Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une "3300", mais je suis embêté pour la transporter debout dans
mon véhicule ! Y a t'il contradiction formelle à la trimbaler ainsi ?
J'ai eu des 770,760,147 qui ont voyagé couché sans jamais avoir de problème ...quel votre avis ?
Si il y a des possesseurs de "3300" ,peuvent-ils me donner la hauteur des roulettes ?
Merci
Leslie 3300
- alains29
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Re: Leslie 3300
Hello,
on m'avait également préconisé le transport en mode vertical, c'est ce que j'ai fait. Je pense que c'est une question de protection du tambour intérieur qui est dans un matériau relativement fragile. Peut-être coincer ce tambour si tu dois impérativement transporter la Leslie en mode horizontal.
Je regarderai les dimensions de retour chez moi et te dirai.
on m'avait également préconisé le transport en mode vertical, c'est ce que j'ai fait. Je pense que c'est une question de protection du tambour intérieur qui est dans un matériau relativement fragile. Peut-être coincer ce tambour si tu dois impérativement transporter la Leslie en mode horizontal.
Je regarderai les dimensions de retour chez moi et te dirai.
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat
Re: Leslie 3300
Transporter une Leslie vintage à plat demandait de caler surtout le moteur du haut car bien que suspendu par 2 pattes, il pouvait osciller dans la boite en bois.
Le moteur du gros rotor bien fixé sur le panneau en bois inférieur ne nécessitait pas de précaution particulière.
Toutefois, les notices indiquaient qu'une cabine pouvait être déplacée dans n'importe quelle position sans préparation spéciale, sauf pour du transport il fallait privilégier la position droite, en calant moteurs, ampli et rotors.
Mais la 3300 n'est pas dotée de la même catégorie de moteur. Ce sont 2 "brushless DC servo motors" dont l'axe me semble entrainer directement les 2 rotors. Bien plus simple et plus léger, surement bien fixé et certainement pas susceptible de bouger en cas de transport.
Alain29 pourra vérifier et confirmer le cas échéant.
Par précaution, stabiliser les trompes du haut et le rotor du bas en cas de transport à plat.
Le moteur du gros rotor bien fixé sur le panneau en bois inférieur ne nécessitait pas de précaution particulière.
Toutefois, les notices indiquaient qu'une cabine pouvait être déplacée dans n'importe quelle position sans préparation spéciale, sauf pour du transport il fallait privilégier la position droite, en calant moteurs, ampli et rotors.
Mais la 3300 n'est pas dotée de la même catégorie de moteur. Ce sont 2 "brushless DC servo motors" dont l'axe me semble entrainer directement les 2 rotors. Bien plus simple et plus léger, surement bien fixé et certainement pas susceptible de bouger en cas de transport.
Alain29 pourra vérifier et confirmer le cas échéant.
Par précaution, stabiliser les trompes du haut et le rotor du bas en cas de transport à plat.
- alains29
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Re: Leslie 3300
Bon, alors pour les cotes, elle fait 90cm de haut avec roulettes.
Tu peux gagner 8,5 cm en enlevant les roulettes.
Bonne soirée.
Tu peux gagner 8,5 cm en enlevant les roulettes.
Bonne soirée.
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat
Re: Leslie 3300
Merci à tous pour vos réponses !
Re: Leslie 3300
Afin de te rassurer completement au moment de l'achat un démontage des panneaux arrière te permettra de vérifier comment sont montés ou fixés moteurs, ampli et trompes.