KeybDuo MKIII en promo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par phil cros »

Effectivement y'a quelques nouveautes interessantes
Le fait de pouvoir mettre le volume a zero , de bypasser le pedalier
C'est un plus indeniable .
Les mises a jour se feront en midifile
Une belle becane dans l'ensemble !
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par bruno micheli »

maintenant il va falloir livrer...Notre ami Denis à attendu son pédalier...3 mois...Elvio fait la sieste :) :) :)

c'est toujours le meilleur matos sur le marché, dommage qu'il ne passe pas à la phase industrielle....vraiment dommage....y'a des trucs en cours, mais depuis le temps...

je reste attaché à cet instrument et à Elvio, mais ces temps ci pour quantités de raisons...j'utilise surtout le XK3c complet car, ayant l'ancien modèle de keyB sans presets, et avec le set utilisé sur scène, il me faut impérativement des presets et un systeme midi out qui fonctionne, le KeyB par ex ayant une facheuse tendance a couper le volume midi des synthés quand on touche meme d'un mm à son bouton de volume....

Le seul souci du KeyB pour moi est son ouverture...particulière aux instruments éxtérieurs ou aux expander...trés difficile de mélanger le son keyB avec d'autres pour ces raisons ou, il faut trimballer un autre calvier maitre ce qui prend trop de place sur scène.

Donc le keyB pour les concerts ou il n'y a que lui et là, c'est byzance....et XK3c system dans tous les autres cas...ce qui m'énerve considérablement, mais il faut bien reconnaitre que dans un orchestre ou l'instrument n'est pas le principal intervenant, keyB, XK3 ou plein d'autres trucs, font parfaitement l'affaire.

Plutot que d'ajouter des machins ici ou là, il faudrait d'abord régler ça avec une sortie midi qui n'envoie que les messages de note off/on , de vélocité et de pédale sustain...

Le problème est de passer le message à Elvio qui a tendance à changer de sujet ou ne pas répondre quand on ne va pas dans son sens....hein mon Elvio:) têtu comme un breton!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par bernard suchel »

Et ces problèmes ne sont pas réglés avec le nouveau KB ?
http://www.myspace.com/bernardsuchel

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par phil cros »

Mon mk 2 a repris du service hier pour accompagner une chorale de gospel a sainte marie d'oloron
Branche direc sur une petite console via une grosse gamelle (chais pas la marque ) ; bon dieu quel son !
J'aurais pas eu mieux avec un roupho .
Le hasard a voulu qu'il y ai un ancien reparateur hammond , jl roussel , qui travaillai pour hanlet a la grande epoque : il etait sidere par la qualite de la bestiasse .
Ca m'a encore evite de trimballer 180 kilos de matos .
Donc le keyb : vraiment ecxellent , et ce dans tout les contextes
Dommage qu'elvio ne corrige pas certaines petites choses , mais bon :jene vais plus chez le kine en grande partie grace a lui !!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Musimage »

Ci dessous des images du Mk3.
J'ai demandé le mien en noir les pieds également.
Image

Les commandes à gauche avec la demi lune.
Image

La partie commande à gauche du clavier supérieur.
Image

De toute façon en ce qui concerne les mises à jour, Elvio le fait au fur et à mesure que nous avons des problèmes.
J'ai déjà une mise à jour à faire et un bug à l'allumage du Key B (pas de percu) Il faut que j'appui sur une commande percu pour qu'elle apparaisse.......
ça va pas être triste, je parle très mal la langue Anglaise et il faut qu'on se s'appelle ........ Galère.
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par phil cros »

il a d'la gueule ....j'veux l'meme pour noel !!!!!!!!
père noel (si tu nous entend )
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par groovy player »

Vu les avis au superlatif sur cet instrument ,il me tarde de l'essayer ,toutefois il ne fera pas l'affaire ,car ma sphère de déplacement est plutot en Amerique du nord et aux Antilles ,et Monsieur Elvio le concepteur ne pourra pas faire de 7000 à 9000 km pour corriger un 'bug' ,et surtout pas à mes frais. Dommage ! Je reste donc ,fidèle pour le moment à Hammond - Suzuki,qui dispose d'une très bonne implémentation midi, toutefois la conception du stand est assez géniale ,et je pense m'en confectionner un de la méme mouture ,j'espère que Monsieur Elvio ne m'en voudra pas ...
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par bernard suchel »

