EricW a écrit :Bon, euh, écoutez...
Ces histoires d'annonces d'orgue-miracle en Espagne, ça dure depuis des mois et même des années : je n'y prète même plus attention, comment peut-on encore aujourd'hui leur accorder un gramme de vraisemblance ? Je me le demande. Mais l'homme... n'est qu'un homme, non ?
Les réflexions que cela me suscite :
- étonnant cette persistance d'annonces-escroqueries, toujours même produit quasiment, toujours même localisation géo, toujours même argumentaire. Ceci pour un "marché" qui n'est quand meme qu'une niche, dans laquelle une proportion importante d'individus échangent des infos. Mais le mec, y persiste, faut croire que ça marche ; suis surpris qu'il ne cherche pas la diversification, avec d'autres produits "de collection" pour gogos... mais c'est peut-être ce qu'il fait ! Et puis e-bay, alors, avec le temps et les remontées négatives qu'ils ont du avoir... et leur soi-disant système de surveillance... ben non, ils laissent filer. Bonjour au passage leur éthique !
- Jésus, Marie, arrêtez donc de croire que vous allez avoir un B3, ou engin similaire de bonne facture, pour 300€ ! Naïfs à ce point ???
Ou bien ce n'est que le "chiffre de mise-à-prix" qui n'a rien a voir avec le montant final de la transaction (si elle a lieu !). Ca me fait penser à la confusion habituelle entre prix de vente et marge, voyez ce que je veux dire.
Ou bien vous "espérez" (un poil sournoisement quand-même, héhé) que le très petit chiffre annoncé vient de la méconnaissance navrante du vendeur de la vraie valeur de ce merveilleux B3 familial peu joué vernis émeraude métallisé, et que vous allez bénéficier de l'aubaine... c'est un rêve, rien qu'un rêve, mes amis !
Mais c'est vrai que la consultation des annonces, principalement e-bay, a la vie dure et suscite de l'émotion. C'est la nature humaine. De la spiritualité. Alors... continuez !!!
Tout cela, ajouté aux sympathiques margoulinages alsaciens, est fort "ELEGANTE" !!!
Bonjour,
J'ai essayé de le "coincer" ce bandit qui est espagnol comme moi curé.
En 2007, m'indiquant qu'il résidait à Valencia, j'ai alerté ma nièce afin qu'elle se rende à son adresse que j'avais pu obtenir. Il y avait une boulangerie, une petite maison, et aucune trace de Hammond.
Je lui avais proposé un paiement sous sequestre (la somme est versée au vendeur quand le client a enlevé son produit) via "la caja de Madrid" où j'ai un compte étant de dble nationalité...
Puis, j'ai alerté ebay espagne qui sont intervenus en ces temps.
Et il a refait surface sur secundamano.com (2° main : le bon coin espagnol)
Faut bien être naïf toutefois pour acheter un orgue sans l'avoir vu ni essayé, non ?
Alors que Bertram font des promotions à 5000€ garanties 1 ans !
cordialement