Nord sort un C2 avec vrais faders
Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
Alors attention sur l'Italie.
La culture est un long héritage dépendant des provinces et diffère énormément. Il n'y a pas UNE Italie.
La réunification italienne est récente.
Un des mes cousins italiens ne voulait plus travailler avec les Français, parce que la parole et les délais n'étaient pas respectés.
- "Ah bon ? Où était cette entreprise, mon cousin ?"
- "A Marseille"
...
Allez faire un tour dans les coopératives agricoles. Toutes les machines sont italiennes. Sont pas si mauvais quelque part.
Mais je digresse, une fois n'est pas coutume
La culture est un long héritage dépendant des provinces et diffère énormément. Il n'y a pas UNE Italie.
La réunification italienne est récente.
Un des mes cousins italiens ne voulait plus travailler avec les Français, parce que la parole et les délais n'étaient pas respectés.
- "Ah bon ? Où était cette entreprise, mon cousin ?"
- "A Marseille"
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Allez faire un tour dans les coopératives agricoles. Toutes les machines sont italiennes. Sont pas si mauvais quelque part.
Mais je digresse, une fois n'est pas coutume
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- bruno micheli
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
Le problème est que la concurrence industrielle ..... et reconnue se met à sortir des trucs de haute qualité et que le seul moyen de rester sur les rails est d'être au niveau....quand on commande un instrument ou qu'on attend des infos ou du sav pendant des semaines...on est pas au niveau et vu les difficultés de toutes les boites en ce moment, seules tiendront celles qui gèrent au cordeau et qui assurent rapidement.
Il fut un temps ou seuls de petits artisans avaient le vrai son hammond vintage, les choses évoluent et j'avoue que c'est trés séduisant d'avoir un instrument de moins de 15 kgs, ergonomique (enfin) dont le midi out est totalement efficace et standard, dont les màj sont simples et régulières et en cas de pépin, on trouve un instrument trés rapidement, le sav étant assuré par dépot dans n'importe quel magasin de musique local...
Les tirettes étaient pour moi le gros souci du C2, il est maintenant aboli, et pour le son....eh bien on verra, mais sur une 3300 ou une bonne sono....je n'ai aucune inquiètude.
Bien sûr j'aurai préféré KeyB ou Hammond, mais quand on tourne un peu, en cas de pépin keyB je suis bloqué des semaines....et les nouveaux hammond ne me plaisent pas, je reste sur le XK3c ou le new B3 qui sont d'excellente facture, même si le son est inférieur au KeyB.....je prends autant de plaisir sur l'un que sur l'autre.
Enfin un truc qui me manque cruellement, ce sont les presets, si en jazz on s'en sort trés bien avec 2 jeux, ça devient compliqué quand on manipule d'autres synthé et l'orgue sans au moins 4 ou 5 presets par clavier et je n'ai pas approché de prés ou de loin les keyB mk3.....de plus, il semble que KeyB n'aille pas à francfort cette année...à confirmer, mais c'est du quasi certain.
Quand de gros constructeurs comme Nord, se mettent dans la bataille (déjà gagnée d'ailleurs puisqu'ils sont N°1 aux USA) les choses se corsent pour les petits constructeurs indépendants, qui tiennent souvent par le bouche à oreille ....sauf quand les oreilles semblent se durcir
Allez soyons encore optimistes pour eux, à ce jour, le keyB a encore le meilleur son....mais le C2d risque de faire trés mal car il n'est pas seulement un C2 avec des faders, c'est mieux que cela
D'ailleurs, on va trouver du C2 d'occaze assez vite je pense, ce qui sera excellent pour les petits budgets qui veulent se mettre à l'orgue.
Attendons la suite....de toute manière nous n'y pouvons rien...ou si peu...alors faisons de la musique avec les instruments qui nous conviennent...le vrai boulot est là...le reste, c'est quand même que du matos.
N'oublions pas qu'avant de se torturer la tête sur LE son....faut d'abord se torturer les doigts et la caboche....sinon le son devient un but alors qu'il n'est qu'un moyen.
Il fut un temps ou seuls de petits artisans avaient le vrai son hammond vintage, les choses évoluent et j'avoue que c'est trés séduisant d'avoir un instrument de moins de 15 kgs, ergonomique (enfin) dont le midi out est totalement efficace et standard, dont les màj sont simples et régulières et en cas de pépin, on trouve un instrument trés rapidement, le sav étant assuré par dépot dans n'importe quel magasin de musique local...
