L' XK 1 et son meuble...
- bruno micheli
- Présentés
-
- Présentés
-
- Présentés
-
- Présentés
-
- Présentés
Bon ben je suis bon pour m'en faire un !
Mon stand me permet mini 12 cm (mesure prise entre le dessus des touches)
ce stand est pratique, mais le support du upper me coince un peu...
Mais bon, ce n'est que pour les glissés et effets de fou que ça pourrait me gener, un jeu "normal" allant très bien comme ça...on voira plus tard...
Mon stand me permet mini 12 cm (mesure prise entre le dessus des touches)
ce stand est pratique, mais le support du upper me coince un peu...
Mais bon, ce n'est que pour les glissés et effets de fou que ça pourrait me gener, un jeu "normal" allant très bien comme ça...on voira plus tard...
En démontant les garnitures plastique du M audio on doit pouvoir gagner quelques cms. Pitch bend and co à gauche, ça sert vraiment ?JOSEAL a écrit :cool...mais il faudrait que tu réduise l'écart entre les deux claviers idéalement. Mais ça demande de vraiement tailler dans les bécannes...aye aye.. Courage Sam, tu tiens le bon bout.
A réfléchir --> 2 M Audio + un XM2, pour un bricoleur, ça doit pouvoir se faire.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- yannaxys
- Présentés
je remet des photo du M Audio que j'avais posté y a quelque temp ça peut servir
tout est démontable et les commandes sont connecté par nappe
le clavier a plusieurs plots qui peuvent permettre de le fixer sur une autre surface
tout est démontable et les commandes sont connecté par nappe
le clavier a plusieurs plots qui peuvent permettre de le fixer sur une autre surface
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Samm Bee
- Présentés
A Louis : un deuxième M audio + xm2 couterait plus cher qu'u XK1 et surtout ce clavietr n'est pas vraiment waterfall, à savoir qu'il peut être gourmand de viande , ce n'est bien que pour les basses MG et les accords
A José :j'aimerais bien effectivment reduire les écarts, mais j'ai préféré voir une marge un peu plus large au début... Maintenant, ce serait galère de raboter car les coupes ne seraient pas aussi propres que celles de Leroy Merlin. Mais c'est vrai que sur la hauteur toale, je pourrait encore gagner un cm...
A Yannaxys : merci pour ces photos, je compte bien me faire un nouvel encapsulage noir mat en bois avec dessus métal laqué pour le Maudio, faisant ainsi la jonction avec les deux bords et l'XK , un peu dans ce style:
A nous tous, on zqt plus crétifs pour trouver des solutions efficaces , ergonomiques et...plus esthétiques C'est quelquechose quej'apprécie beaucoup sur ce forum
Samm Bee
A José :j'aimerais bien effectivment reduire les écarts, mais j'ai préféré voir une marge un peu plus large au début... Maintenant, ce serait galère de raboter car les coupes ne seraient pas aussi propres que celles de Leroy Merlin. Mais c'est vrai que sur la hauteur toale, je pourrait encore gagner un cm...
A Yannaxys : merci pour ces photos, je compte bien me faire un nouvel encapsulage noir mat en bois avec dessus métal laqué pour le Maudio, faisant ainsi la jonction avec les deux bords et l'XK , un peu dans ce style:
A nous tous, on zqt plus crétifs pour trouver des solutions efficaces , ergonomiques et...plus esthétiques C'est quelquechose quej'apprécie beaucoup sur ce forum
Samm Bee
- kikiklavier
- Présentés
- yannaxys
- Présentés
Petite astuce pour remettre les commandes du m audio !
J’ai utilisé une plaque de plexiglas posée sur un cadre bois
J’ai Pris une photo de la commande du M et imprimer en noir&blanc en taille réelle
Pour reporter les découpes à faire…
J’ai fait les découpe du plexi au fer à souder et à la lime ça se travail super bien !!
c'est de la bricole mais c'est efficace, et effet garanti
J’ai utilisé une plaque de plexiglas posée sur un cadre bois
J’ai Pris une photo de la commande du M et imprimer en noir&blanc en taille réelle
Pour reporter les découpes à faire…
J’ai fait les découpe du plexi au fer à souder et à la lime ça se travail super bien !!
c'est de la bricole mais c'est efficace, et effet garanti
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Samm Bee
- Présentés
Merci pour l'astuce Yannaxys
Je ne suis pas sur de remettre les commandes car elles ne me servent à rien pour le lower, il faudrait que je les config...Oh si tiens, juste une petite lampe rouge cerclée de chrome comme témoin d'allumage du MAudio
et puis je vois bien cet espace vierge pour poser les bières
Pour la carcasse noire, je compte me faire plier des toles d'acier posées sur des cornières bois : facile à découper et à monter, le tout laqué noir mat ou satiné...
La seule inconnue reste la finiton des tranches inclinées du contreplaqué qui boivent énormément la peinture, ça reste de plus très rugueux d'aspect, il faudrait trouver des bandes plastiques super propres...mais là je sais pas où trouver celà...
Samm Bee
Je ne suis pas sur de remettre les commandes car elles ne me servent à rien pour le lower, il faudrait que je les config...Oh si tiens, juste une petite lampe rouge cerclée de chrome comme témoin d'allumage du MAudio
et puis je vois bien cet espace vierge pour poser les bières
Pour la carcasse noire, je compte me faire plier des toles d'acier posées sur des cornières bois : facile à découper et à monter, le tout laqué noir mat ou satiné...
La seule inconnue reste la finiton des tranches inclinées du contreplaqué qui boivent énormément la peinture, ça reste de plus très rugueux d'aspect, il faudrait trouver des bandes plastiques super propres...mais là je sais pas où trouver celà...
Samm Bee
Tu trouveras de quoi traiter les champs de ton meuble dans toute grande surface du bricolage. Ce sont des rouleaux thermo-collables grace à un fer à repasser et tu les recoupe aprés à l'aide d'un cutter (lame neuve). Ils existent en plastique blanc ou en placage bois à teindre et vernir. Tu peux aussi utiiser des baguettes plates en bois à coller (ou clouer mais boff ! ).
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W