The MARCGRIFF Hammond clone !
- EricW
- Présentés
Ma (très humble) suggestion :
- ne tombes pas dans le purisme-intégrisme non plus, ça peut conduire à couper les cheveux en quatre-vingt-dix, façon vieux sorbonard toujours insatisfait (qui au bout du compte n'avance guère, ayant oublié le sujet central) !
- ne tombes pas dans le purisme-intégrisme non plus, ça peut conduire à couper les cheveux en quatre-vingt-dix, façon vieux sorbonard toujours insatisfait (qui au bout du compte n'avance guère, ayant oublié le sujet central) !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- MarcGriff
- Présentés
C'est pas "Du Tu" du purisme de mettre cettez fonctionnalité.
Imagine passer sur le deuxième jeu Bb de tirettes (préparé en 888888888, ou 80000888 ou 888642468 pae ex) et avoir la percu active. Arrgggg, ce sera horrible à entendre.
Non, je persiste et signe, c'est le minimum à avoir pour bénificier du deuxieme jeu de tirette.
Imagine passer sur le deuxième jeu Bb de tirettes (préparé en 888888888, ou 80000888 ou 888642468 pae ex) et avoir la percu active. Arrgggg, ce sera horrible à entendre.
Non, je persiste et signe, c'est le minimum à avoir pour bénificier du deuxieme jeu de tirette.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- electron21
- Présentés
je vois que tu penses beaucoup... .et si t'avais que le soft à changer t'aurais moins de risque à te bruler les papattes de devant sur le fer à souder.
mais continu a réfléchir et surtout notes (do,ré, mi..) bien toutes les idées sur un papier (le forum...) ça va nous servir
mais continu a réfléchir et surtout notes (do,ré, mi..) bien toutes les idées sur un papier (le forum...) ça va nous servir
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)
- MarcGriff
- Présentés
C'est normal, je laisse les tirettes pédalier entrer directement sur le controleur sans modification de ma part, car le pédalier n'est pas concerné pas les préselections B et Bb.Et les 2 tirettes pour le pédalier ? je ne les vois pas !
Electron, le B4 en natif ne comporte q'un jeu de tirettes pas clavier, c'est à dire, qu'un seul controle Midi par tirette. L'extension que je conçois ne peut se faire que de façon hardware pour leurer le B4.
Si j'avais eu accès au firmware du controleur, ce n'aurait pas évité malgré tout la modification hardware pour connecter les 2 fois 9 tirettes supplementaires, moyenant un SysEx dedié à la commutation des jeux de tirettes qui relève d'ue implémentation soft.
- electron21
- Présentés
- MarcGriff
- Présentés
La percu on/off du B4 est un switch du scan-matrix, avec un diode de protection, comme une touche clavier. Il me faut soit un inter bipolaire tout bête pour le selecteur, soit un switch electronique commandé par mon selecteur de tirettes Upper.
Tu as un CI à recommender ?
Tu as un CI à recommender ?
- electron21
- Présentés
aucun circuit n'est utile, il te faut in double inverseur sur ta selection de drawbar.
le premier en on/off pour la sélection des DB et le second en off/on (compémentaire) que tu mets en serie avec celui de la percussion.
DB normal = percu active = inter fermé
DB preset = percu inactive = inter ouvert
je peux pas faire de dessin, je pense que tu as compris
le premier en on/off pour la sélection des DB et le second en off/on (compémentaire) que tu mets en serie avec celui de la percussion.
DB normal = percu active = inter fermé
DB preset = percu inactive = inter ouvert
je peux pas faire de dessin, je pense que tu as compris
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)
- electron21
- Présentés
en parlant autrement:
il te faut un double inverseur sur le preset de drawbar.
le premier inverseur est en on/off pour le preset des DB et le second inverseur en off/on (compémentaire) que tu mets en serie avec l'inter de la percussion.
les off/on sont là que pour expliquer c'est peut être ou surement l'inverse.
le montage n'est que de la filerie. donc pas cher...
il te faut un double inverseur sur le preset de drawbar.
le premier inverseur est en on/off pour le preset des DB et le second inverseur en off/on (compémentaire) que tu mets en serie avec l'inter de la percussion.
les off/on sont là que pour expliquer c'est peut être ou surement l'inverse.
le montage n'est que de la filerie. donc pas cher...
Je suis vos échanges qui sont très intéressants: je me permets de rajouter au dernier commentaire d'Electron21 qu'un triple-inverseur suffit.
Ce n'est que du cablage pour swaper entre le DB1 et DB2 avec leur percu respective. On inverse seulement l'alimentation des sets de drawbar (avec percu) pour "tromper" l'alimentation de la carte controleur midi.