Les tirettes étaient pour moi le gros souci du C2, il est maintenant aboli, et pour le son....eh bien on verra, mais sur une 3300 ou une bonne sono....je n'ai aucune inquiètude.
Bien sûr j'aurai préféré KeyB ou Hammond, mais quand on tourne un peu, en cas de pépin keyB je suis bloqué des semaines....et les nouveaux hammond ne me plaisent pas, je reste sur le XK3c ou le new B3 qui sont d'excellente facture, même si le son est inférieur au KeyB.....je prends autant de plaisir sur l'un que sur l'autre.
Enfin un truc qui me manque cruellement, ce sont les presets, si en jazz on s'en sort trés bien avec 2 jeux, ça devient compliqué quand on manipule d'autres synthé et l'orgue sans au moins 4 ou 5 presets par clavier et je n'ai pas approché de prés ou de loin les keyB mk3.....de plus, il semble que KeyB n'aille pas à francfort cette année...à confirmer, mais c'est du quasi certain.
Quand de gros constructeurs comme Nord, se mettent dans la bataille (déjà gagnée d'ailleurs puisqu'ils sont N°1 aux USA) les choses se corsent pour les petits constructeurs indépendants, qui tiennent souvent par le bouche à oreille ....sauf quand les oreilles semblent se durcir
Allez soyons encore optimistes pour eux, à ce jour, le keyB a encore le meilleur son....mais le C2d risque de faire trés mal car il n'est pas seulement un C2 avec des faders, c'est mieux que cela
D'ailleurs, on va trouver du C2 d'occaze assez vite je pense, ce qui sera excellent pour les petits budgets qui veulent se mettre à l'orgue.
Attendons la suite....de toute manière nous n'y pouvons rien...ou si peu...alors faisons de la musique avec les instruments qui nous conviennent...le vrai boulot est là...le reste, c'est quand même que du matos.
N'oublions pas qu'avant de se torturer la tête sur LE son....faut d'abord se torturer les doigts et la caboche....sinon le son devient un but alors qu'il n'est qu'un moyen.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
Bon, pour info, le prix public conseillé en france sera de 3330€ non remisé, info officielle....à négocier dans vos mag de musique pour passer sous les 3000 voir sous les 2800 qui devrait devenir le prix pratiqué dans qq mois.
Mais, bon, faut d'abord essayer....le principal est d'être à l'aise sur son instrument.
Pour info, les modélisations ont changées...ainsi que la simulation leslie...donc y'a pas que les faders et l'ergonomie, ils ont aussi retravaillé le son en particulier les clicks et les percussions, ainsi que la siimulation leslie qui serait un gros travail fait à partir d'une 122.
Y'a plus qu'à essayer ça, mais pour moi, la messe est dite, j'en prends un au plus vite, il aura toujours son utilité en dehors des sentiers du jazz...et qui sait...plus peut être
Allez, un Nord C2d pour le poids ...une leslie 3300 pour le son et un pédalier de keyB pour l'encombrement et nous aurons un hamnordB qui serait presque parfait
Mais, bon, faut d'abord essayer....le principal est d'être à l'aise sur son instrument.
Pour info, les modélisations ont changées...ainsi que la simulation leslie...donc y'a pas que les faders et l'ergonomie, ils ont aussi retravaillé le son en particulier les clicks et les percussions, ainsi que la siimulation leslie qui serait un gros travail fait à partir d'une 122.
Y'a plus qu'à essayer ça, mais pour moi, la messe est dite, j'en prends un au plus vite, il aura toujours son utilité en dehors des sentiers du jazz...et qui sait...plus peut être
Allez, un Nord C2d pour le poids ...une leslie 3300 pour le son et un pédalier de keyB pour l'encombrement et nous aurons un hamnordB qui serait presque parfait
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
et hop, un revendeur (sérieux) en france le vend en pré commande a 2999....vla t'y pas que ça se rapproche de plus en plus de ce que je vous disais...et tant mieux, même si ça reste une belle somme, c'est quand même abordable pour un orgue complet (hors pédalier bien sur)
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
chrais bien jouasse d'en essayer un ; histoire de voir ca d'un peu plus près !!!
full drawbar ahead !!!
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
ce qui est certain c'est qu'avec les faders et un prix abordable, ils lèvent toutes les objections....habituelles...quant au son et au clavier, n'oublions pas que les generations qui achètent n'ont pour la plupart, jamais touché ou vu un B3 et ne connaissent que le son des albums, eux mêmes faits avec des clones depuis qq années...ce qui a permis de retrouver du son hammond dans de nombreux mixes.
