futur newB3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
bruno micheli
Présentés

futur newB3

Message par bruno micheli »

le nouveau modele de newB est visible au japon et arrivera dans nos contrées mi novembre si tout va bien, une chose est sure, le click sera mainteant reglable, mais est ce par disparition des busbars ou par un circuit particulier sur le click/scratch des contacts....

j'éspère que ce n'est pas une disparition des busbars car les effets avec click seulement seraient perdus....d'autre part, les claviers seront plus "moelleux" ce qui était un peu le defaut de ce new B

Simul de leslie présente aussi et beaucoup plus de réglages, j'éspère que ce ne sera pas un XK3c dans une caisse de new B et que la difference de prix sera justifiée.

En même temps sortira le nouveau KeyB car il me parait évident que c'est dans cette cour qu'il faut comparer .....ça va discuter sec dans les mois qui viennent en attendant les présentations au public :)

Ces infos me viennent d'un organiste célèbre qui l'a essayé il y a 2 semaines au japon....mais dont je garde les commentaires pour moi, j'attends de me faire ma propre opinion sur la bete sachant qu'elle sera surement là pour les 10 ans de rené cassin en juin prochain, date à noter car événement théoriquement exceptionnel.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

wait and see :idea:

roycool
Présentés

Message par roycool »

Après avoir bien hésité entre le Xk3c et le KeyB, j'ai opté pour le XK3c pour la raison que je peux trimballer 20 kg au lieu de + 30 Kg pour le KeyB....

Mais il est vrai qu'avoir tout de suite un double clavier m'a fait longtemps hésiter !

C'est pourquoi, j'espère que Hammond fera un "New B Portable" sur la base du XK3c : c'est à dire un XK3c double clavier qui ferait 25/30 Kgs MAX ...et pour 4 000 euros...( sans pédalier, par ex)

Cela leur permettrait d'attaquer frontalement le KeyB qui s'est engouffré dans la brèche du double clavier pas cher...et avec succès...!

D'ailleurs, y z'auraient pu y penser tout de suite, non ?
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Répondre