BEX joue sur leslie 3300

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
bruno micheli
Présentés

BEX joue sur leslie 3300

Message par bruno micheli »

depuis 2 heures...emmanuel est possesseur de la 3300...et il fera son concert de samedi sur cette cabine qu'il trouve géniale....

j'en ai marre d'avoir toujours raison :) :) :).....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Dommage : plus de son droit "à la Bex", tu viens de contribuer à casser un mythe, vilain garçon, va!!! :wink: 8)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

avec la position arret de la 3300....c'est pareil
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Kekpart, j'men doutais un peu...alors, vive le nouveau Bex à cabine Leslie :D

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Bruno m'a super gentiment prêté sa 3300 pour un concert, branchée sur le XK3.
Je préfère de loin la 3300 à une "vintage" à lampes pour un concert, sauf peut-être une 760 mais qui est plus volumineuse et moins puissante. Ici : puissance, possibilités de réglages, et elle n'est pas trop volumineuse.

Malgré tout, je ne suis pas sûr d'investir, et comme Sam Bee je me demande si Emmanuel va y retrouver son "son" si personnel. Pour l'effet Leslie, ça sera mieux qu'une simulation, c'est sûr, mais les basses sont pour moi moins bien définies que sur une sono droite avec un bon caisson de basse.
En clair : mieux qu'une Leslie vintage, moins bien qu'une installation droite si on aime le son droit, clean, avec des grosses basses très définies. Mais c'est une question de goût ...

A relativiser quand même : la salle avait une accoustique catastrophique (genre "hall de gare") et la scène avait un plancher creux, ce qui me donne toujours l'impression de perdre des basses.
J'essaie un peu tout en ce moment et recherche une nouvelle amplification pour l'orgue, donc ... A suivre !
Merci encore à Bruno pour ce prêt. A charge de revanche dans l'autre sens si tu joues sur Paris, l'ami !

Répondre