Rock des années 70' XK 1 ou Nord C1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Daniel

Re:

Message par Daniel »

Samm Bee a écrit :
Et puis merde, il y en a marre de la disto, ça fait pas tout dans le rock :evil: :wink: . Je trouve que trop de musiciens se cachent derrière cet effet pour avoir un "gros" son , mais musicalement derrière, ça suit pas toujours !!! Je pense autant aux guitaristes qu'à certains organistes !!! L'overdrive peut cacher bien des faiblesses de jeux, d'harmonies ou d'accord...Pourquoi est-ce que l'écoute d'un album avec Jon Lord ne me fait plus rien alors que celui du trio Humair Ponty Louiss de 1968 , où ce dernier fait hurler son orgue me fout à chaque fois la chair de poule, humm??? Même orgue et overdrive dans les deux cas pourtant !!! ah, oui, le jeu ;)
Ah! Ah! Ah! :lol:

J'en connais d'autres qui ont déjà dit ce genre de choses sur ce forum et en général ça ne plaît pas à tout le monde!!!! Mais bizarrement cette fois ci ça n'a pas l'air d'outrer qui que ce soit....

:roll:

bruno micheli
Présentés

Re: Rock des années 70' XK 1 ou Nord C1

Message par bruno micheli »

ça rentre :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Je vieillis ;)
Je me souviens avoir découvert DP ...et le B3 à 14 ans,sur un live où Jon Lord plaquait un accord avec la main droite et jouait avec un "ring modulator" par le biais de sa main gauche : C'était GENIAL pour moi à l'époque !!! Ca changeait des conneries jouées au DX7, qui passaient sur les radio...Près de 20 ans après, je vois que j'ai évolué en terme de goût musicaux, mais hélas plus vite que la qualité de mon jeu ;) . C'est pourquoi, j'essaie de jouer souvent en son droit, sans effet, pour m'obliger à ne pas me réfugier derrière la Leslie, qui aide beaucoup au son (même si il est hors de question de vendre les miennes ) :)
Du coup, comme je ne suis pas super rapide, j'essaie de plus en plus de travailler sur les arrangements, et les enchainements d'accords, plutot que de chorusser sur des gammes de blues et en faisant pleins de glissandi ;)

Daniel

Message par Daniel »

Je ne peux que t'encourager !! :D
Et si tu veux être totalement débarassé des "artifices "du son (disto, leslie, etc...), rien de tel que... un bon vieux piano!...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

J'y songe ;) Je rêve d'un Yamaha droit en 130cm...

Répondre