tornado rotary speaker

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
ghkgoto
Présentés

tornado rotary speaker

Message par ghkgoto »

des avis sur ces cabines rotatives ?

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Jamais entendu parler, je croyais que tornado était une marque d'aspirateur !

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

évolution de la cabine "speed" développé pour le keyb je crois ,
modèle 60w et 80w tout lampes ( 29 et 46 kg ).

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui, vaguement un rapport avec le keyB...mais de tres loin...il y avait une cabine a francfort, elvio ne l'a jamais branchée....toute les sessions se sont faites sur un proto motion sound (sans effet leslie) et un petit systeme stereo avec caisson de basses.

Il n'y a pas grand chose a esperer de cette marque (bonne par ailleurs) car je crois que les cabines, c'est Leslie et que les systemes 3D vont prendre le pas avec les simulations remarquables comme celle du keyB.

Je trouve la vraie leslie fantastique, mais je dois reconnaitre que dans l'avenir, je vais aller vers autre chose sans mécanique et plus léger...sauf grande scene, ou petit club plein de recons ou la diffusion par cabine est encore la meilleure solution pour le public.

Si on ne tient pas compte du public, et uniquement de son petit confort perso, un systeme stéreo ou 3D a coté de soi, suffit amplement.....mais dès qu'on veut une vraie diffusion égale partout et qui va assez loin....

Vous verrez dans qq temps un bout de film de francfort avec un systeme 3D et la camera le capte, mais capte aussi beaucoup de bruit de fond ambiant.....alors que la cam est a 40 cm au dessus du système de diffusion....avec une vraie leslie..on entend que la leslie...et quand on s'éloigne de 3 metres, seule la leslie passe encore sauf a etre directement dans le champ de diffusion des amplis droits....

ce n'est pas l'effet leslie le plus important, mais bien la diffusion uniforme dans une salle qui est a prendre en compte
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

j'ai des vues sur le motion sound kp 500sn ? , serait ce le proto dont tu parles ?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

non, celui là nous a été preté par motion sound car le proto était tombé en rade (le proto dont je parle est presque aussi gros qu'une leslie 3300)...et le 500 SN...on a testé sur le stand ....c'est juste bon a servir de retour pour l'organiste...

apres la panne de proto, motion sound nous a prete le dernier 500 SN, nus l'avons placé de 20 manières différentes, pour en conclure qu'il fallait l'avoir aux pieds et penché vers soi avec une cale!!!

des basses pas terribles, un effet 3 D inexistant....et ce qu'on appelle, un petit son, pour l'orgue...donc, je déconseille fortement ce matos pour un keyB ou un Hammond...ou autre orgue.

Le gros proto avait de bonnes basses, mais je l'ai trouvé un peu trop "sourd"

en fait le meilleur systeme était le petit machin stereo avec caisson de basses d'elvio...un truc a 800 euros je crois...

Pour motion sound, ils étaient là aussi parce que Joey en fait la promo:)

Mais Joey ou pas, ami ou pas, je continuerai de dire ce que je pense....et pour le moment, je ne suis pas convaincu par motion sound ...et encore moins par sa fiabilité....légendairement foireuse! dans leur proto c'est l'alim ou le transistor qui était sous dimensionné....chips chips....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

"pour ce qui est de la saturation et de la simulation leslie....bientot une bombe" ?
tu faisais alors allusion toute autre chose ?

Zan
Présentés

Message par Zan »

Il y en a là aussi du Tornado, mis en balance avec la simu intégrée en sortie sur du système trois voies.
Voir à partir de 00:03:05
http://www.youtube.com/watch?v=mCYgDO6Bgqw
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

l'avantage de cette cabine c'est que l'on a le stop pour le rotor et les horns indépendant .

Répondre