J'ai un groupe qui s'appelle Jazz en B3. Cela signifie naturellement que la pièce maîtresse du groupe c'est le B3. Et on joue dans le répertoire jazz bebop, hard bop, voire un peu plus moderne mais pas beaucoup. On ne touche pas trop au jazz fusion, etc.
Enfin c'était comme cela au début.
Cathy prend de plus en plus d'importance, à ma grande joie, et le sax joue avec un ewi (http://www.ewi-evi.com/). Un guitariste (un de mes fils) nous a rejoint et il a un pédalier avec des sons synthétiques. Les 2 mettent au point des séquences qui renouvellent le style du groupe, ce que j'approuve naturellement.
Du coup, j'ai envie, pour certains morceaux avec eux, de jouer d'autres sons que le B3. J'ai été essayer des pianos numérique de scène (Roland, Yamaha surtout) mais je n'ai pas un toucher pianistique, ayant toujours joué sur un orgue et je suis mal à l'aise, au niveau vélocité, inspiration, etc...(J'ai un vieux PF15 Yam à la maison et j'ai vraiment du mal à jouer avec ça).
Donc ma question : existe-t-il des claviers genre synthé qui ont des sons comparables (en meiux si c'est possible) que ces pianos numériques ? Je suis à la recherche de vrais beaux sons de cordes, du vrai son de fender Rhodes et de piano acoustique. Aussi de basses car je pourrai être amené à faire la basse main gauche avec.
Quoique je dois dire que j'ai été déçu des sons des pianos numériques que j'ai essayés. Mais de toute façon ce n'est pas ce que je recherche.
Un copain me disait de faire midifier mon B3 et d'acheter un expandeur... Outre que ça va me coûter cher, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution car les sons intégrés aux synthés devraient être meilleurs... Enfin je ne sais pas trop car je ne me suis pas intéressé aux synthés depuis le DX7
Merci de vos avis