Alors meilleur ou moins bon que les hammond, keyB et autres...ce n'est plus le problème, vu que les références ont changées...Nord Clavia est déjà N°1, ils vont enfoncer le clou encore plus, et en face, les réactions sont....faibles...trés faibles...
Il parait évident que le nom hammond va en prendre un coup, car, quand je discute avec des musiciens actuels en studio ou sur scène, c'est tout juste si ils savent de quoi il s'agit.
Encore hier, un jeune zicos a qui j'avais conseillé un XK1 il y a 3 ans et qui a un groupe de reggae qui tourne bien, m'appelait pour me dire qu'il avait maintenant besoin d'un double clavier....il a essayé à peu prés tout et...ce sera un Nord...surtout pour les 5 jeux, car il trouve qu'avec un seul comme le XK1 et les nouveaux SK......c'est pas jouable sur scène...sauf a n'utiliser que les presets.
On connait déjà le sort des vrais rhodes et wurly, allègrement remplacés par des clones, le plus souvent le Nord stage 2, préparons nous à la suite car, les acheteurs de grosses consoles clones inclus...sont une niche qui va disparaitre , d'abord parce qu'ils jouent assez peu su scène, voir pas du tout, ensuite parce qu'ils achètent tous les 20 ans au mieux, enfin, parce qu'avec l'âge, les envies se calment...
Aprés les copies correctes hammond, ça se joue sur le poids, le prix, l'ergonomie et, en dernier le son.....et comme la différence entre les clones est assez subtile....
Enfin, le son c'est bien, mais c'est souvent une excuse majeure et rien d'autre....a defaut de jouer correctement, on passe sa vie sur le son...y'a qu'à enfoncer une note et la laisser tourner 2 heures
un organiste correct jouera aussi bien sur tous les clones et les vintages....j'en connais par contre un paquet qui ne parlent que de son, mais sont incapables d'envoyer un blues complexe avec impro qui sonne et qui swingue...alors...on accuse le son!!!! on se raccroche à ce qu'on peut.
Ma préférence va, tout le monde le sait, au KeyB, mais là encore, je dois charger la bagnole pour partir jouer 3 jours...et j'aurai bien aimé pouvoir partir en train avec un instrument réellement transportable puisqu'il y a des sonos sur place....donc le keyB restera mon orgue de prédilection, mais il sortira surement de moins en moins quand le C2d sera là.
Je prends les paris que le public ne verra et n'entendra aucune différence.....alors pourquoi se casser la nenette! ....il y a 3 ou 4 ans, certains vantaient le fait qu'un orgue en bois sur scène était un signe de qualité de l'organiste...et de son "courage"...honte aux utilisateurs de clones de 40 a 60 kgs....maintenant on est en dessous de 20 kgs pour le même service, pourquoi se priver?
Si on veut entendre du son hammond, il faut rendre l'instrument aussi pratique et portable que les autres synthés, et je ne vais pas m'en plaindre.
Donc KeyB, Hammond , Roland, Korg etc etc....vont, ou copier Nord Clavia dans la forme....si keyB et Hammond font vraiment ça, ils gagneront car, le son est là...le problème est que la bataille est engagée et que Nord a sorti une carte que les copains n'attendaient pas, ce qui va leur coûter bonbon....et revenir ensuite, sera trés trés difficile avant qq années.
A croire que les ingénieurs ont tous 100 ans et qu'ils utilisent des marketeurs de maison de retraite....Nord a compris un truc, ils écoutent les nouvelles générations et leurs besoins alors que les copains continuent de penser B3 comme des retraités de la musique, en prenant leurs avis chez des organistes qui continuent à comparer à LEUR B3 perso que d'ailleurs...ils ne portent jamais.
Pour être franc, je prends autant de plaisir à jouer sur XK, KeyB et clavia(les tirettes étaient ma seule vraie critique) ...et comme tout le monde, quand la musique n'est pas au top (ça nous arrive à tous) on râle sur le son, alors qu'au même endroit, le même jour, et dans les mêmes conditions...on aurait surement le même résultat, les orgues ne changeant pas, mais les capacités de l'organiste étant variables d'un jour à l'autre.....paramètre qu'on oublie souvent d'entrer dans les calculs.
Attendons 1 an ou 2, mais j'en ai marre d'avoir toujours raison
Alors meilleur ou moins bon que les hammond, keyB et autres...ce n'est plus le problème, vu que les références ont changées...Nord Clavia est déjà N°1, ils vont enfoncer le clou encore plus, et en face, les réactions sont....faibles...trés faibles...
