Je possède actuellement un Nord Electro3 qui me permet d’accompagner mes camarades au sein d’un cover dédié à Deep Purple.
Je l’ai depuis plus d’un an et je souhaite évoluer vers un son plus authentique portant sur :
- Un overdrive très fidèle
- Une simulation de leslie de très bonne facture (il est évident que jamais une simulation ne remplacera l’effet Doeppler d’une vraie cabine)
- Un très bon son Hammond.
J’ai pensé opter pour une cabine Leslie (voire un clone de type Motion Sound, Elka ou Sharma) mais je suis dans l’impossibilité de la stocker à la maison pour des raisons de place et encore moins de l’utiliser (je joue dans le salon, à 3 mètres de cette sacro-sainte télé …). Nos répétitions hebdomadaires se déroulent dans un studio à quelques kilomètres de chez moi et rien que le fait d’emmener le NE3 avec des accessoires me contrarie déjà, ce n’est pas pour y emmener une cabine … Je ne parle même pas des quelques concerts qu’on fait chaque année …
Et puis j’ai appris l’existence du Key B Expander
Ma question est toute simple : Est-ce qu’un investissement de 1200 euros est justifié au regard des performances des clones KeyB par rapport à mon NE3 pour les sons d’orgues ?
Il est vrai que de disposer de vraies tirettes, d’une simul Leslie apparemment impressionnante est tentant. Mais je n’ai pas trouvé de comparatif sur le net entre ces 2 machines pour me faire une idée.
Merci par avance pour vos avis et conseils.