CQFD
Pour la facturation, voyez avec ma boite
Ce n'est que du cablage pour swaper entre le DB1 et DB2 avec leur percu respective. On inverse seulement l'alimentation des sets de drawbar (avec percu) pour "tromper" l'alimentation de la carte controleur midi.
CQFD
Pour la facturation, voyez avec ma boite
- electron21
- Présentés
je pige pas tout, inversé l'alimentation des sets de DB pour "tromper"...
pour moi la table de vérité est simple:
inter de sélection DB1/DB2 et inter supplémentaire percu
et l'inter de percu
DB1/DB2|inter suppl | percu | effet percu entendu
0 1 0 | 0
0 1 1 | 1
1 0 0 | 0
1 0 1 | 0
bilan un seul double inverseur suffit
pourquoi un triple?
pour moi la table de vérité est simple:
inter de sélection DB1/DB2 et inter supplémentaire percu
et l'inter de percu
DB1/DB2|inter suppl | percu | effet percu entendu
0 1 0 | 0
0 1 1 | 1
1 0 0 | 0
1 0 1 | 0
bilan un seul double inverseur suffit
pourquoi un triple?
- MarcGriff
- Présentés
Electron,
Un double inverseur suffit bien sur, je me suis mal exprimé en disant inverseur bipolaire.
Je pensais si besoin éventuel à un CI inverseur au cas ou le 0 et 1 de la percu ne corresondrait pas au jeu B, mais c'est moi qui determine quel jeu est le B avec percu et quel autre est le Bb sans percu.
Faut simplement que je trouve le double inverseur qui va bien., pas si simple
Orgamon,
inverser seulement l'alimentation des sets de drawbar (avec percu) pour "tromper" l'alimentation de la carte controleur midi, ca ne marche pas.
Pourquoi: parce que les points milieu des DB1 et DB2 du même rang, 16' par ex, sont commun pour entrer sur le controleur. Et selon la position de ces points milieu respectifs (0 sur DB1 et 8 sur DB2), tu mets l'alim +5V du jeu de tirettes actif à la masse ..... et un fusible, un.
Un double inverseur suffit bien sur, je me suis mal exprimé en disant inverseur bipolaire.
Je pensais si besoin éventuel à un CI inverseur au cas ou le 0 et 1 de la percu ne corresondrait pas au jeu B, mais c'est moi qui determine quel jeu est le B avec percu et quel autre est le Bb sans percu.
Faut simplement que je trouve le double inverseur qui va bien., pas si simple
Orgamon,
inverser seulement l'alimentation des sets de drawbar (avec percu) pour "tromper" l'alimentation de la carte controleur midi, ca ne marche pas.
Pourquoi: parce que les points milieu des DB1 et DB2 du même rang, 16' par ex, sont commun pour entrer sur le controleur. Et selon la position de ces points milieu respectifs (0 sur DB1 et 8 sur DB2), tu mets l'alim +5V du jeu de tirettes actif à la masse ..... et un fusible, un.
- MarcGriff
- Présentés
Ca y-est, j'ai reçu mes claviers. Après une partie de cache-cache avec La Poste qui dit avoir sonné à ma porte, tu parles, je n'attendais que ça, rien de rien seulement un avis de passage et l'usager prend sa voiture pour aller faire deux bureaux de Poste. Véridique
Ils paraissent très bien ces claviers, et assez solides. Couleur ivoire et non blanc synthé, touché plus ferme qu'un synté, plus proche d'un Hammond. Ca me semble se présenter bien tout ca.
Les voici avec petites photos pour les roufos. Je prends les côtes et demain je vais acheter le bois et la quicaillerie.
Ils paraissent très bien ces claviers, et assez solides. Couleur ivoire et non blanc synthé, touché plus ferme qu'un synté, plus proche d'un Hammond. Ca me semble se présenter bien tout ca.
Les voici avec petites photos pour les roufos. Je prends les côtes et demain je vais acheter le bois et la quicaillerie.
- electron21
- Présentés
ouah! super
y plus qu'a...
mais y faudra faire gaffe, d'une photo à l'autre ils ont pris un coup vieux...y z'ont jauni
qu'est-ce que ça va donner dans deux jours ....
allez! tiens nous au courant pour la suite.
y plus qu'a...
mais y faudra faire gaffe, d'une photo à l'autre ils ont pris un coup vieux...y z'ont jauni
qu'est-ce que ça va donner dans deux jours ....
allez! tiens nous au courant pour la suite.
- electron21
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- electron21
- Présentés