Il parait évident que le nom hammond va en prendre un coup, car, quand je discute avec des musiciens actuels en studio ou sur scène, c'est tout juste si ils savent de quoi il s'agit.
Encore hier, un jeune zicos a qui j'avais conseillé un XK1 il y a 3 ans et qui a un groupe de reggae qui tourne bien, m'appelait pour me dire qu'il avait maintenant besoin d'un double clavier....il a essayé à peu prés tout et...ce sera un Nord...surtout pour les 5 jeux, car il trouve qu'avec un seul comme le XK1 et les nouveaux SK......c'est pas jouable sur scène...sauf a n'utiliser que les presets.
On connait déjà le sort des vrais rhodes et wurly, allègrement remplacés par des clones, le plus souvent le Nord stage 2, préparons nous à la suite car, les acheteurs de grosses consoles clones inclus...sont une niche qui va disparaitre , d'abord parce qu'ils jouent assez peu su scène, voir pas du tout, ensuite parce qu'ils achètent tous les 20 ans au mieux, enfin, parce qu'avec l'âge, les envies se calment...
Aprés les copies correctes hammond, ça se joue sur le poids, le prix, l'ergonomie et, en dernier le son.....et comme la différence entre les clones est assez subtile....
Enfin, le son c'est bien, mais c'est souvent une excuse majeure et rien d'autre....a defaut de jouer correctement, on passe sa vie sur le son...y'a qu'à enfoncer une note et la laisser tourner 2 heures
un organiste correct jouera aussi bien sur tous les clones et les vintages....j'en connais par contre un paquet qui ne parlent que de son, mais sont incapables d'envoyer un blues complexe avec impro qui sonne et qui swingue...alors...on accuse le son!!!! on se raccroche à ce qu'on peut.
Ma préférence va, tout le monde le sait, au KeyB, mais là encore, je dois charger la bagnole pour partir jouer 3 jours...et j'aurai bien aimé pouvoir partir en train avec un instrument réellement transportable puisqu'il y a des sonos sur place....donc le keyB restera mon orgue de prédilection, mais il sortira surement de moins en moins quand le C2d sera là.
Je prends les paris que le public ne verra et n'entendra aucune différence.....alors pourquoi se casser la nenette! ....il y a 3 ou 4 ans, certains vantaient le fait qu'un orgue en bois sur scène était un signe de qualité de l'organiste...et de son "courage"...honte aux utilisateurs de clones de 40 a 60 kgs....maintenant on est en dessous de 20 kgs pour le même service, pourquoi se priver?
Si on veut entendre du son hammond, il faut rendre l'instrument aussi pratique et portable que les autres synthés, et je ne vais pas m'en plaindre.
Donc KeyB, Hammond , Roland, Korg etc etc....vont, ou copier Nord Clavia dans la forme....si keyB et Hammond font vraiment ça, ils gagneront car, le son est là...le problème est que la bataille est engagée et que Nord a sorti une carte que les copains n'attendaient pas, ce qui va leur coûter bonbon....et revenir ensuite, sera trés trés difficile avant qq années.
A croire que les ingénieurs ont tous 100 ans et qu'ils utilisent des marketeurs de maison de retraite....Nord a compris un truc, ils écoutent les nouvelles générations et leurs besoins alors que les copains continuent de penser B3 comme des retraités de la musique, en prenant leurs avis chez des organistes qui continuent à comparer à LEUR B3 perso que d'ailleurs...ils ne portent jamais.
Pour être franc, je prends autant de plaisir à jouer sur XK, KeyB et clavia(les tirettes étaient ma seule vraie critique) ...et comme tout le monde, quand la musique n'est pas au top (ça nous arrive à tous) on râle sur le son, alors qu'au même endroit, le même jour, et dans les mêmes conditions...on aurait surement le même résultat, les orgues ne changeant pas, mais les capacités de l'organiste étant variables d'un jour à l'autre.....paramètre qu'on oublie souvent d'entrer dans les calculs.
Attendons 1 an ou 2, mais j'en ai marre d'avoir toujours raison
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
La concurrence est rude !
Clavia marque un gros point ca c'est sur .
Je me demande si leur nouvelle os est telechargeable
Sur les anciennes versions .
Ca serait vraiment interessant d'avoir un avis sur le son
Percus , chorus , leslie : y'a t'il vraiment une "grosse difference"
avec les anciennes moutures ???
Clavia marque un gros point ca c'est sur .
Je me demande si leur nouvelle os est telechargeable
Sur les anciennes versions .
