Contradiction entre XK1 et pédale d'expression
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supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 3:03 pm, modifié 1 fois.
- EricW
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Oui, exact, le XK-1 ne reçoit pas la pédale d'expression EXP-100.
Et la manuel original (donc en anglais) utilise manifestement un copier-coller hâtif provenance XK-3 pour décrire ces aspects... Et pas bien relu.
Et à la traduc vers le français, je suppose que la coquille a été propagée. Et probablement idem en allemand, en espagnol, en albanais, en moldo-valaque du nord, en moldo-valaque du sud également...
On veut toujours du moins cher, de l'abordable, toutes les discussions ne reposent plus que sur le prix, le meilleur prix, regardez toute cette foison de comparateurs de prix d'appareils-photos, complémentaires-santé, pneus, que sais-je... pouvoir d'achat, acheter malin, etc...
Alors, le XK-1 a été conçu à l'économie, pour être dans la fourchette des synthés moyens, en élaguant (à juste titre) des fonctionnalités pas fondamentales mais qui coûtent à fabriquer. Donc jeu de tirettes, connexion Leslie 11 broches, couplage pédale d'expression électro-optique... Vous en avez voulu, ben vous l'avez ;>)
Et bien sûr l' "ami spécialiste" (c'est à dire surface commerçante multi-marque du boulevard) que tu cites ne connait pas les produits, et est surtout un logisticien de cartons et annonceur du "meilleur prix de la place", bien sûr...
Maintenant, si tu veux faire valoir tes droits, via une association de consommateurs, pour réparation de ton préjudice, alors bon courage...
(clang-clang-clang - je déclare l'audience ouverte - bon, greffier, 1ère affaire : sur requête du sieur Boubourse, ci-devant victime, etc, etc... et gnagnagni, et gnagnagna...)
Et la manuel original (donc en anglais) utilise manifestement un copier-coller hâtif provenance XK-3 pour décrire ces aspects... Et pas bien relu.
Et à la traduc vers le français, je suppose que la coquille a été propagée. Et probablement idem en allemand, en espagnol, en albanais, en moldo-valaque du nord, en moldo-valaque du sud également...
On veut toujours du moins cher, de l'abordable, toutes les discussions ne reposent plus que sur le prix, le meilleur prix, regardez toute cette foison de comparateurs de prix d'appareils-photos, complémentaires-santé, pneus, que sais-je... pouvoir d'achat, acheter malin, etc...
Alors, le XK-1 a été conçu à l'économie, pour être dans la fourchette des synthés moyens, en élaguant (à juste titre) des fonctionnalités pas fondamentales mais qui coûtent à fabriquer. Donc jeu de tirettes, connexion Leslie 11 broches, couplage pédale d'expression électro-optique... Vous en avez voulu, ben vous l'avez ;>)
Et bien sûr l' "ami spécialiste" (c'est à dire surface commerçante multi-marque du boulevard) que tu cites ne connait pas les produits, et est surtout un logisticien de cartons et annonceur du "meilleur prix de la place", bien sûr...
Maintenant, si tu veux faire valoir tes droits, via une association de consommateurs, pour réparation de ton préjudice, alors bon courage...
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L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
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star music a entamé une première collaboration avec andré thus il y a qq semaines, mais ils ne connaissent pas vraiment les produits...pousse carton oui...mais il ont quand meme fait une demo hammond avec didier mouret et andre thus en decembre, ce qui n'est pas si courant du coté des vendeur VPC....star music a quand meme un gros magasin sur paris.
je ne suis pas fan de ces magasins usine, nénamoins quand ils font un effort pour promouvoir en musique...c'est une avancée positive.
Et puis, plus les orgues seront distribués, plus ils seront connus...c'est toujours bon pour notre passion.
Je prefere néanmoins les achats chez nos "petits" spécialistes, ceux qui savent parler du produit car ils connaissent et sont passionnés.
je ne suis pas fan de ces magasins usine, nénamoins quand ils font un effort pour promouvoir en musique...c'est une avancée positive.
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Je prefere néanmoins les achats chez nos "petits" spécialistes, ceux qui savent parler du produit car ils connaissent et sont passionnés.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- white socks
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- bruno micheli
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Pour le piano, je comprend ça, si je n'avais pas deja, ce serait la priorité absolue, c'est quand meme la base de tous les claviers et l'expression d'un clavier de piano permet toutes les nuances et des harmonies qui malheureusement ne donnent rien à l'orgue car le son est trop riche.
le XK1 est tout aussi bon que le XK3 jazz ou pas, par contre pour le jazz le double clavier est indispensable, c'est la seule restriction.....mais dès qu'il y a un bassiste, on peut faire aussi bien avec le plus petit des hammond..il suffit de splitter.
le XK1 est tout aussi bon que le XK3 jazz ou pas, par contre pour le jazz le double clavier est indispensable, c'est la seule restriction.....mais dès qu'il y a un bassiste, on peut faire aussi bien avec le plus petit des hammond..il suffit de splitter.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- jacques de lyon
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Bonjour à tous
Pour mon Xk1 "comme white socks" j'utilise depuis plus d'un an la pédale d'expression YAMAHA FC7 (68 euros sur le net) et le swith FC5 de la même marque pour la leslie slow /fast (que j'ai acheté aussi sur le net 16,40 euros) , et je n'ai eu aucun problème depuis alors pourquoi dépenser plus ...ça marche du tonerre.
