depuis que j'ai le XK3 (un emprunt à long terme pour le moment), j'ai moi aussi ressenti une petite gene dans le toucher et j'ai une tendance à "accrocher" certaines notes rien qu'en efleurant certaines touches.
En farfouillant dans les réglages, j'ai trouvé un réglage qui permet de rendre les touches moins sensibles. Il s'agit de la fonction VEL (vélocité) dans le menu PERC (percussion). Si on la met sur ON, certes il y a une vélocité sur la percussion (mais qui ne me gene pas) mais surtout le contact qui déclenche le son est plus tardif et la touche est donc moins sensible.
Essayez pour voir et donner moi votre avis oh possesseur de XK3.
Seb
PS pour info, j'ai donc essayé l'expandeur KURZWEIL micro piano (que je viens de recevoir) sur le XK3:
très beau son de piano acoustique, par contre les sons de piano électrique sont BOF.
non non Arnaud, il n'est pas mieux qu'un vrai mais pour pour 160 euros, t'as ,un piano portable de 1 kg (l'expandeur) avec un bon son, certes pas aussi bon qu'un vrai mais tout de même meilleur que bon nombre de synté et compagnie.
Sur les forums, effectivement on entend parler du touché très sensible du XK3. Apparemment, cet inconvénient a été rectifié, et de toute façon, la vélocité est paramétrable. pour ce qui me concerne, j'ai acheté un XK3 il y a une quinzaine de jour, et je trouve le touché très bien d'origine.
ça vient les gars, ça vient, encore qq semaines ou mois(mars avril au plus tard)....avec le nouveau firmware que je vous communiquerai....il y aura une possibilité de declencher le son 1mm plus bas....ne me posez pas 10.000 questions là dessus....et ne vous inquiétez pas, cette info est solide
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)