Ca serait vraiment interessant d'avoir un avis sur le son
Percus , chorus , leslie : y'a t'il vraiment une "grosse difference"
avec les anciennes moutures ???
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- bruno micheli
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
je te dirai ça dans qq semaines, mais pas sûr du tout que les modifs du C2d soient applicables au C2...des paramètres de réglage, certainement, mais il semble bien qu'il y ait plus que cela, justement au niveau des percus, du click et de la simulation leslie....en général Nord améliore considérablement chaque nouveau modèle en gardant une certaine compatibilité avec les anciens, mais jamais totale....sinon, plus personne ne changerait d'instrument.
Ce qui est marrant avec l'orgue, c'est que quand un nouveau modèle sort...les possesseurs de l'ancien, raleraient presque.....ce qui est tout à fait différent dans le synthé ou les zicos attendent toujours du nouveau et l'occasion de revendre et acheter leur matos...
Le C2 écrabouille le C1....je prend les paris que le C2d est une tuerie...cela dit je comprends un peu ceux qui ont acheté depuis moins d'un an ...mais bon, y'a un bon marché de l'occase, donc, il ne tient qu'à eux de changer si vraiment ça vaut le coup.
Aprés on aura des gugusses qui diront que les boutons et les lumières c'est trés bien....aprés avoir dit que seul le vintage était la solution.....mais bon, on connait ce genre de clown...toujours 2 métros de retard (musicalement aussi d'ailleurs) et quand ils changent on a l'impression qu'ils ont découvert le fil a couper le beurre....pire, ils sont mêmes(enfin ils le croient) les phares du modèle qu'ils détiennent....rigolons ensembles.
allez, maintenant y'a plus qu'à essayer, car les demos Nord....aie aie aie...ça craint...c'est encore le seul point ou ils devraient s'améliorer, mais ils ont aussi un peu merdé depuis 5 ou 6 ans en ne liant pas vraiment de relations avec les pointures, criyant (a juste titre d'ailleurs...) que le matos se suffisait à lui même.
Mon seul reproche à cette marque, est qu'ils n'essayent pas d'avoir le vrai son original de tel ou tel instrument, mais un truc qui passera parfaitement dans le mix et avec les sonorités à la mode...
Par exemple, le SV1 korg ecrabouille les NS2 sur les pianos acoustiques et les autres....mais dans un groupe, le son des NS2 pardonne beaucoup de....pains il suffit de mettre un vrai pianiste sur ces instruments pour comprendre la grosse différence, les pianistes choisissent d'ailleurs assez rarement Nord, mais c'est la plus petite pârtie de la clientèle.
Le génie de Nord c'est aussi cela....jusqu'au prochain constructeur qui trouvera d'autres trucs ...la roue tourne, à Nord de continuer ainsi et de ne pas se faire dépasser.
Il est tellement évident que le C2d est une réponse au SK hammond....et à la vitesse de la lumière...qu'à l'avenir, ça va devenir chaud pour ceux qui ont du retard à l'allumage.
Maintenant il faudrait un vrai expandeur du NS2, la copie exacte sans clavier, et la boucle serait bouclée ...avec un C2d et un expandeur de NS2....ça devrait le faire!
ah bon, ils y travaillent...non? ....si si
Ce qui est marrant avec l'orgue, c'est que quand un nouveau modèle sort...les possesseurs de l'ancien, raleraient presque.....ce qui est tout à fait différent dans le synthé ou les zicos attendent toujours du nouveau et l'occasion de revendre et acheter leur matos...
Le C2 écrabouille le C1....je prend les paris que le C2d est une tuerie...cela dit je comprends un peu ceux qui ont acheté depuis moins d'un an ...mais bon, y'a un bon marché de l'occase, donc, il ne tient qu'à eux de changer si vraiment ça vaut le coup.
Aprés on aura des gugusses qui diront que les boutons et les lumières c'est trés bien....aprés avoir dit que seul le vintage était la solution.....mais bon, on connait ce genre de clown...toujours 2 métros de retard (musicalement aussi d'ailleurs) et quand ils changent on a l'impression qu'ils ont découvert le fil a couper le beurre....pire, ils sont mêmes(enfin ils le croient) les phares du modèle qu'ils détiennent....rigolons ensembles.
allez, maintenant y'a plus qu'à essayer, car les demos Nord....aie aie aie...ça craint...c'est encore le seul point ou ils devraient s'améliorer, mais ils ont aussi un peu merdé depuis 5 ou 6 ans en ne liant pas vraiment de relations avec les pointures, criyant (a juste titre d'ailleurs...) que le matos se suffisait à lui même.
