KeyB duo
- bruno micheli
- Présentés
- Joel
- Présentés
Moi j'ai le 8 pieds qui manque sur le réb et le si de la première octave...
Comme ce n'est pas décisif je n'ai pas envie de faire la réparation car quand on démonte une vieille bestiole comme ça on prend toujours un risque. Et je crois que pour mon pb (d'après le copain qui m'a mis mon A100 dans la caisse Bertram), il y a beaucoup de démontage...
Comme quoi, les vintages ont leurs inconvénients... Et il y a quelque chose aussi que je supporte assez mal c'est des sons parasites (à cause des courants de Foucault) qui sont trop forts pour mon goût sur certaines notes. Je sais que certains aiment ça...
Comme ce n'est pas décisif je n'ai pas envie de faire la réparation car quand on démonte une vieille bestiole comme ça on prend toujours un risque. Et je crois que pour mon pb (d'après le copain qui m'a mis mon A100 dans la caisse Bertram), il y a beaucoup de démontage...
Comme quoi, les vintages ont leurs inconvénients... Et il y a quelque chose aussi que je supporte assez mal c'est des sons parasites (à cause des courants de Foucault) qui sont trop forts pour mon goût sur certaines notes. Je sais que certains aiment ça...
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
ça parait evident....et quand ça commence a casser, c'est souvent que les dzgats internes sont assz conséquent et qu'il y a urgence a demousser avant que ça gagne trop...
Joel, je ne veux pas t'afforler mais il faut savoir que ton vendeur ne retirait jamais la mousse .....et semble aimer les busbars originaux
Tu devrais contacter josé ou stephane archambault pour un devis en attendant le retour d'AK ....mais en gros c'est un cout aux alentours de 1000 euros pour une casse moyenne...il faut compter 2 jours de bouklot temps plein .....à savoir donc.
Et si c'est pas lla mousse ce qui m'étonnerait, ça coutera moins cher et tu seras sur que l'orgue est sain.
Joel, je ne veux pas t'afforler mais il faut savoir que ton vendeur ne retirait jamais la mousse .....et semble aimer les busbars originaux
Tu devrais contacter josé ou stephane archambault pour un devis en attendant le retour d'AK ....mais en gros c'est un cout aux alentours de 1000 euros pour une casse moyenne...il faut compter 2 jours de bouklot temps plein .....à savoir donc.
Et si c'est pas lla mousse ce qui m'étonnerait, ça coutera moins cher et tu seras sur que l'orgue est sain.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
- white socks
- Présentés
Pour le Keyb, le coté esthétique, me parraît faible en effet on constate des vis, non peintes, et les boutons semblent de qualité moyenne, mais je ne l'ai vu qu'en photo, ci-joint url.
Clic sur la photo et l'mage est agrandie.
http://www.keyborgan.com/keyb_duo_overh ... pots.html#
Pour le son je fais confiance à l'expertise de Bruno
Clic sur la photo et l'mage est agrandie.
http://www.keyborgan.com/keyb_duo_overh ... pots.html#
Pour le son je fais confiance à l'expertise de Bruno
Modifié en dernier par white socks le ven. mars 28, 2008 2:39 pm, modifié 1 fois.
Un petit bonjour, Hammondpère, et Hammondfils.
JEM SX1000 (1982) / Yamaha Tyros / Hammond XK1.
JEM SX1000 (1982) / Yamaha Tyros / Hammond XK1.
Je me suis fait la même remarque que "white socks" quand j'ai vu la première fois (en photo) le KeyB.
Le look général de l'instrument est bien de loin : parfait pour la scène.
Mais les finitions semblent légères esthétiquement parlant (quoique robustes aux dires des testeurs) : décevant pour le salon à 4000€ la bête.
Maintenant que le moteur de la bête est au point, gageons que les efforts se porteront plus sur la finition ?
Ceci, bien sûr, n'est que l'avis d'un musicien amateur Hammond
Le look général de l'instrument est bien de loin : parfait pour la scène.
Mais les finitions semblent légères esthétiquement parlant (quoique robustes aux dires des testeurs) : décevant pour le salon à 4000€ la bête.
Maintenant que le moteur de la bête est au point, gageons que les efforts se porteront plus sur la finition ?
Ceci, bien sûr, n'est que l'avis d'un musicien amateur Hammond
- bruno micheli
- Présentés
il va effectivement evoluer un peu coté finition mais ça reste un instrument fait pour la scène et les déplacements avant tout, d'ou sa robustesse.
Pour le salon, j'ai toujours conseille un B3 C3 ou A100 vintage, c'est effectivement plus joli à la maison et le fait de le laisser en place évite de l'abimer, car tous ces B3 qui circulent encore...c'est un vrai massacre.
Par contre le son lui ne changera pas sur le keyB, car que voulez vous de plus, l'imitation est parfaite y compris la simul leslie, le mieux est l'ennemi du bien
Pour le salon, j'ai toujours conseille un B3 C3 ou A100 vintage, c'est effectivement plus joli à la maison et le fait de le laisser en place évite de l'abimer, car tous ces B3 qui circulent encore...c'est un vrai massacre.
Par contre le son lui ne changera pas sur le keyB, car que voulez vous de plus, l'imitation est parfaite y compris la simul leslie, le mieux est l'ennemi du bien
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bernard suchel
- Présentés
- bernard suchel
- Présentés
- jacques de lyon
- Présentés