leslie vk8m ou rotosphère ?
Voilà j'aurai une question et c'est ma prmiere,d'apres vous j'ai eu une rt 20 boss,vranchement (nul),je possède un nord electro2 qui à une bonne leslie interne,mais dont je ne peu pas gerer la vitesse du moins pour l'acceleration,et une cabine serait trops encombrant pour le transport,donc je me dirige vers les pédales,mais j'hésite entre une rottosphère ou la dynacord,si vous savez me dire laquelle est mieux?J'èspère pour les posseseur de vk_8 que la leslie est meilleur que mon ancienne rt_20,
Oui, bonjour Trynyton.
Vois-tu, nos amis sont un peu âgés et comme les gens du siècle passé refusent de parler à des gens qui ne leur ont pas été présentés.
Mais si d'aventure, tu glissais quelques mots de présentation de bon aloi au détour d'un propos tehcnico-musical, il n'est pas exclu que nos experts se fendent d'une réponse courtoise.
Ah, j'allais oublier.
Certains ont le goût de la belle orthographe et ne lisent guère les syllabes sybillines qui fleurissent à la surface des vibromasseurs de l'esprit à temps perdu que d'aucuns nomment mobiles.
Oui les texto, c'est cela, merci Bruno.
La règle, ici, c'est que c'est EricW qui a la bonne réponse et Bruno Micheli qui clôture les discussions. Schpouek et Daniel étayent les propos et les autres font la conversation.
Surtout ne les froisse pas !
...
En même temps, je ne crois pas m'être jamais présenté moi même.
Cela vous a-t-il choqué ?
Vois-tu, nos amis sont un peu âgés et comme les gens du siècle passé refusent de parler à des gens qui ne leur ont pas été présentés.
Mais si d'aventure, tu glissais quelques mots de présentation de bon aloi au détour d'un propos tehcnico-musical, il n'est pas exclu que nos experts se fendent d'une réponse courtoise.
Ah, j'allais oublier.
Certains ont le goût de la belle orthographe et ne lisent guère les syllabes sybillines qui fleurissent à la surface des vibromasseurs de l'esprit à temps perdu que d'aucuns nomment mobiles.
Oui les texto, c'est cela, merci Bruno.
La règle, ici, c'est que c'est EricW qui a la bonne réponse et Bruno Micheli qui clôture les discussions. Schpouek et Daniel étayent les propos et les autres font la conversation.
Surtout ne les froisse pas !
...
En même temps, je ne crois pas m'être jamais présenté moi même.
Cela vous a-t-il choqué ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
L'idée serait que tu inities une liste de discussions séparément pour ta question afin que tout ne se mélange pas et que le moteur de recherche puisse fonctionner plus intelligemment.trynyton a écrit :Voilà j'aurai une question et c'est ma prmiere,d'apres vous j'ai eu une rt 20 boss,vranchement (nul),je possède un nord electro2 qui à une bonne leslie interne,mais dont je ne peu pas gerer la vitesse du moins pour l'acceleration,et une cabine serait trops encombrant pour le transport,donc je me dirige vers les pédales,mais j'hésite entre une rottosphère ou la dynacord,si vous savez me dire laquelle est mieux?J'èspère pour les posseseur de vk_8 que la leslie est meilleur que mon ancienne rt_20,
- bruno micheli
- Présentés
en fait, je me tape un peu du bonjour, pas bonjour etc....par contre les participations actives sont bienvenues et pas seulement les questions...qui une fois réponse trouvées....font disparaitre l'auteur.
Le forum c'est un peu le partage des infos, des avis, des tuyaux, et ça marche dans les deux sens
Comme on évite ici de compter les membres mais qu'on se soucie un peu de la qualité et de celle de leurs interventions...c'est vrai que l'accueil est parfois un peu frisquet...mais ensuite, ça crée de véritables liens sur la même passion.
Donc bienvenue à toi Trynyton, dis nous ce que tu aimes en musique, si tu as un groupe, joues tu qqfois en public ou pas, qui sont tes organistes préférés, ce qui nous permettra, de plus, de mieux t'aider dans tes recherches, dans la mesure de nos moyens .
Le forum c'est un peu le partage des infos, des avis, des tuyaux, et ça marche dans les deux sens
Comme on évite ici de compter les membres mais qu'on se soucie un peu de la qualité et de celle de leurs interventions...c'est vrai que l'accueil est parfois un peu frisquet...mais ensuite, ça crée de véritables liens sur la même passion.