Mon seul reproche à cette marque, est qu'ils n'essayent pas d'avoir le vrai son original de tel ou tel instrument, mais un truc qui passera parfaitement dans le mix et avec les sonorités à la mode...
Par exemple, le SV1 korg ecrabouille les NS2 sur les pianos acoustiques et les autres....mais dans un groupe, le son des NS2 pardonne beaucoup de....pains il suffit de mettre un vrai pianiste sur ces instruments pour comprendre la grosse différence, les pianistes choisissent d'ailleurs assez rarement Nord, mais c'est la plus petite pârtie de la clientèle.
Le génie de Nord c'est aussi cela....jusqu'au prochain constructeur qui trouvera d'autres trucs ...la roue tourne, à Nord de continuer ainsi et de ne pas se faire dépasser.
Il est tellement évident que le C2d est une réponse au SK hammond....et à la vitesse de la lumière...qu'à l'avenir, ça va devenir chaud pour ceux qui ont du retard à l'allumage.
Maintenant il faudrait un vrai expandeur du NS2, la copie exacte sans clavier, et la boucle serait bouclée ...avec un C2d et un expandeur de NS2....ça devrait le faire!
ah bon, ils y travaillent...non? ....si si
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- yves echoes
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
Perso je trouve que Nord pourrait faire un effort en termes de poids pour se rapprocher de l'étalon ultime qu'est la console Hammond.
On pourrait imaginer par exemple un lestage sous l'orgue avec un bloc de béton, de façon à se rapprocher des 420 lb (comptez pas sur moi pour utiliser les mesures de poids européennes, on est puriste ou on ne l'est pas, bande de hippies) d'un B3.
On pourrait imaginer par exemple un lestage sous l'orgue avec un bloc de béton, de façon à se rapprocher des 420 lb (comptez pas sur moi pour utiliser les mesures de poids européennes, on est puriste ou on ne l'est pas, bande de hippies) d'un B3.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
http://echoes.fm
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
Quand on me parle de NORD, je vois rouge !!!
Une trouvaille sur le plan marketing d'avoir opté pour cette couleur pour l'ensemble de leurs produits, ce qui les rend identifiables immédiatement
Effectivement, pour tous les claviers ils sont très forts :
- Efforts techniques pour améliorer les produits,
- Prix compétitifs,
- Très bonne promotion
- Distribué partout
- Et sans doute un bon service après vente
Ils ont largement dépassé le stade de l'artisanat de qualité.
Pour tous les sons vintages (Hammond, Rhodes etc) NORD est déjà, me semble t-il, la seule référence en terme de notoriété tant auprès des professionnels que des amateurs.
On a pas fini de voir rouge.
Une trouvaille sur le plan marketing d'avoir opté pour cette couleur pour l'ensemble de leurs produits, ce qui les rend identifiables immédiatement
Effectivement, pour tous les claviers ils sont très forts :
- Efforts techniques pour améliorer les produits,
- Prix compétitifs,
- Très bonne promotion
- Distribué partout
- Et sans doute un bon service après vente
Ils ont largement dépassé le stade de l'artisanat de qualité.
Pour tous les sons vintages (Hammond, Rhodes etc) NORD est déjà, me semble t-il, la seule référence en terme de notoriété tant auprès des professionnels que des amateurs.
On a pas fini de voir rouge.
Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
yves ....quand on s'est trimballé une putain de console flytée (qui dois faire dans les 100 kilos grosso merdo)
et bah les puristes : a la benne
sans compter "les accidents" qui arrivent assez fréquemment : genre tu t'écrase un doigt avant le concert
j'ai un pote guitariste qui a bossé avec lou benett pendant 25 piges et il m'a raconté qu'il s'etait bouzillé les pognes comme ca !!!!
en fait le gros raymond ; entre les coups de volt lors d'une réparation hazardeuse (j'insiste sur le z)
et les divers écrasements : pieds , mains voir aut' chose ; c'est quand meme achtement dangereux comme
usine a gaz .
et puis j'parles pas du dos tiens
faut ett' un warrior pour trimballer un truc pareil ; c'est de la folie .
et bah les puristes : a la benne
sans compter "les accidents" qui arrivent assez fréquemment : genre tu t'écrase un doigt avant le concert
j'ai un pote guitariste qui a bossé avec lou benett pendant 25 piges et il m'a raconté qu'il s'etait bouzillé les pognes comme ca !!!!
en fait le gros raymond ; entre les coups de volt lors d'une réparation hazardeuse (j'insiste sur le z)
et les divers écrasements : pieds , mains voir aut' chose ; c'est quand meme achtement dangereux comme
usine a gaz .
et puis j'parles pas du dos tiens
faut ett' un warrior pour trimballer un truc pareil ; c'est de la folie .
full drawbar ahead !!!
Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
Yes, c'est pas un instru de tarlouze. Les guitares, c'est pour les danseuses !phil cros a écrit :Faut ett' un warrior pour trimballer un truc pareil ; c'est de la folie .
Non, mais c'est vrai que concert après concert, on l'aime moins le matos lourd...
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
J’avoue être de ceux que les réflexions sur le poids de clônes, jugé toujours trop imprtant par certains, amuse. Je crois qu’il faut relativiser. Le progrès technique, et j’en suis tout à fait ravi, a permis de réduire de façon très considérable le poids des orgues et des systèmes d’amplification, tout en améliorant leurs performances.
Mais j’imagine qu’il est difficile pour certains, pour lesquels un poids de 15 ou 20 kg (le poids d’un XK 3c par ex) constitue déjà un handicap en terme de transportabilitté, d’imaginer ce que pouvait être les contraintes de musiciens dans les années 60/70, jouant régulièrement dans de grandes salles et désireux d’avoir un son répondant aux critères de l’époque.
Je passe vite sur les Hammond, qui n’avaient pas de substitut valable (le L100 portable était le moins lourd). Idem pour les cabines Leslie.
D'ailleurs, je suis persuadé que si le XK3c avait existé à l’époque, tous les organistes se seraient jetés dessus. Mais il n’y avait pas d’autre solution que de faire avec l’existant.
Et ceci apparaissait comme une normalité, même si c’était très contraignant.
Et dans les grandes salles (pas forcément dédiées à la musique) ou grandes boites, c’était aux musiciens de faire leur affaire de la sonorisation et de l’amplification. Se pointer sur scène avec un Vox AC 30 et sa guitare ou une Leslie de 40 watts couplée au Hammond en espérant se faire entendre ou trouver sur place les systèmes d’amplification nécessaires aurait relevé de la pure inconscience.
Faire de la musique en groupe impliquait donc des aptitudes, à défaut de goût, pour le déménagement. Si je prend l’exemple, que je connais bien, de groupes composés de chanteur, bassiste, guitariste, batteur et organiste, je peux affirmer (sans me lancer dans une énumération fastidieuse) que le poids mini à se coltiner par concert était de l’ordre de :
- 700 kg à charger du local dans le camion (1)
- 700 kg camion-scène
- 700 kg scène-camion
- 700 kg à décharger du camion dans le local (1)
(1) facultatif si le matériel ou une partie pouvait rester dans le camion.
D'autres préfèreront aller soulever de la fonte dans une salle de muscu !
C’était juste pour fixer les esprits sur ce genre de problématique et dire combien les musiciens d’aujourd’hui ont bénéficié de consistants allègements de charges (je ne parle pas des fiscales…suis pas là pour vous faire pleurer)
S'agit pas de perdre le Nord
Mais j’imagine qu’il est difficile pour certains, pour lesquels un poids de 15 ou 20 kg (le poids d’un XK 3c par ex) constitue déjà un handicap en terme de transportabilitté, d’imaginer ce que pouvait être les contraintes de musiciens dans les années 60/70, jouant régulièrement dans de grandes salles et désireux d’avoir un son répondant aux critères de l’époque.
Je passe vite sur les Hammond, qui n’avaient pas de substitut valable (le L100 portable était le moins lourd). Idem pour les cabines Leslie.
D'ailleurs, je suis persuadé que si le XK3c avait existé à l’époque, tous les organistes se seraient jetés dessus. Mais il n’y avait pas d’autre solution que de faire avec l’existant.
Et ceci apparaissait comme une normalité, même si c’était très contraignant.
Et dans les grandes salles (pas forcément dédiées à la musique) ou grandes boites, c’était aux musiciens de faire leur affaire de la sonorisation et de l’amplification. Se pointer sur scène avec un Vox AC 30 et sa guitare ou une Leslie de 40 watts couplée au Hammond en espérant se faire entendre ou trouver sur place les systèmes d’amplification nécessaires aurait relevé de la pure inconscience.
