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du nouveau en sono de Leslie !
Posté : dim. mars 29, 2009 3:01 pm
par EricW
Bon, alors en termes de disposition des micros sur une Leslie (voilà un sujet qu'il est bon...) j'en ai déjà vu pas mal. Et vous aussi.
Mais ça, j'avais pas encore vu :
(c'est du vrai live, pas truqué)
Et bientôt... la vidéo !
Posté : dim. mars 29, 2009 4:43 pm
par tonio
il y a peut être un hp medium supplémentaire, dans cette leslie
(la question est: dans quel sens tourne t il?)
Posté : lun. mars 30, 2009 6:47 am
par Samm Bee
C'est peut -etre le bruit des moteurs qu'il cherchait à amplifier, non?
Posté : lun. mars 30, 2009 9:26 am
par Daniel
en fait à l'intérieur c'est un Peavey...
Posté : lun. mars 30, 2009 10:24 am
par bruno micheli
pas bête mais forcement un micro dynamique, un condensateur ou un statique prendrait trop de bruits à cet endroit
Posté : lun. mars 30, 2009 11:08 am
par vilo37
L'idéal aurait été de trouver une description du matériel fourni par Hocco en Backline, mais leur site n'en donne pas.
Posté : lun. mars 30, 2009 2:25 pm
par Alain C3
Moi y'en avoir déjà vu avec James TAYLOR Quartet.
Comme BRUNO parle du bruit intérieur de la Leslie, j'expose un problème perso.
Ma cabine fait un buzz très très peu perceptible (et qui n'augmente pas lorsque j'appuie sur la pédale de volume de l'orgue).
Les micros SHURE (57 ou Béta) enregistrent parfaitement le buzz, mais pour enregistrer la musique (et en positionnant les micros à quelques cm de la cabine) il faut jouer vraiment fort pour faire monter le vu-mêtre à un niveau tout juste correct d'enregistrement.
Est ce dû aux micros ou aux particularités des Leslies.
Merci d'avance
Posté : lun. mars 30, 2009 9:48 pm
par JC.d
peut-etre une technique exotique pour repiquer les basses en stationnaire, sans l'effet de rotation du tambour !??
Posté : mar. mars 31, 2009 5:20 am
par bruno micheli
alin les 57 shure et beta 57 comme tous les bon micros dynamiques sont trés sensibles aux fréquences régulières qui font vibrer la capsule et occupent ainsi en permanence ce coté mécanique des dynamiques, il faut donc passer par dessus pour les faire changer d'interet
c'est un peu comme le systeme du minidisc qui compressait le son en cachant les sons couverts par les autres.
Un statique enregistrera le Buzz et le son avec une égalité parfaite, ainsi on pourra éliminer le buzz au mix (souvent du 50hz) avec le filtre approprié et aprés avoir isolé la fréquence, alors qu'un 57 eliminera quasiment le buzz de lui même si des sons plus forts sont envoyés sur la capsule.
Une seule solution , éloigner un peu les micros et surtout....eliminer le buzz de la cabine...mais ç'est rarement évident.
Les 57 sont surtout d'excellents micros de sonorisation, et il faut prefere des electrets alimentés ou des statiques a large capsule, permettant de mieux retravailler le son ensuite...mais bon, faut pas pousser, et voir quelle est la destination d'un enregistrement avant de craquer.
Enfin si tu joues moins fort et que le buzz est bien enregistré...il sera d'autant plus facile a éliminer au mix avec un plus in adapté, alors que s'il revient par moment dans les parties moins "fortes" ça sera plus compliqué......ah la prise de son...et les leslies vintages...
Posté : mar. mars 31, 2009 9:44 am
par Alain C3
Me voilà fixé ! Rien de tel que l'avis d'un spécialiste ! Merci BRUNO
Posté : mar. mars 31, 2009 5:56 pm
par jbet
C'est peut être pour entendre le chinois qui fait tourner les tweeters enfin pour remplacer les moteurs ... le rotary-chinois NON ??
Posté : dim. avr. 05, 2009 9:02 pm
par Daniel
Et comme ils sont plusieurs, ils ont monté un club. Le Rotary Club...
Posté : lun. avr. 06, 2009 12:03 pm
par roycool
Tiens, on dirait la leslie qu'utilisait Lucky Peterson au new Morning
Posté : dim. avr. 12, 2009 1:09 pm
par jcg
Vous n' y etes pas du tout
Ils ont simplement enfermé le chanteur dans la cabine.
C' était à l' occasion d' un bal masqué
Posté : dim. avr. 12, 2009 6:42 pm
par bruno micheli