Les tubes du XK3c
Les tubes du XK3c
Question aux pros du forum:
A la découverte du Xk3c, je me suis rendu compte que la bête possède 2 tubes (analogiques) qui servent exclusivement à l'overdrive. On les voit "fonctionner" avec leur couleur orangé à travers les grilles d'aération du Xk.
Sauf que, quand on coupe l'overdrive (bouton ON/OFF du panel), on perçoit toujours cette couleur orangé à travers les grilles d'aération du Xk.
D'où ma question : est-ce que ces tubes sont utiliés pour la pré-amplification de l'orgue même si l'overdrice n'est pas sollicité ? Ou est-ce les tubes sont toujours en fonction, même si on n'utilise pas l'overdrive ?
Merci pour vos réponses: cela m'aidera à m'endormir moins ignorant
A la découverte du Xk3c, je me suis rendu compte que la bête possède 2 tubes (analogiques) qui servent exclusivement à l'overdrive. On les voit "fonctionner" avec leur couleur orangé à travers les grilles d'aération du Xk.
Sauf que, quand on coupe l'overdrive (bouton ON/OFF du panel), on perçoit toujours cette couleur orangé à travers les grilles d'aération du Xk.
D'où ma question : est-ce que ces tubes sont utiliés pour la pré-amplification de l'orgue même si l'overdrice n'est pas sollicité ? Ou est-ce les tubes sont toujours en fonction, même si on n'utilise pas l'overdrive ?
Merci pour vos réponses: cela m'aidera à m'endormir moins ignorant
- bruno micheli
- Présentés
ce sont des diodes séparées qui font la couleur des lampes....une deco pour prouver qu'il y a bien des lampes....méthode criticable mais trés employée.
lamentable....mais ça marche sur le client moyen, sûr ainsi d'avoir des lampes...qu'il n'aurait jamais entendu d'ailleurs
lamentable....mais ça marche sur le client moyen, sûr ainsi d'avoir des lampes...qu'il n'aurait jamais entendu d'ailleurs
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
sans dec, pour les ignares comme moi qui en + jouent avec des clones d'autres marques (gnârk gnârk!!) les lampes du XK3c c'est juste pour l'esbrouffe??? point de signal sonore transitant par ces accessoires?
C'est toujours mieux que des tubes numériques, me direz vous...
C'est toujours mieux que des tubes numériques, me direz vous...
je me suis rendu compte que la bête possède 2 tubes (analogiques)
- bruno micheli
- Présentés
si si les lampes sont bien là pour la distortion, mais uniquement pour cela, et la petite diode ajoutée (comme dans la 3300) c'est pour bien montrer qu'il y a des lampes....la lampe étant un argument de vente, même si elle ne sert qu'a redresser le courant.....si il y a de la lampe...ça fait vintage
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
Oui et non !si si les lampes sont bien là pour la distortion, mais uniquement pour cela
Elles servent également de section préampli : si on enclenche les lampes et que le niveau est à zéro, le son n'est pas le même que si on met les lampes sur Off...
J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
-
- Présentés
Les lampes du Xk3c ne servent pas que pour l 'overdrive :
en effet tout le son passe à travers les lampes et si, par exemple, vous placer le potard de l'overdrive au minimum, vous entendrez un son bien différent avec et sans :
Du souffle
Des harmoniques
un son plus rond dans les medium
un son avec moins de basses pour les basses
et j'en oublie...
Bref, dire que ces lampes sont superflues est faux !
Essayez tout cela au casque ( avec un bon) et c'est criant de vérité !
Vraiment belle bête ce Xk3c !!!!
en effet tout le son passe à travers les lampes et si, par exemple, vous placer le potard de l'overdrive au minimum, vous entendrez un son bien différent avec et sans :
Du souffle
Des harmoniques
un son plus rond dans les medium
un son avec moins de basses pour les basses
et j'en oublie...
Bref, dire que ces lampes sont superflues est faux !
Essayez tout cela au casque ( avec un bon) et c'est criant de vérité !
Vraiment belle bête ce Xk3c !!!!
-
- Présentés
et bien pas d'accord du tout !Beurk, effectivement, autant les couper
Personnellement, je n'envisage pas une seconde de ne pas jouer ne serait ce qu'en faisant passer le signal dans le préamp à lampe..
J'adore les harmoniques qu'il s'en dégage et le son au sortir de ces lampes...
- jacques de lyon
- Présentés