Mise à jour du Key B Solo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Samm Bee
Présentés

Mise à jour du Key B Solo

Message par Samm Bee »

Salut à tous :)

J''aimerais bien rebouter mon Key B Solo, car j''ai régulièrement la facheuse expérience depuis quelques mois de changements de pitch des notes lorsque je touche aux tirettes, ce qui est pour le moins gênant :evil: .
Je ne sais pas où ça en est question update sachant que le miens date de juin 2009...

J'ai bien téléchargé sur le site de Key b les différents drivers et fichiers mais je ne comprend pas très bien comment cela peut se faire le cas échéant , le site n'est pas très explicite :roll: .

Je pensais sinon écrire un mail à Elvio pour savoir si le problème était connu , mais je doute qu'il ait le temps de me répondre...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ??? Merci!

Clara
Présentés

Re: Mise à jour du Key B Solo

Message par Clara »

bonjour ,
je te conseille d'écrire à Elvio , s'il n'est pas en déplacement il est trés attentif et réactifs sur les problèmes concernant sa production . Bon courage .

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je te conseille plutot dans ce cas, d'appeler josé alvarez, car depuis qq mois, on peut rester sans réponse d'elvio plusieurs semaines, et comme il y a un distri en france, faut pas s'en priver :), au pire, je vais bientôt faire des màj, auquel cas, je te dirai comment j'ai procédé, mais j'avais gardé mon keyB en l'état, ayant des re-recordings à faire avec impérativement le même son.

Je pense faire ces màj fin aout, si tu es patient on en recause, par contre n'ai jamais eu le problème dont tu parles, il doit y avoir un bug et il est effectivement temps de réinjecter un système d'exploitation propre...la maj le remplace totalement et ça devrait résoudre tes soucis, sinon, c'est qu'il y a un problème matériel, auquel je ne crois pas trop.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Oui, Bruno, je pensais aussi appeler José...Je ne suis pas très pressé en ce moment (j'ai une cuisine à refaire!!!), mais j'aimerais être sur que c'est "réparable". Je suis très satisfait de mon orgue et ce truc a le don de gâcher tout :roll: Je veux bien que tu me redises lorsque tu auras fait cette update. Merci en tout cas pour vos réponses...

bruno micheli
Présentés

pour les cuisines, j'ai des plans :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

... sur la comète ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

non, des vieux M...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

A Bruno : Salut ! As-tu eu le temps de faire l'update du Key B????
Merci d'avance pour ta réponse :)

samm

bruno micheli
Présentés

toujours pas, car j'ai des séances en cours et je ne veux pas changer de son tant que tout n'est pas terminé.

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

samm : te fait pas trop d'illusions sur les maj du keyb , j'ai perdu beaucoup de temps avec ca pour finalement revenir au point de depart!!!!!
les autres modélisations : personnellement : ca m'a pas transcandé , loin s'en faut.
maintenant c'est toi qui vois !!!!!!
full drawbar ahead !!!

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Ok, merci pour vos réponse. A Phil : la MAJ, ce n'est pas tant pour modifier le son du Key b mais plus pour le rebouter afin de faire disparaitre les désagréments que j'observe quand je joue (changements de pitch du son lorsque je joue en bougeant les tirettes).

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Le rebootage du keyb ne pose pas de probleme particulier .
Telecharge le modus operandi pdf sur le site keyb et suis a la lettre le protocole , c'est pas complique j'y arrive (c'est dire !!!)
Bonne chance jim .
full drawbar ahead !!!

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Merci, je ne vois pas trop commetn faire : si je lance le petit executable, sur la page support ("KeyB loader" (Windows executable), il me demande d'ouvrir des fichiers, que j'ai telechargés (les ZIPs, en dessous, mais il n'y a pas de logiciel avec lequel les ouvrir!!!!
De plsu, lrosque je branche mon Key B sur mon Pc il ne semble pas le reconnaitre ....

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

Bon ... Probleme : tres au dela de mes competences...y'a t'il quelqun dans la salle pour sauver le soldat samm bee ?????
"putain d'informatique !!!"
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

déjà, récupere les paramètres actuels du keyB (en gros l'ancienne version de xxxx ...demander à elvio) et réinjecter tout ça...ça ressemble à des données corrompues dans le soft...faire une fausse maj en ré-injectant ce qui est déjà dedans proprement ...a bien des chances de régler le souci...sinon, c'est renvoi en italie.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Hello :=)

J'ai envoyé hier un mail à Elvio et il m'a déjà répondu , quelle réactivité, c'est sympa !!! En fait le problème de pitch ne peut être résolu chez moi tout seul; il me propose donc que je lui envoie par DHL à sa charge l'orgue pour qu'il répare celà...Il n'a pas eu l'air surpris en tout cas part le bug...
Le hic, c'est que j'ai balancé le carton d'origine, car mon orgue a plus de deux ans (j'avais pas la place!!!), donc un peu galère pour trouver en équivalent ...Peut être un carton de vélo enfant de chez Décath. ?

Pour ce qui est de la mise à jour, j'ai réussi en fait à la faire, mais ne parlant pas italien , je n'avais pas vu qu'il y avait manuel pour le logiciel dans la langue d'elvio. J'ai a peu pris compris comment faire....

A suivre !

bruno micheli
Présentés

eh ben voilà, tu vas récuperer ton keyB comme neuf :)....sacré Elvio.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Bon...pour ceux que ça intéresse, j'ai testé différentes émulations : C3, B3 B.A. (Brain auger ???) et A100.
L'émulation du C3 propose un son beaucoup plus pêchu sur le dernier octave, avec des percus plus fortes du coup (ce que je voulais à priori (cf autre post à ce sujet!!!) ) , sans doute à l'attention des rockers ;) J'aimais bien mais j'avais peur d'y perdre un peu en homogénéité lorsque l'on joue différents types de musique...et je suis en fait revenu à celle installée en standart : A 100, qui m'a semblé la plus homogène...
Je ne sais pas quelle couleur donne la "RT 3".

Pour ce qui est du problème de pitch , j'ai installé la version 2.6....et je ne l'ai pas réentendu, malgré les manip que j'ai pu faire. Cool, pourvu que cela dure!

A+ :)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

J’avais pronostiqué que si le possesseur de vintage devait maitriser le fer à souder et avoir de bonnes connaissances en électronique, le possesseur de clone devrait se colleter avec les problèmes de paramétrages, mises à jour, informatique, etc. :lol:

Heureusement pour les Kb le ELVIO semble animé des meilleures volontés du monde pour dépanner la clientèle.

Pourquoi ne proposerait-il pas (comme d’autres fabricants, Korg ou Nord, une version rack du Kb ?
La même observation vise également Hammond-Suz.
D’autant que j’imagine que certains, au fil des années ont accumulé divers claviers avec sortie midi qu’ils n’utilisent plus vraiment..
N’y aurait-il pas là une possibilité de rendre le son Hammond plus accessible, tout en recyclant des claviers dont les sons internes sont obsolètes ?

Vous en avez marre de raquer !.......Le rack est fait pour vous ! :)

Enfin, je m’interroge sur les émulations de B3 ou C3 qui seraient proposées dans la « maj » du Kb, avec des différences au niveau des percussions et peut être du son en général. C’est-y vraiment possible ?
Je serais moins circonspect si on m’annonçait qu’il y a le choix entre une simul Leslie 760, une simul 122 ou une simul 145-147 par exemple.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Répondre