Donc bienvenue à toi Trynyton, dis nous ce que tu aimes en musique, si tu as un groupe, joues tu qqfois en public ou pas, qui sont tes organistes préférés, ce qui nous permettra, de plus, de mieux t'aider dans tes recherches, dans la mesure de nos moyens .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
Hé bien BONJOUR à tous alors,je me présente:Je suis musicien amateur,fou d'orgue hammond type b3,je joue dans un groupe de rock et fait des reprise de deep purple,led zep,pink floyd,ac/dc,ste wonder,...Je suis fan de JON LORD,ce mec est géant.Mais je joue aussi de la variété aussi avec un chanteur dans des resto,tavernes,et là je me tringbal avec un tyros,mon piano pc1x,et mon orgue tout rouge,car j'aime aussi le son hammond sans overdrive,il me fait souvent soulever les poils.Et je trouve ce forum interessant,meme si je n'ai pas encore apporté grand chose encore si je peu etre utile un jour, je le fairait volontier.Musicalement Patch,de Belgique
- yves echoes
- Présentés
Salut !
Je dirai que la simul' leslie du vk8 est de qualité moyenne voire très moyenne, probablement un poil moins bonne que celle du Nord2, ça fait le taf pour répéter une fois qu'elle est bien calibrée mais c'est vraiment pas le top.
En tout cas ce sera déja mieux avec une rotosphère, mais apparemment il faut la modifier pour enlever ce fameux problème de souffle. Je connais pas la RT20.
Mais bon à 479€ la roto, mets plutôt 200€ au bout et achète une 760, là t'auras le son. Si t'aimes le son John Lord, Vk8 + 760 c'est ce que j'utilise dans mon cover Deep Purple, et ça envoie très très bien, mieux que n'importe quelle simul'.
Je dirai que la simul' leslie du vk8 est de qualité moyenne voire très moyenne, probablement un poil moins bonne que celle du Nord2, ça fait le taf pour répéter une fois qu'elle est bien calibrée mais c'est vraiment pas le top.
En tout cas ce sera déja mieux avec une rotosphère, mais apparemment il faut la modifier pour enlever ce fameux problème de souffle. Je connais pas la RT20.
Mais bon à 479€ la roto, mets plutôt 200€ au bout et achète une 760, là t'auras le son. Si t'aimes le son John Lord, Vk8 + 760 c'est ce que j'utilise dans mon cover Deep Purple, et ça envoie très très bien, mieux que n'importe quelle simul'.
Korg G4
J'ai eu un Korg G4, et je trouvais cela très bien.
C'était avant de mettre la main sur de vraies cabines.
Je ne suis pas capable de faire une comparaison a posteriori, mais il y avait possibilité de simuler également la courbe de fréquence d'une 122.
C'était pas mal à condition de sortir en stéréo.
En mono, une horreur.
Penser à bien positionner le débat sur le caractère mono ou stéréo de la chose. Un chorus conçu en mono et un autre en stéréo ne donneront pas le même résultat sur terrain adverse...
C'est bien pour ça que -entre parenthèses- je me monte un retour de scène stéréo pour les pianos, et synthés.
Pantoufles, Ricoré et stéréo, comme à la maison pépère.
C'était avant de mettre la main sur de vraies cabines.
Je ne suis pas capable de faire une comparaison a posteriori, mais il y avait possibilité de simuler également la courbe de fréquence d'une 122.
C'était pas mal à condition de sortir en stéréo.
En mono, une horreur.
Penser à bien positionner le débat sur le caractère mono ou stéréo de la chose. Un chorus conçu en mono et un autre en stéréo ne donneront pas le même résultat sur terrain adverse...
C'est bien pour ça que -entre parenthèses- je me monte un retour de scène stéréo pour les pianos, et synthés.
Pantoufles, Ricoré et stéréo, comme à la maison pépère.
Salut,+0.5 c'est déja pas mal pour un début,c'est vrai,mais c'est vrai aussi qu'une 760 me fait réfléchir aussi,mais pour le transport,c'est quand meme lourd ça non?Bon maintenant pour chez moi j'en bave d'une vrai.Dans le temps j'avais eu une treps,je ne sais pas si ça vous dis queque chose,elle faisait 100w mais un pur son pour l'époque,domage que je l'ai tué .Et pour jouer en dehors ma simu interne devrait continuer à me contenter,mais je crois que je ne serait jamais content C'est vraiment comme de la came pour moi; j'ai toujours besoin du top.Merci aussi pour l'info sur un vk8.Tchous,à plus les mecs