PK-5A

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Schpouek
Présentés

PK-5A

Message par Schpouek »

Je devrais demain faire affaire pour un pk-5A ( 13 notes Roland )
en excellent état et ayant très peu servi pour la somme de 250 Euros, ce qui me semble très correct.

C'est celui-ci :

http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=190

Cela me fait économiser une centaine d'euros par rapport au prix neuf

Pour l'avoir essayé chez Louis et avoir écouté ses conseils avisés, je ne devrais pas être déçu. Je vous tiens bien entendu au courant :)
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ca y est , je commence à faire mumuse avec mon pédalier ! Bon ça ne remplace pas la main gauche, mais c'est une autre approche du jeu d'orgue qui me plait beaucoup et que je n'ai jamais pratiquée. Comme je suis curieux....
Par contre, quelles registrations utilisez-vous pour le lower ? ( autres que mon 838 bmg ) :)
Vif opposant au C.M.A

louis
Présentés

Message par louis »

En general pour le jazz on se sert principalement de la 3eme 4eme et 5eme tirette.

perso dans les proportions:
008800000
008850000
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Une question que je me pose en lisant ce post.

Est-ce que pédalier bénéficie d'un système de fixation afin qu'il ne bouge pas lorsque on joue.

Je m'explique : sur un spinet ce pédalier est solidement fixé à l'instrument. Ce qui permet un jeu assez agressif avec la pointe du pied gauche, d'autant plus qu'il y a moins d'écart entre les notes (par rapport à celui des consoles). Et on a vite fait de trouver ses repères.

Si l'enfoncement des notes se fait par simple basculement du pied, le problème de fixation est peut être moins important mais s'il se fait par une action de la jambe (pression à priori plus forte) il y a intérêt à ce que ce pédalier soit solidement fixé.

Qu'en est-il sur celui-là ? Merci d'avance

louis
Présentés

Message par louis »

8 kg :D

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Merci Louis. C'est ce qui me semblait bien comme registrations, mais je trouvais que cela faisait un peu "église". C'est peut-être aussi parce que je ne mets pas de chorus vibrato. Je vais trifouiller un peu.

D'ailleurs, tu sais que j'ai eu un mal fou à retrouver le menu du pédalier , comme la dernière fois chez toi ! Là c'est bon, Barbara Dennerlein n'a qu'à bien se tenir !:roll: :P

Alain, Louis a tout dit pour le poids. Il a d'autre part un empattement assez important, et des caoutchoucs qui aggrippent bien le sol. Pas de souci pour le moment.
Vif opposant au C.M.A

louis
Présentés

Message par louis »

Chorus en lower, je prefere aussi, dommage cette histoire de vibrato non séparable par clavier.

toineorgan
Présentés

Message par toineorgan »

Je pense que je vais faire comme Schpouek et je voulais savoir si l'implémentation d'un pédalier Roland sur le XK3 était facile ! :roll: :?
To@neorgan
Hammond XK33/Ampeg BA115T

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

plug n' play....sans rire, j'ai branché et ça a marché. Midi canal 3, et hop, drawbar efficace. juste à régler le click, le delay, le decay etc.....mais un menu ad-hoc est prévu dans le xk-3. Si tu es pommé, écris-moi, je t'aiderai car j'ai trouvé ( avec l'aide de Louis)
Vif opposant au C.M.A

toineorgan
Présentés

Message par toineorgan »

Opération réalisée aussi avec un PK5A d'occase (neuf en faits)
Aucun soucis de compatibilités . :lol: :D :P :wink:
To@neorgan
Hammond XK33/Ampeg BA115T

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

8 kgs seulement, ça doit bouger non ? enfin bon , faut pas jouer avec des pompes de ski :lol:

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Pas de souci pour moi. En tous cas, j'ai suivi la méthode d'Ethel Smith et ça bouge pas avec les chaussures qu'elle préconise sur les images :roll:

Par contre, j'ai mal aux pieds... :lol:
Vif opposant au C.M.A

Répondre