Stage B et XM2
Stage B et XM2
En plein surf, je viens de tomber sur ce lien:
http://www.apak.fr/description.php?lang ... 356710a06f
Et oui. Le fameux "Stage B" qui a bien occupé le forum (avant le KeyB), est en vente à 2590€ par APAK. Et qui plus est, il est maintenant capable de commander le XM2.
Je trouve que c'est une belle alternative, fort comparable à la concurrence.
Reste à savoir la disponibilté.
http://www.apak.fr/description.php?lang ... 356710a06f
Et oui. Le fameux "Stage B" qui a bien occupé le forum (avant le KeyB), est en vente à 2590€ par APAK. Et qui plus est, il est maintenant capable de commander le XM2.
Je trouve que c'est une belle alternative, fort comparable à la concurrence.
Reste à savoir la disponibilté.
- Rémi Jeannin
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C'est 2590 € sans le XM2, donc plus cher que le C1 de Clavia mais avec de vraies tirettes et une ergonomie proche des roufoniques, et dans les mêmes gammes de prix que le KeyB d'Elvio. Faut compter 750 € en plus pour le XM2 ou un autre module de son.
Ca fait un bout de temps que je dois poster quelque chose sur ce très beau joujou qui m'accompagne dans les concerts depuis début juillet ...
Celui-là est encore une sorte de prototype, vu que c'est le 3e qui sort de chez Claude Liegey (après Bex et Gino). Tout marche nickel, avec la leslie commandée au pied par un interrupteur sur la pédale d'expression (fournie), mais certains détails ont été améliorés par Claude depuis : des boutons "On/Off" plus gros, plus jolis et plus proches du B3 ; le pavé numérique pour appeler les programmes midi.
Le poids : 20 kilos tout mouillé avec le XM2 dedans. Et l'avantage de pouvoir garder le même clavier mais de changer de module de son si nécessaire.
Ca fait un bout de temps que je dois poster quelque chose sur ce très beau joujou qui m'accompagne dans les concerts depuis début juillet ...
Celui-là est encore une sorte de prototype, vu que c'est le 3e qui sort de chez Claude Liegey (après Bex et Gino). Tout marche nickel, avec la leslie commandée au pied par un interrupteur sur la pédale d'expression (fournie), mais certains détails ont été améliorés par Claude depuis : des boutons "On/Off" plus gros, plus jolis et plus proches du B3 ; le pavé numérique pour appeler les programmes midi.
Le poids : 20 kilos tout mouillé avec le XM2 dedans. Et l'avantage de pouvoir garder le même clavier mais de changer de module de son si nécessaire.
- bruno micheli
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si clavia ou keyB font un expander, ça donnera le choix avec le XM2 sinon on peut toujours lui coller un portabe aux fesses avec B4 ou beatrix, mais c'est moins pratique.
le principe du clavier de commande adaptable est un bon concept mais 2500 je trouve cela un poil cher 2000 me paraitrait plus raisonnable , mais je pense que c'est la marge du distributeur qui gonfle le prix de claude...appelez claude en direct c'est mieux...mais faut pas etre trop préssé ...il travaille bien mais very very slowly :) hein remi et gino hi hi hi
le principe du clavier de commande adaptable est un bon concept mais 2500 je trouve cela un poil cher 2000 me paraitrait plus raisonnable , mais je pense que c'est la marge du distributeur qui gonfle le prix de claude...appelez claude en direct c'est mieux...mais faut pas etre trop préssé ...il travaille bien mais very very slowly :) hein remi et gino hi hi hi
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- EricW
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Assurément, on peut en général "avoir moins cher" en frappant directement à la porte de celui qui produit. S'il accepte de vous servir.
C'est un maillon de la fameuse "débrouille française" (achetez futé ! etc...), qui permet de faire l'économie "d'une couche" dans le circuit d'acquisition. Et ça représente du fric, c'est vrai. Et moi, tout comme vous, figurez-vous que j'aime payer moins cher. C'est clair.
Mais à l'inverse, on peut (fâcheusement, à n'en point douter) dans cet esprit s'interroger sur les perspectives de diffusion, de pénétration géographique, voire même de mise en boutique (et en vitrine), etc...
Indépendamment du prix "end user" en valeur absolue, quel magasin ou circuit de distri-promotion pourra donc s'interesser au produit et y consacrer ses efforts dans ces conditions ?
