J'ai aussi noté cette nouveauté de chez ROland, mais une fois encore, je pesne que rien ne vaut une bonne petite sono stéréo (couplé à une petite table de mixage), dont le rendu du tweeter à compression et du Hp basse n'ont rien à voir avec un petit combo au tweeter piezzo de base et à l'encombrement et au volume de charge limitée.
Ce petit combo -bien lourd quand même- utilise des technologies hyper classiques, ou en tout cas qui n'apportent rien de nouveau (si ce n'est les effets DSP...). L'annonce des 320 W ne veut rien dire car elle n'implique pas obligatoirement un bon rendu des basses; ça peut sans doute coller pour un orgue avec accords main gauche mais sans doute pas pour les BMG.
J'attends avec impatience qu'un fabricant bouscule un peu les choses en proposant un combo numérique léger, puissant et hypêr détaillé avec des HP enfin qualitatifs pour que nos simulateurs de Leslie sonnent enfin comment une vraie
De même, si la 760 rends beaucoup de basses, c'est en grande partie lié à son très gros volume de charge, que l'on ne retrouve que sur des enceintes basses .Pour la couleur sonore il est plus ou moins admis qu'avec des 10", on obtient un son péchu, médium et détaillé, avec un 15", c'est plus d'infra basses mais un son moins détaillé; le 12" se situerait au milieu. Après, pour le choix, c'est fonction de ce que l'on désire. J'ai choisi un peu par intuition un "gros " 2X10" (le même que Brian Auger

) et je regrette pas : excellent rapport qualité prix équilibre sonore. Evidemment , c'est 2x1/2 plus cher qu'un Behringer mais bon, le son est bien là

. Je pesne qu'avec le 1x12" de la même marque, le rendu serait tout aussi bon mais avec un poids encore inférieur...
Et puis, avec la baisse des prix de la sono, je suis pas sur que ce Roland soit particulièrment bon marché , car fabriqué sans doute en plus faible quantité ...Faudrait comparer !