusives. Il peut très bien rendre totalement opaque tout ce qui passe dans les messages midi-exclusives. Comme le flux midi est à 3 ko/s et que là on parle d'un os 32 bits à upgrader, je comprends que le midi soit soit un support obsolète pour ce genre de manip... Mais dans ce cas, "midi-exclusives" est un abus de langage, ou bien?

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

Avatar du membre
tarataboo
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 26, 2008 10:46 pm
Localisation : Nice

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par tarataboo »

C'est visiblement la même démarche qu'à utilisé Korg pour faire les mises à jour d'OS sur le CX-3 numérique sorti en 2000! la version 2000 avait un OS Version 1. en 2002 lorsque le korg BX-3 (2 claviers) est sorti quelques fonctionnalités ont été améliorées sous la forme d'un OS version 2.
Korg a alors sorti un soft permettant d'upgrader les CX-3 V1 vers l'OS V2.
Il suffisait de le télécharger sur un PC via internet, de relier le PC via un port MIDI OUT de la carte son (ou d'un cable adaptateur usb/midi) au port MIDI In du korg cx-3, et d'executer le programme d'ugrade.
Bien sûr, ce programme d'upgrade est doté d'interactivité, et demande tout au long de son déroulement d'appuyer sur diverses touches du korg pour confirmer le niveau d'avancement dans la procédure de mise à jour.

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Alain C3 »

Merci de m'accompagner dans ce questionnement (qui ne m'empêche toutefois pas de dormir) :)

Les précisions que donne TARABOO me confortent sur les possibilités de communication entre certains instruments de musique et un ordinateur, et en particulier sur la façon dont la communication est faite (via une carte son USB ou Firewire dans l'exemple de Taraboo)
J'ai un clavier KORG M50 dont j'ai pu enrichir les banques de sons en téléchargeant une serie de sons sur une carte SD insérée dans l'ordi. Puis j'ai mis la carte SD dans le KORG pour enregistrer ces nouveaux sons dans sa mémoire (il était peut être possible de le faire plus directement de l'ordi au clavier par la liaison USB mais j'ai fait au plus simple pour moi).

Ce qui me fait supposer (peut être à tort) que le Kb ne peut communiquer avec un ordi que par le biais d'une carte son (interface audio-midi), puisque il dispose d'entrée et sortie midi et éventuellement directement avec l'ordi s'il dispose d'une connectique USB (s'il y en a une).

Peut être qu'un possesseur de Kb pourra nous indiquer comment s'effectuent les mises à jour. :)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par phil cros »

Les maj se font via un cable usb classique avec un prog installe sur ton pc
Ca marche assez bien d'ailleurs !
J'ai eu le korg cx3 les maj se faisaient via le cable midi .
Efficace aussi !
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Musimage »

Je confirme que sur le site du KeyB il y a un prog à télécharger pour effectuer les mises à jour.
Je confirme qu'il y a une prise au dos du Key B qui permet de télécharger les mises à jour.
Image ci-dessous.

Image

Désolé pour le flash :wink:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Alain C3 »

De bonnes explications et une bonne photo et tout devient clair !
Merci MUSIMAGE :)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par bruno micheli »

tu passes par la prise usb sinon, il suffit d'entrer le midifile dans cubase ou autre soft midi et de faire un dump vers le keyB en passant pas sa midi in .

Quand le keyB est en mode attente, il suffit alors de lancer le sequencer cubase ou autre, qui envoie les info par la prise midi en lisant la séquence, qui n'est faite que de données et non de fichier musical :)

on utilise le dump midi par sequencer depuis les années...90, pas rapide mais fiable et facile.....plus simple que l'usine à gaz avec le soft d'elvio branché sur l'usb....enfin on verra à l'usage :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre