Nord Electro 3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
titiclavier
Présentés

Nord Electro 3

Message par titiclavier »

Je viens d'acquérir depuis peu le nouveau Nord Electro 3 de chez Nord (ex Clavia), je vais vous donner mes premières impressions :
Il est très facile d'utilisation, tous les réglages et les effets sont à porté de main et modifiables en temps réel, on peut changer ou créer un sons en quelques secondes, pas de menus et de sous-menus qui ennuient à force, le toucher est adapté aux sons d'orgues et de pianos électriques, on peut choisir et mettre à jour énormément d'échantillons depuis le site de Clavia sur le clavier via un port USB 8) , très pratique dès qu'on veut renouveller sa bibliothèque sonore personnelle.

Au niveau de la qualité des sons, pour les pianos bien dans l'ensemble, par contre le Nord Electro 3 excelle dans tous les sons de Rhodes, Wurlizer et Hammond 8) 8) 8) , un régal ! le B3 avec la leslie par exemple est superbe, les Clavinets, Mellotrons et cordes sont bien aussi dans l'ensemble, il y a aussi quelques sons de synthés mais bon ce n'est pas non plus le fort de la machine, on ne peut pas tout avoir, ce n'est pas un Nord Lead.

Pour résumer, clavier au poid plume avec un bon toucher simple d'utilisation et très intuitif avec de magnifiques sons des années 70 qui me rappelle certains morceaux (Supertramp...etc), enfin superbe look rouge qui le différencie de tous les autres, le prix reste élevé mais la qualité des claviers de la marque Clavia n'est plus à démontrer donc aucun regret sur cet achat. :D

Zan
Présentés

Message par Zan »

Bonjour Titiclavier,
On dirait que tu le vends, à te lire ! :wink:
Je pense qu'un post de présentation serait tout à fait indiqué dans le bistrot des roufonistes !
A bientôt,
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

tiens, vla modu :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

titiclavier
Présentés

Message par titiclavier »

Zan a écrit :Bonjour Titiclavier,
Je pense qu'un post de présentation serait tout à fait indiqué dans le bistrot des roufonistes !
A bientôt,
C'est fait Zan ! :P

Répondre