New KeyB

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

Hello les gars..
en effet Vilo...pas d accord non plus sur le côté plastoc du KB.. bien moins que la concurrence quoi qu il en soit.

Melo 44/// pas mal du tout... sauf le tarifs!!!!!

Christian
Présentés

Message par Christian »

j'ai un KBey, et je ne vois pas le "plastoc", en tout cas pas plus nimoins que le XK3 avec son écran et tous les inter??????
christian

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

et oui, le KB: vrai bois, vrai tôle... robuste .
:D

roycool
Présentés

Message par roycool »

J'ai un xk3c et pourtant je trouve que le KeyB a plus de gueule et fait moins plastoc !
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

question de gout, j'avoue que je ne fais pas trop attention à ça et que je trouve aussi le XK trés chouette.

en fait, KeyB ou XK, de toute façon, c'est pas du vintage, donc le son et le coté pratique doit l'emporter et on peut préferer l'un ou l'autre, même si la majorité immense des possesseurs de vintages filent vers le KeyB.

Il faut aussi préciser qu'a rené cassin, j'ai du regler le XK3 au moins 4 fois et que je retrouvais toujours les reglages d'origine quand je m'absentais un peu...et les reglages d'origine du XK ne sont pas a son avantage, à mon humble avis....ils ont trop chariés sur les défauts et il est trés facile de corriger cela.

néanmoins, vous l'avez pigés, pour moi, le keyB est bien devant....pour le moment, car il ne faut jamais préjuger de l'avenir, c'est quand même hammond qui a (enfin) sorti les premiers clones de qualité mais pour moi, seul le new B3mk2 (absent cette fois) peut tenir la comparaison avec le keyB.....mais 4 fois plus cher et 2 fois plus lourd.

de plus, c'est en line out ou sans leslie que le keyB montre son summum car, avec une leslie 3300....les différences sont
assez faibles quand tous les reglages sont optima...

Et vive l'orgue:) et la musique.....dans le fond....n'est ce pas ce qu'on en fait le plus important?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

jbet
Présentés

Message par jbet »

Exactement, moi j'ai changé mon Xk1 (trop Mastoc) par un XK3-c. Je suis très heureux aujourd'hui.
Oui je ne connais pas le KeyB, mais je reste ouvert à la découverte mais comme tu le dis bruno, il y a deux choses : La première c'est la comparaison TECHNIQUE et la seconde c'est le coup de cœur. Et moi, je le trouve très beau mon XK3-c.

EricW
Présentés

Message par EricW »

mais oui, mais oui, il est très beau, ton XK3-c !
mais oui !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je trouve le KB (notamment en noir) et le Xk3 plutot beaux.
Notamment si on les compare aux claviers (pianos, orgues ou synthés) qui sortent à l'heure actuelle.
Leur sobriété leur confère une élégance certaine (à part peut être pour les piètements).

Idem pour la Leslie 3300.
Le Ultimo est aussi très beau.

Et c'est quasi miraculeux que les B ou C aient été aussi bien carossés.
Quant on voit les habillages de la plupart des autres Hammond sortis après....c'est pas franchement enthousiasmant.

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

toi, l'organiste qui jouait sur KeyB hier soir à Rouen, au café des Floralies, es-tu inscrit sur ce forum ? :)
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

il est inscrit :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ben alors, qui est-ce ?
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

haha... ils sont là, les vrais amateurs...

oui, il fût inscrit, mais point très actif-bavard depuis un certain temps.
c'est Florent Gac (normand d'origine), à la terrasse du "16:9" ; et avec, à la batterie, Greg Serrier, batteur local multi-formations (en particulier drummer du quartet "So Leslie"), et un guitariste pas manchot.

interprétant une brochette de saucissons, de façon tout à fait honorable, en particulier un "air mail special" bien envoyé.
(on attendait "blue bossa" mais c'est pas venu ; plus tard, peut-être ?)

hommage et remerciements à ce bistrot (un peu classe quand même) qui prend la peine de payer des musiciens de jazz pour rendre attractive sa terrasse (avec des consos à tarif hyper-raisonnable).
avec orgue cette fois-ci.

récidive le 30 juin, avec orgue itou, aux commandes duquel Matthieu Marthouret, ce qui vaut également le déplacement (s'il pleut pas, of course).
à l'heure de l'apéro.
esperez pas venir en voiture et vous garer devant la porte, c'est un coin hyper-piétonnier.

toutes infos... là où vous savez.
suffit de cliquer.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

yves echoes
Présentés

ha c'est marrant je connais assez bien Greg Serrier, on a eu l'occasion de partager une scène avec son ancien groupe Metempsychose il y a quelques années, je savais qu'il avait monté un quartet avec un organiste mais je savais pas qu'il était sur KeyB, le petit veinard !

Comme les terrases du 16/9 et des Floralies sont accolées, l'ami qui m'a signalé ce groupe a sans doute confondu les deux.

Je savais pas que tu étais un si fin connaisseur de la scène rouennaise Eric W ! :D
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

d'ailleurs le petit veinard t'accueillera avec plaisir si tu souhaites essayer le keyb ( ou le memotron ) !
en fait florent a craqué sur le keyb en essayant le mien sur 3300 lors d'une jam.

yves echoes
Présentés

:D :D :D

merci de te proposition que j'accepte avec grand plaisir, il faut se programmer ça !

si en retour ça vous intéresse de venir tater mon M et ma 760, je vous accueillerai avec joie !
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Yves, quand j'aurais ma salle de répete et du coup mon a100 en fonction tu pourras aussi venir l'essayer si tu veux (configuration rock) je suis pas loin de Rouen (20 mn)
(A100;XK1;710)

yves echoes
Présentés

Super sympa, merci de l'invit' !!! :D

Bien sûr ça m'intéresse :wink:
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

Pierre13
Présentés

Message par Pierre13 »

2 questions bêtes à propos du new KeyB :

- la nouvelle version a-t-elle exactement le même design que la photo -déja ancienne- publiée sur le site d'elvio ?

- à quoi ressemble le stand correspondant ?

en gros, si seulement un heureux possesseur du new KeyB avec son stand aurait la gentillesse de nous poster une ou plusieurs photos :wink:

--- édité : j'ai finalement trouvé la photo sur le dernier site de dlq http://www.vintagebua.no/keyborgan/inde ... ge=co_main

ça m'apprendra à ne pas mettre à jour mes marque-pages ...

Répondre