Ceci dans un contexte où on reproche assez bien à Hammond-Suzuki la navrante structure commerciale de diffusion de ses produits, non ?
Bref, vendre en direct (façon tentatives des agriculteurs de mon bled) du producteur au consommateur, n'est-ce pas tendre à vouer ledit produit à une confidentialité assurément réductrice ???
Oui, je sais, je sais... je fournis la baguette et je tends les doigts. Mais bon, je vous laisse réfléchir un instant là-dessus.
C'est un maillon de la fameuse "débrouille française" (achetez futé ! etc...), qui permet de faire l'économie "d'une couche" dans le circuit d'acquisition. Et ça représente du fric, c'est vrai. Et moi, tout comme vous, figurez-vous que j'aime payer moins cher. C'est clair.
Mais à l'inverse, on peut (fâcheusement, à n'en point douter) dans cet esprit s'interroger sur les perspectives de diffusion, de pénétration géographique, voire même de mise en boutique (et en vitrine), etc...
Indépendamment du prix "end user" en valeur absolue, quel magasin ou circuit de distri-promotion pourra donc s'interesser au produit et y consacrer ses efforts dans ces conditions ?
Ceci dans un contexte où on reproche assez bien à Hammond-Suzuki la navrante structure commerciale de diffusion de ses produits, non ?
Bref, vendre en direct (façon tentatives des agriculteurs de mon bled) du producteur au consommateur, n'est-ce pas tendre à vouer ledit produit à une confidentialité assurément réductrice ???
Oui, je sais, je sais... je fournis la baguette et je tends les doigts. Mais bon, je vous laisse réfléchir un instant là-dessus.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
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- Rémi Jeannin
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Claude était jusqu'à présent seul à tout assurer : conception, fabrication, distribution etc. Et, contrairement à Elvio qui avait conçu le Key5 auparavant, c'est sa première expérience ce qui explique les 2 ans pour passer du proto à la commercialisation véritable.
Je corrige un détail : en deux ans, Claude a réalisé un proto et 3 exemplaires commercialisés mais qui sont d'une certaine manière également des prototypes (pour Bex, pour Gino et pour moi).
Il a trouvé un partenaire qui peut industrialiser certaines parties du StageB. Mais, pour l'essentiel, la production reste artisanale, au plus noble sens du terme : goût du détail et possibilités d'adaptation aux besoins de chaque acheteur.
Il n'a pas d'illusions sur les quantités qu'il est possible de vendre de ce clavier, vu les quantités commercialisées par la concurrence (DLQ, Hammond, Clavia aujourd'hui). Si la quantité est quand même un enjeu (pour faire baisser les coûts), la plus value du StageB, c'est d'être un contrôleur midi adaptable sur tous les expandeurs du marché ou instruments virtuels, avec des possibilités de configuration spéciale du contrôleur lui-même pour accéder à des fonctions particulières : appel de programmes midi, 6 potards assignables à ce qu'on veut.
Pour ce qui est du prix, c'est toujours trop cher, mais je sais que ces prix sont tirés au cordeau et que la marge de Claude n'est pas si importante. J'espère que son clavier trouvera un créneau entre ceux de Clavia, DLQ et Hammond, pour ceux qui recherchent vraiment un clavier "sur mesure" et "évolutif".
Je corrige un détail : en deux ans, Claude a réalisé un proto et 3 exemplaires commercialisés mais qui sont d'une certaine manière également des prototypes (pour Bex, pour Gino et pour moi).
Il a trouvé un partenaire qui peut industrialiser certaines parties du StageB. Mais, pour l'essentiel, la production reste artisanale, au plus noble sens du terme : goût du détail et possibilités d'adaptation aux besoins de chaque acheteur.
Il n'a pas d'illusions sur les quantités qu'il est possible de vendre de ce clavier, vu les quantités commercialisées par la concurrence (DLQ, Hammond, Clavia aujourd'hui). Si la quantité est quand même un enjeu (pour faire baisser les coûts), la plus value du StageB, c'est d'être un contrôleur midi adaptable sur tous les expandeurs du marché ou instruments virtuels, avec des possibilités de configuration spéciale du contrôleur lui-même pour accéder à des fonctions particulières : appel de programmes midi, 6 potards assignables à ce qu'on veut.
