B3P mk2

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
EricW
Présentés

Message par EricW »

ben c'est surtout que je m'adapte, quoi...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Daniel

Message par Daniel »

Ah, Eric, non, pas toi! T'es le seul ici dont la culture encyclopédique peut nous tirer vers le haut, alors te laisses pas aller, résistes, prouves que tu existes, comme chantait France...

roycool
Présentés

Message par roycool »

J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

balou
Présentés

Message par balou »

Oula !

c'est du bien bon cette nouvelle machine :)

Alors, conservation du VASE 3 (bon générateur hardware) équipé de 96 notes digitales ayant chacune leur niveau de réglage indépendant et le tout avec garantie portée à 5 ans ! :shock:

çà ? voila une bonne chose car 96 notes digitales, c'est bien cela qui fait la différence (timbre sonore) par rapport à ce qui se fait actuellement chez suzuki ou ailleurs...

je pense qu'avec cette technologie on se rapproche vraiment du timbre de référence (B3 Vintage propre) qu'on entends sur des CD, disques interprétés par des artistes mais retouché ensuite par ingénieur du son (mixage, égalisation, ect) et qu'on arrive pas à reproduire (le timbre essentiellement) :oops:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Susuki fait mieux que susuki ? (ou le contraire ?)

EricW
Présentés

Message par EricW »

euh... Balou, faut qu'j'te parle...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

roycool
Présentés

Message par roycool »

Alors, conservation du VASE 3 (bon générateur hardware) équipé de 96 notes digitales ayant chacune leur niveau de réglage indépendant
C'est déjà ce qui existe sur le New B3 et le Xk3c, il me semble ! :shock:

balou
Présentés

Message par balou »

hello roycool

Ok pour le New B3 mais certainement pas sur le XK3 (ou XK3-C) :roll:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

roycool
Présentés

Message par roycool »

Ok pour le New B3 mais certainement pas sur le XK3 (ou XK3-C)
Alors, l'un ou l'autre de nous deux n'a pas compris ce que Hammond raconte car les tonewheels sur le Xk3c sont modifiables une par une !

balou
Présentés

Message par balou »

ah ! zut :oops:
ben il y a de forte chance que c'est toi qui est dans le vrai, je n'ai pas assez pris de renseignement concernant le modèle XK3
Image

roycool
Présentés

Message par roycool »

Peu importe qui a raison d'ailleurs !

Bref, peu de changement à part la leslie intégrée et les lampes ( comme sur le XK3c !)

C'est fou que Hammond s'inspire de son petit modèle pour améliorer le grand !!!! :shock:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

XK3c ....ni plus ni moins, l'ex new B était en vase 2, en fait c'est ce que je vous ai dit depuis un moment, la seule chose que je n'ai pas encore pu vérifier, c'est le confort du clavier qui était un peu sec.

j'attend un véritable éssai promis depuis 2 mois.....je crois que pour maintenant ce sera a francfort, mais y a t'il encore une clientèle pour un orgue de ce prix, l'ex newB étant excellent et les XK3c aussi..sans parler des concurrents.

la question est, le plein a t'il été fait avec les modeles précédents? le prix? et comme la tendance est au plus léger etc etc....il faudrait vraiment que le son et surtout le clavier soit extraordinaire pour que je commence a dresser l'oreille, qui sait...

Une chose est sure, la fiabilité de mon ex newB était remarquable, jamais un souci...ce qui n'est pas le cas des autres modeles de toutes marques, avec lesquels il y a souvent de petits ou gros soucis.

Donc un new B avec clavier plus feutré, réglages du click et simulation de leslie (si elle est bonne) ...plus qu'un problème, le pédalier 25 notes serait 20 cms moins long il rentrerait en hauteur dans tous les breaks, alors qu'actuellement il faut des monospaces a hayon trés haut (meme l'espace 4 est un peu juste).

Le mieux est encore d'attendre un essai plus serieux que je ne manquerai pas de vous commenter ....s'il a lieu avant francfort, car là bas, essayer quoi que ce soit est tres difficile vu le merdier ambiant et le mélange des sons.

Il serait aussi interessant d'essayer la bete sans leslie en stéréo pour voir....bon..wait and see, mais pas de nouvelles fracassantes, esperons que le son le soit.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

roycool
Présentés

Message par roycool »

Il serait aussi interessant d'essayer la bete sans leslie en stéréo pour voir

Code : Tout sélectionner

Sur le papier en tout cas, on a l'impression que c'est le Leslie du Xk3c, comme le reste d'ailleurs !!!!

C'est vraiment étrange ce positionnement de Hammond !

Bref : "Acheter le New B3, vous aurez le son du Xk3c !!!!"

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ou alors, mettez le double et vous aurez la ciasse du new B :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre