s'il n'utilise pas les rehausseurs pour jouer le pédalier....je ne vois pas comment il peut faire.
la solution c'est le système bertram fourni avec en principe....ou bien un stand sur mesure à quatre pied type new B3 qui, lui supportera sans risque les 120 Kgs d'un bertram.
il y a aussi une solution utilisée par bill beer des 4 pieds repliables sous l'orgue, qui n'offre pas une stabilité totale, mais jamais l'orgue de tombera...j'ai utilisé cela pendant un an et je crois que ces pieds sont toujours fabriqués....fouille sur les modèles bill beer et tu devrai aussi trouver les pièces en question qui se fixent sous l'orgue et se rabattent en croix une fois l'orgue posé sur la tranche.
enfin, un bon artisan qui sait se servir d'un poste a souder sera surement la meilleure solution en fabricant un pied artisanal et increvable.....mais pas pliable, car dès qu'on est dans le pliable, on perd beaucoup de rigidité.
pose eventuellement la question a elvio previati, car son pied de keyB me parait d'une considerable solidité et largement surdimensionné ....j'y poserai un bertram sans me poser de questions.
tiens pour info...les pieds bertram d'origine ne sont pas à la même hauteur que le B3.....qq centimètres de trop....bizarre...à moins que les acheteurs de bertram ne soient plus grands que les autres

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)