Bonjour à Tous,
Le titre n'est pas une contrepétrie, mais juste un petit coup de gueule avec la question du jour:
Pourquoi les clones de l'orgue Hammond n'ont-ils pas de pupitre ?
J'ai essayé de répertorier dans le marché musical pour en avoir une idée (liste non exhautive):
- Hammond: quasiment tous les produits (même le plus vendu en ce moment, le Xk3c) n'en ont pas sauf les produits de luxe...
- KeyBduo: il n'y en a pas
- Korg: seul le Bx3 (qui a disparu) en avait un
- Roland: seul le Vk88 (qui est en train de disparaitre) en a un
- Clavia: la marque le propose en option (ouf!)
Ces instruments sont destinés "essentiellement" à des Musiciens, qui si je ne me trompe, travaillent à partir de partitions (sauf les pros des pros qui ont tout en mémoire)
Je ne comprends pas, moi un petit-petit-petit organiste qui penne à enchainer les accords sans support papier.
Ne serait-ce pas de la mesquinerie commerciale ? (soupir)
Pupitre de clone
- bruno micheli
- Présentés
tout à fait d'accord avec toi, je rage regulierement de ne pas avoir de pupitre pour deposer une grille ou un simple aide mémoire, mais il n'y a que le newB qui a ça , du coup j'utilise un pupitre de cuivre quand necessaire derriere le keyB ou autre
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- JC.d
- Site Admin
effectivement, un clone est souvent un peu juste pour y poser un A4, mais un A5 ça tient. J'ai toutes mes partitions dans un petit classeur et c'est pratique.
Ca m'a obligé à noter le minimum pour me forcer à me passer de partition.
Généralement c'est une grille, quelques notes. Souvent la basse et les accords. Parfois sur 2 pages gauche et droite.
C'est une bonne alternative.
Ca m'a obligé à noter le minimum pour me forcer à me passer de partition.
Généralement c'est une grille, quelques notes. Souvent la basse et les accords. Parfois sur 2 pages gauche et droite.
C'est une bonne alternative.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122