HAMMOND XK-1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
organkiller
Présentés

HAMMOND XK-1

Message par organkiller »

Bonjour,

manuel trouve ! merci !
Modifié en dernier par organkiller le ven. nov. 06, 2009 3:59 pm, modifié 1 fois.

jbet
Présentés

Message par jbet »

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon ancien XK1. J'avais d'ailleurs signalé sur ce forum la qualité médiocre des boutons poussoirs du XK1. Mi aussi après 1 ans de fonctionnement deux des boutons sont devenus inutilisables.

Je n'ai pas encore eu de problème de ce genre avec mon XK3c. Il a bientot un an.

Bon courage mais pas de rapport avec la configuration.

Désolé

organkiller
Présentés

SNIFF !!

Ohhh nooon !!! Puis je faire jouer la garantie pour ça ???

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Salut

Je dois avoir la notice qq part, laisse moi le temps de la retrouver et je te l'envois

Pour le bouton de la leslie, j'ai le même problème ( de temps en temps)

L'astuce est que tu peux mettre une pédale ou un controleur midi pour remedier a ton problème. Si tu viens de l'acheter tu peux toujours en parler à Thus il fera peut-être un geste
(A100;XK1;710)

organkiller
Présentés

HAMMOND XK-1

Oui donc c'est bien le "Made In China" le fautif !!! Je veux bien la doc merci !!! Mais je pense que je vais revendre (réparé bien entendu) et me prendre un XK-3 (Made in japan) !!!

jbet
Présentés

Message par jbet »

pour ma part, les switches du Xk3c ne sont pas les mêmes que la version Xk1 si cela peut te rassurer .

Michel Toca
Présentés

boutons

Message par Michel Toca »

j'ai le même problème avec l'xk3(non "c")il faut jouer a appuyer sur le bouton en faisant la pression une fois plus a gauche,une fois plus a droite jusqu'à disparition du problème et on est tranquille un certain temps....je n'y prête pas trop attention car j'ai une commande sur la pédale d'expression,mais je teste de temps en temps pour voir si tout fonctionne...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Jimmy
Présentés

Re: HAMMOND XK-1

Message par Jimmy »

organkiller a écrit :Je veux bien la doc merci !!! !!!
Désolé je ne la retrouve plus mais celle du xk3 est identique à quelque chose près
(A100;XK1;710)

organkiller
Présentés

HAMMOND XK-1

Ouais donc quelque soit le modèle suzuki les boutons "fast" sont toujours à chier... j'ai eu le même problème autrefois avec le XB2... merci pour vos aides c'est super sympa ! En revanche vous me parliez de pédale pour piloter la leslie virtuelle au pied, vous avez des références ?? Je suis preneur !!! :)

jbet
Présentés

Message par jbet »

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 24&x=0&y=0

Chez Radiospare code 382-1024 : 29.14 €HT la mienne qui marche super. Je pense qu'on peut trouver moins chère mais là c'est du très Costaud !!

Je rappelle que la nouvelle version XK3-C ne dispose pas des mêmes MicroSwitches du XK-1. Il ne s'agit pas uniquement de l'aspect extérieur...

organkiller
Présentés

Merci

Merci pour le lien ! Donc si je comprends bien les boutons sont merdique jusqu'au XK-3 et s'arrange à partir du XK-3c mais le prix n'est pas le même... je trouve quand même scandaleux de faire des produits qui présentent ce défaut et toujours sur cette satanée touche "Fast" pourquoi cette touche... les autres fonctionnent à merveille pourtant ! Bon ben il me reste plus qu'à vendre et acheter un XK-3C...

jbet
Présentés

Message par jbet »

Je te rassure, je n'ai pas eu que cette touche en défaut, la touche M.BASS a commencé aussi à faire des siennes.

Je pense que la version Xk1 et Xk3 sont issues de la même série mais avec des options en plus ou en moins. Par contre, il est fort probable que le C a hérité de quelques améliorations comme les SWITCHES.

Je trouve une très nette différence de qualité entre mon ancien XK1 et mon XK3-C. Le seul bémol c'est le manque de rigidité du châssis. Tu le sens vraiment quand tu prends pour le déplacer et je pense que le kg de moins entre la version 3 et 3C peut venir de là.

Pour le son, moi je trouve une réelle différence mais ce n'est, semble-t-il pas le cas, de tout le monde sur le forum...l'essentiel c'est que je ne le quitte plus mon Hammond à moi !!!

Je n'ai aucun regret face à Clavia, Roland ou autre marque Italienne.

A+

Répondre