objectif controle du b4

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Fretless
Présentés

Message par Fretless »

Hamois

Merci pour ton conseil.

La bande en caoutchouc dont tu parles est bien la bande blanche avec les sortes de cloches pré-moulées sur les quelles appuyent les touches ?

Donc il faut retirer cette bande et nettoyer les contacts.

OK. Merci de l'info. Je vais essayer si je suis trop embêté.

Mon FATAR est un clavier tout de même en très bon état (jamais sorti de mon home Studio) hormis ce faux contact occasionnel, et j'avoue y être attaché, même si je préfère de loin la mécanique GH de chez Yamaha qui est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise et avec laquelle j'ai le plus de sensations de jeu.

Merci pour tes conseils.
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

hamois
Présentés

Message par hamois »

oui fretless, c'est bien les 2 bandes blanches dont tu parles.
il ne faut pas les gratter comme un sauvage mais avec un peu de patience et de délicatesse, ça marche très bien !
et comme je le disais, c'est le même type de clavier souple qu'ontrouve sur les téléphones portables.
ps: moi j'aime bien le toucher de mon Fatar 900, ce que je lui reprocherai plutôt, c'est son poids de vache. mais c'est vrai qu'il faut relativiser par rapport au poids des orgues !

Fretless
Présentés

Message par Fretless »

Merci pour tes conseils Hamois !
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Bravo Manu :)

Ca me motive à finir mon meuble pour le XK 1, qui n'a pas encore reçu sa finition, ainsi que le nouvel encapsulage du clavier M audio :roll:

More
Présentés

Message par More »

Bonjour Manu

Super réalisation.

Peux tu me donner quelques conseils sur le choix d'un convertisseur midi/usb (nombre de voix IN et OUT). J'aurai la même configuration que toi: deux claviers AVEC MIDI OUT et la console B4 le tout raccordé sur PC portable en USB. Es-tu satisfait de ce choix console + B4 II. Si c'était à refaire?

Merci d'avance pour ta réponse et bonnes fêtes de fin d'année.

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

Salu More,

Pour relier mes 2 claviers midi, j'utilise une merge box qui me permet de n'avoir qu'un OUT, chaque clavier ayant son propre canal midi. Concernant le PC portable, j'ai acheté une carte Maudio Firewire Audiophile qui fait Audio+midi. J'ai préféré le Firewire à l'USB (débit plus rapide), à l'époque il n'y avait pas de carte son USB2 je pense que maintenant ça doit exister et ca doit se valoir. Ce que je trouve interressant dans la carte que j'utilise c'est qu'elle a 2 sorties stéréo. Pour les concerts j'envoies sur la table une sortie stéréo et j'utilise la deuxième sortie sur un retour amplifié pour m'entendre.
Si c'était à refaire, je mettrais les tirettes au dessus du clavier et j'ajouterais un jeu de tirette pour le clavier du bas. Avec le B4d, tu peux switcher du clavier du bas vers celui du haut mais c'est pas pratique.

J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'années à tous.

Emmanuel

More
Présentés

Message par More »

Merci Manu

Pour résumer: 2 claviers sortie OUT sur 2 entrées IN de ta merge. Sortie OUT de la merge sur entrée IN de la Firewire audiophile. Ok mais encore une question: comment raccorder la console B4 qui je crois a 1 IN et 1 OUT.
Peut être avec 1 3ème entrée IN de la merge et se servir de la sortie OUT de la Firewire audiophile pour aller à la IN de la console.
Aujourd'hui ce n'est pas encore les bulles qui me font mal à la tête.

mais stop coupons les consoles, ouvrons les huitres et les bouteilles et joyeux noel à tous.

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

En effet le module de controle du b4 a un midi in et un out mais il possede de base la fonction merge je pense. Pour résumé :
clavier 1out+ clavier 2out->in merge out->in B4d out->carte son
Bonnes bulles

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

une petite nouveauté Le WIDI

c'est encore un peu tot mais tres interessant :roll:

http://fr.audiofanzine.com/news/index%2 ... 85733.html

Image
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

EricW
Présentés

Message par EricW »

oui, bon, OK... le WIDI.
Mais hyper-novateur-révolutionaire, ça pas vraiment.

J'utilise (mais pas dans une phase encore "montrable") depuis un an un système identique, conçu et produit par un canadien, je vous donnerai plus d'infos si vous souhaitez. C'est très satisfaisant.

Emetteur et récepteur auto-synchronisés, alimentés indifférement par secteur multi-tension (si fixe) ou batterie (si mobilité requise "sans fil à la patte").

Le système se fait en 2 puissances d'émission :
- la "petite", portée de quelques metres, et en principe pas d'obstacle toléré entre émetteur et récepteur ; en pratique, un "mur" doit l'arrêter, mais pas de pb si par ex une personne passe entre les deux ;
- la "forte", portée plus importante, et obstacles divers tolérés, et possibilité de mouvement : donc plus destinée à un guitariste-midifié sur scène, par exemple.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

une petite nouveauté Le WIDI
oui une petiote nouveauté :wink:

mais ça me laisse imaginer
un pedalier sans fil , des commande leslie , un rack d'expander ect..

plus de detail sur ton utilisation est interessant :wink:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Répondre