Et c'est quoi ces boutons colorés sur les presets ???? ça sert à quoi ?
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Alain C3 »

phil cros a écrit :Effectivement y'a quelques nouveautes interessantes
Le fait de pouvoir mettre le volume a zero , de bypasser le pedalier
C'est un plus indeniable .
Les mises a jour se feront en midifile
Une belle becane dans l'ensemble !
C'est l'indication que "les mises à jour se feront en midifile" qui m'a interpellée :)
Effectivement en lisant "system upgrade" on peut se poser la question.
Midi-file, c'est un protocole d'échange d'information strictement musicale, mais est-ce que ça permet de mettre à jour le système informatique du Kb ?

2 hypothèses :
1°) Soit le KB pourra être upgradé ou mis à jour par midi-file
2°) Soit il sera possible de télécharger dans le Kb un système permettant, par exemple, la lecture de midi-files stockées dans un ordinateur. Ce qui constituerait, si ce n'est pas déjà possible, une amélioration du système. C'est surtout le terme enployé par Elvio "jouez la séquence" qui me fait penser à çà

Je pense que des éclaircissement ne seraient pas superflus. Ce qui peut être clair dans l'esprit d'Elvio n'est peut être pas correctement exprimé ou traduit en anglais.

A toute fin utile je joins ma traduction des indications en anglais sur les nouveautés du Kb Mk III, en précisant que j'ai fait du litteral pour le 5e § (comprendra qui pourra pour l'instant).

Additif au Kb mkIII
1°) L’octave noir est dédié aux préselections de drawbars
Pour mémoriser le preset :
Appuyer sur le A# de l’octave noir (Set A), creez votre son, Appuyer sur le bouton Transpose/Clonewheel et la note C de l’octave noir en même temps. La led s’allume, tenir enfoncé le bouton T/C et relacher la note C. Appuyer sur la note où vous voulez enregistrer votre préset (C# à A). Relachez le bouton T/C.

2°) Un bouton pour sortie « directe » sur la commande Half Moon
Lorsque la commande est enfoncée (Led allumé) l’émulation Leslie est inactive (son droit)

3°) Un bouton pour sortie « directe » du pédalier
Lorsque le bouton est enfoncé (led éclairé) le son du pédalier passera en sortie directe (bypass de la simul Leslie). La fonction ne sera disponible que sur la prochaine mise à jour du software.

4°) Option de valeur 0 pour la pédale d’expression
En appuyant sur le bouton T/C et le C du 5e octave du clavier supérieur, vous aurez valeur 0 lorsque la pédale d’expression est en position minimum.

5°) Upgrade du système :.
Dans le cadre de la sortie du nouveau système sur mon site web, un midi-file sera disponible. En appuyant sur le bouton T/C et la note C du 4e octave , le led de la note C de l’octave noir sera allumée. Télécharges le fichier midi dans votre lecteur de midi-file (Window ou Mac), connectez un cable midi dans le midi-in et jouez la séquence. Une des leds de l’octave noir clignotera, indiquant que le fichier est en cours de transmission. Losque le chargement sera terminé, eteignez puis redemarez le KB.

C'est quand même un bon casse-tête la lutherie informatique. C'est un truc à se mettre au sax ou à la clarinette :lol:

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par bernard suchel »

Au niveau de l'ergonomie, le boitier pour le réglage de la leslie est encombrant. Dommage ! Sur la version précédente, l'absence du clavier noir laisse la place à la commande. bcp plus pratique pour le transporter dans le fly case, dans lequel il s'emboite parfaitement. Bon, faut bien lui trouver des inconvénients. Puis noir, c'est un peu tristounet..... question de gout ! :wink:
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Musimage »

Ce ne sont pas des boutons, mes des diodes. En effet sur les photos l'orgue est à l'arrêt.