C'est pas du Hammond et alors !
Ces deux produits me conviennent très très bien, de plus ces pédales sont de fabrication sérieuses et robustes.
Que dire de plus ....
Pour mon Xk1 "comme white socks" j'utilise depuis plus d'un an la pédale d'expression YAMAHA FC7 (68 euros sur le net) et le swith FC5 de la même marque pour la leslie slow /fast (que j'ai acheté aussi sur le net 16,40 euros) , et je n'ai eu aucun problème depuis alors pourquoi dépenser plus ...ça marche du tonerre.
C'est pas du Hammond et alors !
Ces deux produits me conviennent très très bien, de plus ces pédales sont de fabrication sérieuses et robustes.
Que dire de plus ....
Jacques XK1 & Korg PA800
- bruno micheli
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- jacques de lyon
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Un vrai tombeur ce PleclerqPleclercq a écrit : Ouai, mais je vais pas raconter ma vie, elle est pleine de trous.
Modifié en dernier par jacques de lyon le dim. janv. 11, 2009 9:45 am, modifié 1 fois.
Jacques XK1 & Korg PA800
- jacques de lyon
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Oui mon petit Bruno, ou avec un bon vieux clavier arrangeur récent fait très bien l'affaire aussi lorsque l'on est pas organiste et qu'on aime le Hammond.bruno micheli a écrit :mais dès qu'il y a un bassiste, on peut faire aussi bien avec le plus petit des hammond..il suffit de splitter.
On se rapproche étrangement de la configuration des "vieux orgues avec boite à rythmes qui avaient connu un énorme succès dans les années 80',(mais en beaucoup mieux avec les new claviers arrangeurs , sans le meuble par contre "et sans le bassiste à payer ")
Technics, Yamaha, ou Farfisa entre autres ont connus une véritable explosion commerciale en France autour de 1980 .
Avec l'explosion des ventes de ces orgues, ces "trucs" avec boite à rythmes ont permis de mettre l'orgue à la porté du grand public
"organiste ou non" qui à pu enfin s'offrir un de ces instruments.
Pourtant déjà cher, mais bien loin d'atteindre la sommes vertigineuse d'un Hammond qui coutaient la peau du C.....à l'époque.
Hammond on en rêvait seulement, par ailleurs touts les marques cité de ces orgues meubles essayaient d'en reproduire le son (mais restaient assez loin de la réalité )... avec les "petits" clones, aujourd'hui et un arrangeur c'est vraiment le panard .
Mince P.. M... Ch'ui chez les Roufos ... .
Modifié en dernier par jacques de lyon le dim. janv. 11, 2009 9:53 am, modifié 1 fois.
Jacques XK1 & Korg PA800
oui vive les petits claviers arrangeurs qui font tout tout seuls ! Genre Yamaha PSR 57830 ou je sais pas quoi... Bon, je plaide coupable, j'ai commencé avec un truc comme ça. Ok. Mais:
1) j'avais que 12 ans et j'y connaissais QUEDALLE en musique (et encore mons en instruments de musique!)
2) c'était un cadeau. On peut pas dire non...
Mais bon, après, faut être sérieux. Un arrangeur.... A part Gil Evans, bien sûr !
1) j'avais que 12 ans et j'y connaissais QUEDALLE en musique (et encore mons en instruments de musique!)
2) c'était un cadeau. On peut pas dire non...
Mais bon, après, faut être sérieux. Un arrangeur.... A part Gil Evans, bien sûr !
- jacques de lyon
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Bonjour Pleclercq (je n'ai pas oublié le "l" cette fois)Pleclercq a écrit :.Quant au XK1, je le raccorde sur un arrangeur ROLAND E70 et j’ai l’équivalent d’un B3. Le tout sur un PEAVEY basse de 50 watts
ou sur la Leslie 760. Donc pas question de mettre 8000 ou 10 000 euros pour un B3.
-j’ai un accompagnement possible, encore faut-il passer les accords correctement, même avec un accompagnement automatique.
Suis-je bien clair ou Peclercq ?? (comme à écrit Jacques).
A + et bon WE
Tu as raison, les arrangeurs ne jouent pas tout seuls loin de là.
C'est même plus difficile qu'en orchestre il faut faire les accords en plus....
Ce n'est même pas facile avec des styles modernes assez complexes .
Si on ne place pas ou bien on ne change pas les bons accords au quart de poil avec les bon styles d'accompagnement, les bons sons , tempo etc, c'est une catastrophe et c'est même très mauvais.
