Roland sort le KC-880

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Zan
Présentés

Roland sort le KC-880

Message par Zan »

A voir par exemple sur http://www.dv247.fr/invt/61819
Image 1 031,99 € (ttc net)
Caractéristiques :
With Roland’s famous DSP effects built in, the KC-880 is a portable powerhouse for keyboards, vocals, and more.
Flagship stereo keyboard amplifier with five stereo input channels
320-Watt stereo output
2 X 12-Inch woofers
2 X Horn tweeters
Built-in stereo effects (Reverb, Chorus, Tremolo, Rotary)
Flexible I/O (XLR mic input, stereo XLR line outputs, headphone out), Stereo Link for chaining multiple KC-880s
Dimensions (WxDxH): 734mm X 445mm X 590mm
Weight: 44.0kg
Pas essayé, mais ça doit envoyer un minimum.
Modifié en dernier par Zan le jeu. janv. 22, 2009 10:15 am, modifié 1 fois.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

44 kg quand même, et puis deux 12 pouces ne donneront probablement pas des basses très profondes, d'où la nécessité de lui adjoindre un subwoofer et d'embaucher un déménageur !

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Pour les basses avec des 12', ça dépend ... J'ai essayé l'orgue sur l'enceinte Markbass 2 fois 10' d'un ami bassiste et je peux te dire qu'il y avait tout ce qu'il fallait en graves.
A écouter pour se faire une idée, mais c'est vrai que 44 kilos c'est du lourd !

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

sur AF :

"Roland présente son nouvel ampli stéréo pour claviers: le KC-880.

Le KC-880 délivre une puissance de 320W en stéréo via deux haut-parleurs de 12" et deux tweeters. Il dispose également d'effets stéréos intégrés comme un trémolo, une simulation de baffles rotatifs et une réverbe.

Côté connectiques, on compte pas moins de 5 entrées stéréo, 4 entrées instrument et une entrée auxilliaire stéréo avec contrôle de volume entrant. Le KC-880 dispose également de sorties ligne XLR pour connecter une table de mixage, un casque stéréo ou autres. Une fonction Stereo Link permet également de chaîner deux KC-880s à la suite l'un de l'autre."

La doc : http://www.rolandus.com/uploads/CMS/Dow ... ochure.pdf

Zan
Présentés

Message par Zan »

Mouais.
Cela doit davantage correspondre à un usage piano numérique/électrique de scène en environnement sonore chargé...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui ça a l'air bien pour les claviers, mais le problème de l'orgue c'est l'effet d'espace donné par une leslie qui n'est jamais reproduite même en simulation.

à chaque fois que j'utilise des amplis claviers, même 2 espacés, je trouve cela trop directionnel....confortable pour le musicien, mais pas top pour le public.

vous avez un exemple sur hammond and buzz ou alberto était branché sur son systeme stereo et moi sur une leslie...le micro d'eric a bien capté les 2, mais je trouve une grosse difference en faveur de la leslie.

Ma religion est faite....une leslie point! sauf vraiment pour un petit bistrot ou tout le monde est sérré :)

Curieusement, les batteurs aiment bien les leslies...car le son est bien réparti alors qu'avec les amplis directionnels, c'est pas le cas et il faut s'en servir de retour de qualité pas plus....mais bon, si je ne suis pas chiant sur les orgues je le suis sur le machin qui sert a les diffuser car, plus le temps passe et plus je pense que c'est l'élément capital dans le son Hammond.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Message par Zan »

C'est vrai que dans des petits endroits, c'est le tout-en-un qui va bien, et on peut même poser un ampli guitare dessus.
Depuis que la 760 est là, les sept autres zicos -et surtout le batteur- m'entendent bien sans que le son ne soit aggressif, que ce soit en répétition ou en concert, et ceci sans jamais aucun retour.
Et c'est de la zique à volume sonore conséquent !
Mes copains ont subi toutes les évolutions :
- Korg G4
- Petite elka mono tambour 50W (ah oui le son tourne)
- Elka 610 (Le Doppler ressemble à ce qu'ils avaient entendu sur un vrai)
- L 760 on sent bien le vent (=E 610 + profondeur des basses + précision sonore + jolie couleur sonore + meilleur équilibre des aigües dans les trompes)
En revanche ça growle un peu moins que la Elka dans le mélange chorus C3 + vitesse tremolo, je ne comprends pas trop pourquoi...

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Pour revenir sur le 12 pouces du KC 880, je base mon hypothèse d'un manque de basse sur le fait que je possède un KC-350 où il y a également un douze pouces, et que l'on gagne nettement à lui adjoindre un KCW-1 (caisson de basse) ; il faudra écouter pour en avoir le coeur net.

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Voilà qu'ils commencent à concurencer Motion Sound...qui proposent presque la même chose avec le KP-500sn (avec 150 watts de plus et 20 kg de moins...), mais avec une disposition différente des haut-parleurs, pas sur une seule surface, mais avec un angle de 240° (ou 120° tout dépend comment on voit la chose) ce qui répartit vraiment bien le son dans l'espace. Ou du moins mieux que la solution proposée par Roland.

Par contre, il y a les effets en moins, une entrée stéréo en moins aussi.

Au niveau basse, pas trop de soucis à se faire...2x12 pouces délivrent déjà de très bonnes basses !

Quand on a une fois entendu ce que peut délivrer un "frigo" avec 8x10 pouces (Ampeg, SWR, etc...), on se rend bien compte que ce n'est pas uniquement le diamètre du woofer qui est important. Mais bien la surface générale, la qualité de l'ampli utilisé, la construction de la caisse...chaque élément à son importance.

Il y a quelqu'un qui a déjà une idée du prix ?

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

J'ai aussi noté cette nouveauté de chez ROland, mais une fois encore, je pesne que rien ne vaut une bonne petite sono stéréo (couplé à une petite table de mixage), dont le rendu du tweeter à compression et du Hp basse n'ont rien à voir avec un petit combo au tweeter piezzo de base et à l'encombrement et au volume de charge limitée.
Ce petit combo -bien lourd quand même- utilise des technologies hyper classiques, ou en tout cas qui n'apportent rien de nouveau (si ce n'est les effets DSP...). L'annonce des 320 W ne veut rien dire car elle n'implique pas obligatoirement un bon rendu des basses; ça peut sans doute coller pour un orgue avec accords main gauche mais sans doute pas pour les BMG.
J'attends avec impatience qu'un fabricant bouscule un peu les choses en proposant un combo numérique léger, puissant et hypêr détaillé avec des HP enfin qualitatifs pour que nos simulateurs de Leslie sonnent enfin comment une vraie 8)
De même, si la 760 rends beaucoup de basses, c'est en grande partie lié à son très gros volume de charge, que l'on ne retrouve que sur des enceintes basses .Pour la couleur sonore il est plus ou moins admis qu'avec des 10", on obtient un son péchu, médium et détaillé, avec un 15", c'est plus d'infra basses mais un son moins détaillé; le 12" se situerait au milieu. Après, pour le choix, c'est fonction de ce que l'on désire. J'ai choisi un peu par intuition un "gros " 2X10" (le même que Brian Auger :wink: ) et je regrette pas : excellent rapport qualité prix équilibre sonore. Evidemment , c'est 2x1/2 plus cher qu'un Behringer mais bon, le son est bien là :). Je pesne qu'avec le 1x12" de la même marque, le rendu serait tout aussi bon mais avec un poids encore inférieur...

Et puis, avec la baisse des prix de la sono, je suis pas sur que ce Roland soit particulièrment bon marché , car fabriqué sans doute en plus faible quantité ...Faudrait comparer !

Répondre