Sur un "vrai" B3 lorsqu'on enfonce une touche de preset elle reste en position enfoncée. Elle ne bouge pas et reste en bas c'est du "mécanique".

Dans le Key B s'il avait fallu faire ce système, je ne vous dis pas le cout ..........

Donc dans le cas du Key B, on enfonce la touche de preset mais elle remonte. Pour savoir quel preset est en cours de jeux il y a une diode verte sur les touches noires et blanches au même niveau qui indique le preset utilisé. Quand on joue dans le noir c'est facile à trouver. En fin de compte la touche de preset est un "interrupteur".

Seul le premier Do de chaque preset et rouge, car il sert à faire des programmation en combinaison avec d'autres touches et les diodes se transforment en "sapin de Noël" pour valider les mises à jour, les presets etc.

Le dernier Sib et Si commandent les tirettes harmoniques en Upper er Lower comme sur le "vrai" B3.

Sur la vidéo dont le lien est joint, vers 4mn 50 vous allez mieux comprendre le "système" utilisé. Vous allez voir le Key B sous sa version "bois" avec les nouvelles joues latérales. J'ai trouvé qu'il ressemblait trop au C3. J'ai aussi douté pour le poids et l'encombrement ........... J'ai donc demandé s'il était possible d'avoir l'ancien modèle de pieds
http://www.youtube.com/watch?v=vtBUmfKD ... plpp_video

Voici Joe DeFrancesco sur le nouveau MkIII.

http://www.youtube.com/user/marcoballa? ... qzcH77v-ao

Voilà, mes explications sont-elles claires ??? :D
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par bernard suchel »

OUI, très clair ! super !! :D
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Musimage »

le boitier pour le réglage de la leslie est encombrant.
Il s'enlève pour le transport .........
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par rodeno85 »

J'ai supprimé le message , je ne voudrais pas qu'il créé la polémique ! :(
Modifié en dernier par rodeno85 le mar. déc. 20, 2011 7:36 am, modifié 1 fois.
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par EricW »

vous ça appeler traduksion ???
y'en a bon Preskovitch, merzi bokou !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par groovy player »

EricW a écrit :vous ça appeler traduksion ???
y'en a bon Preskovitch, merzi bokou !
Mega LOL !!! :D
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par phil cros »

la Pédale Directe Dehors sur la Moitié de la lune

vraiment dégueulasse vot' truc .
ce forum est décidement tombé bien bas.
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par EricW »

rodeno85 a écrit :J'ai supprimé le message , je ne voudrais pas qu'il créé la polémique ! :(
Trop tard, c'est fait, Victor!
(Je m'adapte...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
rodeno85
Présentés
Messages : 269
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 3:30 pm

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par rodeno85 »

ça va , j'ai compris ! :mrgreen: :killer:
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: KeybDuo MKIII en promo

Message par Alain C3 »

Il y a donc des améliorations qui sont interessantes. Je note en particulier la possibilité de bypasser l'effet leslie pour le pédalier (j'en avais fait la remarque il y a dejà quelques années estimant que c'était génant sur les vintages).

Une évolution interessante pourrait être de by passer l'effet leslie pour une partie du "lower", puisque de plus en plus d'organistes jouent BMG. Principalement sur les deux octaves graves du lower par exemple. L'idéal serait même de "splitter" le lower pour que l'utilisateur puisse définir une note de split à sa convenance.
Je pars du principe que la basse avec du V/C ou de la lesie fast c'est pas bien terrible.

Et si l'un de vous avait quelques lumières sur le point n° 5 des évolutions du Kb relatées par MUSIMAGE, je serais preneur. De quoi s'agit-il exactement ?
Faire communiquer un ordinateur avec un clavier, c'est possible par USB (si le clavier est prevu pour ça).
Mais j'ai pas encore vu d'ordi pouvant communiquer par cable midi avec un clavier ou générateur de son, sauf à intercaler une interface midi (disposant d'une liason Usb et entrée et sortie midi).

C'est pas que j'ai l'intention d'acheter un KB pour l'instant, mais que ça titille ma curiosité :lol:

Répondre