L'avantage, on est sur de jouer en mesure et tout est configurable, ce qui demande du travail,de l'oreille et de la technique musicale on peu faire cela très sérieusement je vous l'assure. Une telle configuration offre une diversité impressionnante de styles musicaux peut être un peu moins "figée".
C'est certains, l'approche de ces claviers est différente de l'orgue vintage, et là on peu marier les deux ce qui est un avantage indéniable, c'est ce qui est fantastique aujourd'hui.
Une autre évolution possible (a ne pas négliger) des "bons" clones d'orgues ou des claviers arrangeurs, ça dépend du quel coté on se place.
On peut également avoir le son du XK1 aussi sur le clavier arrangeur qui sert de lower pour un jeu orgue plus traditionnel sans styles d'accompagnement.
Excuse moi pour la petite déconnade Pleclercq moi aussi j'ai eu une vie pleine de trous et pas toujours des bons
Jacques XK1 & Korg PA800
- jacques de lyon
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Re salut Pleclercq
Ma femme est de ch' Nord, (Lilloise), j'aime beaucoup cet humour.
Avec mon laïus au sujet des clones et des arrangeurs, je ne voulais pas pourrir ton sujet qui était destiné aux pédales pour le XK1, mais juste souligner une autre possibilité d'envisager l'utilisation d'un clone .
Certains n'ont pas de véritables formation d'organistes ou ne pourront peut être jamais s'offrir financièrement "vrai orgue Hammond" B3, C3, A100, alors cette solution était pour eux et à souligner je crois.
C'est juste une approche différente du Hammond qui peut ouvrir de nouveaux horizons à ce son.
Désolé si j'ai choqué quelques personnes puristes avec mes explications, elles étaient sans arrières pensées. Sachez que j'apprécie énormément l'orgue (dans sa version originale) et les gens qui en jouent (il y a des témoins).
Chapeau bas en tout cas aux organistes de ce forum qui maitrisent vraiment leurs orgues et à leurs conseils, c'est grâce à des personnes passionnées comme nous autres que l'on à tous découvert et aimé l'orgue un jour.
Les clones d'orgues nous à permis de réaliser un vieux rêve, d'une autre manière peut être (car il à fallu quand même attendre ces "bons clones" quelques décennies).
Cette solution est surement moins conventionnelle et un peu éloigné de l'origine mais elle fonctionne aussi.
Elle à surement permis à quelques uns d'entre nous qui jouaient déjà du clavier et qui avaient des aprioris sur l'orgue de franchir le pas et d'utiliser enfin ce cher son grâce aux clones actuels et cela quelque soit le second clavier auquel on l'ajoute.
Peut être une étape obligatoire pour nous "non organistes" afin de glisser lentement et progressivement vers un "vrai" jeux d'orgue double clavier ???
Ce son "Hammond" n''est il pas déjà un excellent dénominateur commun, après tout ce n'est quand même pas l'attaque des Clônes Heureusement,je ne joue pas aussi bien que Bruno sinon je n'irais plus l'écouter
Bon WE à tous
Ma femme est de ch' Nord, (Lilloise), j'aime beaucoup cet humour.
Avec mon laïus au sujet des clones et des arrangeurs, je ne voulais pas pourrir ton sujet qui était destiné aux pédales pour le XK1, mais juste souligner une autre possibilité d'envisager l'utilisation d'un clone .
Certains n'ont pas de véritables formation d'organistes ou ne pourront peut être jamais s'offrir financièrement "vrai orgue Hammond" B3, C3, A100, alors cette solution était pour eux et à souligner je crois.
C'est juste une approche différente du Hammond qui peut ouvrir de nouveaux horizons à ce son.
Désolé si j'ai choqué quelques personnes puristes avec mes explications, elles étaient sans arrières pensées. Sachez que j'apprécie énormément l'orgue (dans sa version originale) et les gens qui en jouent (il y a des témoins).
Chapeau bas en tout cas aux organistes de ce forum qui maitrisent vraiment leurs orgues et à leurs conseils, c'est grâce à des personnes passionnées comme nous autres que l'on à tous découvert et aimé l'orgue un jour.
Les clones d'orgues nous à permis de réaliser un vieux rêve, d'une autre manière peut être (car il à fallu quand même attendre ces "bons clones" quelques décennies).
Cette solution est surement moins conventionnelle et un peu éloigné de l'origine mais elle fonctionne aussi.
Elle à surement permis à quelques uns d'entre nous qui jouaient déjà du clavier et qui avaient des aprioris sur l'orgue de franchir le pas et d'utiliser enfin ce cher son grâce aux clones actuels et cela quelque soit le second clavier auquel on l'ajoute.
Peut être une étape obligatoire pour nous "non organistes" afin de glisser lentement et progressivement vers un "vrai" jeux d'orgue double clavier ???
Ce son "Hammond" n''est il pas déjà un excellent dénominateur commun, après tout ce n'est quand même pas l'attaque des Clônes Heureusement,je ne joue pas aussi bien que Bruno sinon je n'irais plus l'écouter
Bon WE à tous
Jacques XK1 & Korg PA800