Pour ce qui est du prix, c'est toujours trop cher, mais je sais que ces prix sont tirés au cordeau et que la marge de Claude n'est pas si importante. J'espère que son clavier trouvera un créneau entre ceux de Clavia, DLQ et Hammond, pour ceux qui recherchent vraiment un clavier "sur mesure" et "évolutif".
- bruno micheli
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on lui souahite tous, néanmoins c'est est un controleur midi pour lequel claude fait l'adaptation en fonction du module choisi car si demain on change d'expandeur claude doit tout reprogrammer et c'est pas de la tarte.
Claude sait faire, comme Elvio mais nous...non l'avantage du clavier de claude c'est qu'il a des presets assignables .
Cela dit, par rapport au keyB , l'esprit est tres different puisque claude utilise des expandeurs apres avoir essayé le PC avec B4 .....et le keyB pilote lui aussi n'importe quel expandeur si elvio programme dans ce sens.
en gros les deux ont leur place bien evidemment mais je mettrai une petite restriction car au meme prix (son inclu) je trouve le son du keyB superieur eu son du XM2 ou du VK8 .....mais ce n'est pas l'esprit du stage B.
Pari avait annoncé un produit similaire au stage B ....on attendra sa venue eventuelle ....
J'avais faillit prendre uns stage B avec le XM2, mais le temps de construction et l'arrivée du KeyB ont changé mes projets, mais qui sait...le jour ou keyB construira un expandeur...alors là....le mariage des deux ce serait la presque perfection...
Et n'oublions pas la réalisation de marc griff, tout seul dans son coin qui a fait un machin incroyable et aussi efficace que les engins de claude ou elvio...d'un point de vue pilote midi j'entends.
Je crois que, si claude était tres en avance il y a 2 ans, il n'a pas profité de celle ci assez rapidement et comme les idées naissent partout en meme temps quand il y a une demande....c'est celui qui peut fournir le plus vite et en quantité suffisantes qui enleve le marché .....I think
Claude sait faire, comme Elvio mais nous...non l'avantage du clavier de claude c'est qu'il a des presets assignables .
Cela dit, par rapport au keyB , l'esprit est tres different puisque claude utilise des expandeurs apres avoir essayé le PC avec B4 .....et le keyB pilote lui aussi n'importe quel expandeur si elvio programme dans ce sens.
en gros les deux ont leur place bien evidemment mais je mettrai une petite restriction car au meme prix (son inclu) je trouve le son du keyB superieur eu son du XM2 ou du VK8 .....mais ce n'est pas l'esprit du stage B.
Pari avait annoncé un produit similaire au stage B ....on attendra sa venue eventuelle ....
J'avais faillit prendre uns stage B avec le XM2, mais le temps de construction et l'arrivée du KeyB ont changé mes projets, mais qui sait...le jour ou keyB construira un expandeur...alors là....le mariage des deux ce serait la presque perfection...
Et n'oublions pas la réalisation de marc griff, tout seul dans son coin qui a fait un machin incroyable et aussi efficace que les engins de claude ou elvio...d'un point de vue pilote midi j'entends.
Je crois que, si claude était tres en avance il y a 2 ans, il n'a pas profité de celle ci assez rapidement et comme les idées naissent partout en meme temps quand il y a une demande....c'est celui qui peut fournir le plus vite et en quantité suffisantes qui enleve le marché .....I think
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Rémi Jeannin
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Quelques photos du StageB prises lors d'un concert de Moonray. Qualité médiocre : prises avec un portable ... Mais ça donne une idée de l'engin.
Et avec la Leslie 2101 posée sur un combo Carlsbro pour les basses :
Pour ceux qui veulent le voir in situ, il y aura des dates sur le site Hammond'n'co en novembre et décembre. Sinon, voir les concerts d'Emmanuel Bex sur Paris en novembre (au Sunset).
Et avec la Leslie 2101 posée sur un combo Carlsbro pour les basses :
Pour ceux qui veulent le voir in situ, il y aura des dates sur le site Hammond'n'co en novembre et décembre. Sinon, voir les concerts d'Emmanuel Bex sur Paris en novembre (au Sunset).
- bruno micheli
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bex sur paris joue le plus souvent sur son B3 bertram et je ne suis pas sur qu'il prenne le stage B ces temps ci donc voyez avec remi qui connait la bestiole par coeur !
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