film et extraits du XK3C

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
stephan
Présentés

Message par stephan »

Allez, et un didacti's movies sur les blockchords :D

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

possible mais pas facile du tout.....on verra...une simplification, mais il faut d'abord en passer par le jeu a la erroll garner...avant de passer au vrai blockchord....mais en y allant doucement pourquoi pas.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

bon je suis toujours sur le XK3c....une vraie usine a gaz...mais de sacrés possibilités de réglages...quand on a la tete dedans on fait ce qu'on veut....mais bonjour la convivialité :)

cela dit pour celui qui veut se taper la notice...ça ouvre des portes insoupçonnées.....étonnant.

maintenant qq erreurs grossières....mais pas dans le son et l'utilisation mais plutot dans les trucs annexes....montage un peu long avec les 2 claviers, un peu trop de fils et de cables spécifiques, de ce coté le keyB est mieux foutu, on pose on branche ça marche...et pour moi..2 voyages entre la scene et la voiture.

le XK3 c'est forcement 3 voyages et 10mn de plus pour installer...mais bon, c'est pas vraiment un argument ....si ce n'est qu'il faut ajouter le prix de 2 flights ..soit 400 euros....hammond serait bien inspiré de fournir des housses de transport aussi....

en gros c'est p^lus sur le son que ça se joue.....c'est sur l'environnement
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

autre choqse a remarquer, le son direct line out du xk3c est quasi strictement identique au B3..donc inecoutable ainsi mais génial en passant par une leslie.

le son line out revu est trés bon mais pas au niveau du keyB car c'est une autre philosophie....le XK veut reproduire le son du B3 exact en line out avec tous ses bruits ses defauts etc....alors que le keyB vous donne un line out, tout pret a etre branché sur un ampli clavier.....

je trouve que les 2 se complètent admirablement car chacun verra midi a sa porte .....mais ma tendance à aimer bidouiller les boutons....vieil héritage des synthés....et mes sorties quasi systèmatiques avec une leslie...et la possibilité de tout régler sur place en fonction de la salle et de mon humeur me poussent vers le XK3....

d'un autre coté, quand on avait un B3, on ne changeait pas sa sonorité avec des boutons....et là dans cet esprit....c'est keyB

comme quoi, avoir les 2 en fonction de son humeur....étant bien entendu que trés peu de non pros peuvent se permettre cela et qu'il faut faire un choix.....et le choix, c'est vous et votre oreille.

Une chose est sure, si on peut enregistrer à s'y tromper en line out pour un cd....keyB indispensable.....et si on passe par une leslie...plutot XK3c.

cela dit...s'il y a un B3 en bon état avec une bonne 122....je ne dis pas non :) :) :)

Orgamon
Présentés

Message par Orgamon »

Et pour ceux qui vivent l'ère numérique à l'époque des dinosaures, ne serait-il pas possible de mettre à disposition la même vidéo pour que mon modem 56k puisse la digérer.
Oui je sais. On n'a pas le temps. On n'est pas beaucoup à vivre dans le passé (quoique !!?). On n'a qu'à s'abonner à l'ADSL (si le quartier le permet). Bref y-a-qu-à !

Merci tout-de-même.

roycool
Présentés

Message par roycool »

En Gros, même avec la nouvelle Leslie du XK3 c, le hammond sonne moins bien que le Key B ?? :cry:

Un argument en faveur du Hammond alors : on peut en amener 1 : 19 Kgs contre 10 de plus pour le Key B..

Mais tout de même, je suis déçu de lire que Hammond fait moins bien que Hammond !!!
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

roycool
Présentés

Message par roycool »

P.S : Bruno, tu parles de philosophie du Direct out, mais, est ce que plutôt Hammond, ne serait il pas tout simplement INCAPABLE de produire un effet Leslie numérique valable ???

Tout simplement.... :oops:

roycool
Présentés

Message par roycool »

Re-P.S : Tu me fais hésiter un peu plus...zut !!!

roycool
Présentés

Message par roycool »

En lisant le manuel du Xk3c, scetion Overdreive, sur le papier cela a l'air pas mal de pouvoir, soit choisir ses lampes, soit les utiliser toutes les 2 suivant la fréquence....

et à l'essai ???

bruno micheli
Présentés

la qualité d'un instrument ne se mesure pas uniquement a un effet leslie :) et celui du XK3c est tout à fait correct.

Pour le reste, c'est affaire d'essai et chacun a des oreilles differentes de son voisin, d'ou mon incitation à l'essai des 2 modeles quand c'est possible.

le keyB est plus flatteur en line out et au casque, mais le XK comme le new B ont plus de....comment dire..de profondeur.

Autant le keyB est superieur au XK3.....avec l'arrivée du XK3c, ça devient une autre affaire et si j'avais le choix et non les deux......je serai bien ennuyé, et là, c'est en fonction du budget qu'il faut se décider....

Comme je le dis aussi, ceux qui ont des synthés externe et aime un peu la programmation, se dirigeront forcement vers le XK3....et ceux qui veulent une bonne copie du B3 en l'état et sans prise de tete , le keyB.

C'est seulement quznd j'aurai testé le XK3c en concert plusieurs fois que je vous donnerai mon avis car depuis septembre, je ne tournais qu'avec le keyB ....forcement :).....le new B était en fixe au studio et le keyB en exterieur, par contre, j'ai fait 2 dates avec le keyB sur ampli droit KB300...tres bon son mais suis trop habitué a la diffusion non directionnelle de la leslie et suis gene quand je joue sur un systeme de diffusion directionnel.

et sur une leslie...bien malin qui fait la difference entre tous ces modeles....surtout que cette foutue 3300 est une merveille, tiens demandez a Loulou:)...qui vient d'(en avoir une pour ses 40 ans !!!! il en est fou.

louis
Présentés

Message par louis »

bruno micheli a écrit :autre choqse a remarquer, le son direct line out du xk3c est quasi strictement identique au B3..donc inecoutable ainsi mais génial en passant par une leslie.
Donc si j'ai bien compris, pour se connecter sur un ampli clavier ou une sono, il faut bien une égalisation afin de couper les hautes fréquences.
Bruno, ne m'avait tu pas dit que c'était prévu sur le XK3C dans un autre post ?
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

bruno micheli
Présentés

en fait il y a une excellente eq sur le XK3 qui vous permettra de regler comme vous le souhaitez sur scene, et quand on passe en mode simul de leslie, la correction est automatique et excellente.

Répondre