Faire de la musique en groupe impliquait donc des aptitudes, à défaut de goût, pour le déménagement. Si je prend l’exemple, que je connais bien, de groupes composés de chanteur, bassiste, guitariste, batteur et organiste, je peux affirmer (sans me lancer dans une énumération fastidieuse) que le poids mini à se coltiner par concert était de l’ordre de :
- 700 kg à charger du local dans le camion (1)
- 700 kg camion-scène
- 700 kg scène-camion
- 700 kg à décharger du camion dans le local (1)
(1) facultatif si le matériel ou une partie pouvait rester dans le camion.
D'autres préfèreront aller soulever de la fonte dans une salle de muscu !
C’était juste pour fixer les esprits sur ce genre de problématique et dire combien les musiciens d’aujourd’hui ont bénéficié de consistants allègements de charges (je ne parle pas des fiscales…suis pas là pour vous faire pleurer)
S'agit pas de perdre le Nord
Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
on ne pouvait pas mieux conclure .... d'accord avec toi a 200 % !!!!!
full drawbar ahead !!!
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
oh que oui....et j'ai donné!!!!! mon rhodes 88 et son amplification....le L100P.....aujourd'hui, ce sont les vacances, sauf la 3300, mais c'est tellement bien avec la vraie leslie
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
a le rhodes : moi aussi j'ai donné : et en plus un suitcase 73 notes
tu parles d'une valise : un ane mort ouais !!!!!
y'avait aussi le clavinet : moins lourd mais lourd quand meme : avec des vrais cordes a l'interieur : qui
se desacordaient evidemment .
rien que d'y penser j'en ai mal au dos .
je part repeter dans 10 minutes avec une chorale de gospel : j'embarque un chtit piano yamaha qui dois peser meme pas 10
kilos !!!!!!
je sais .......j'deviens faignant ..... c'est pas beau
tu parles d'une valise : un ane mort ouais !!!!!
y'avait aussi le clavinet : moins lourd mais lourd quand meme : avec des vrais cordes a l'interieur : qui
se desacordaient evidemment .
rien que d'y penser j'en ai mal au dos .
je part repeter dans 10 minutes avec une chorale de gospel : j'embarque un chtit piano yamaha qui dois peser meme pas 10
kilos !!!!!!
je sais .......j'deviens faignant ..... c'est pas beau
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
Tiens,moi aussi,j'ai "donné"...des années de bals samedis et dimanches compris(avec parfois le thé dansant de l'après midi) avec un M102+Leslie 122,un Rhodes et un Orange(équivalent Marshall)+une sono château et puis est arrivé le mimi,le mimi, le miracle le Dx7....
maintenant,c'est vrai que l'on devient,heu....fatigué....mais le xk3 dans un flight,c'est encombrant et pas si léger que cela:20 kgs+le flight:16kgs
maintenant,c'est vrai que l'on devient,heu....fatigué....mais le xk3 dans un flight,c'est encombrant et pas si léger que cela:20 kgs+le flight:16kgs
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
par contre,les flancs rouges et les tirettes dorées,ça fait quand même fort bling bling,(je sais,je suis conservateur )mais enfin ce qui compte,c'est le son....non?
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
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- bruno micheli
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Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
on voit ceux qui ont porté! et qui savent de quoi ils parlent...oui michel, la couleur et l'aspect, on s'en tape, ergonomie et son avant tout, le reste c'est notre boulot
Phil, moi aussi je deviens fainéant , mais là je rentre de 3 jours, entre les pneus crevés, la neige,16 fois le trimballage du keyB + pieds+pédalier+leslie 3300+ banc....cablage etc...et la plupart du temps, tout seul au moment des portages!!!!!! ça va se terminer avec un machin rouge avec sono sur place
Bon, je dis ça, mais on verra quand j'aurai la bête dans les pattes qq jours...rien ne vaut le test en conditions réelles....fin février j'ai qq concerts que je vais tenter avec le C2d , mais en ayant le keyB à portée de coffre, au cas ou, ça le fasse pas suffisamment à mon goût...faut pas déconner non plus
Phil, moi aussi je deviens fainéant , mais là je rentre de 3 jours, entre les pneus crevés, la neige,16 fois le trimballage du keyB + pieds+pédalier+leslie 3300+ banc....cablage etc...et la plupart du temps, tout seul au moment des portages!!!!!! ça va se terminer avec un machin rouge avec sono sur place
Bon, je dis ça, mais on verra quand j'aurai la bête dans les pattes qq jours...rien ne vaut le test en conditions réelles....fin février j'ai qq concerts que je vais tenter avec le C2d , mais en ayant le keyB à portée de coffre, au cas ou, ça le fasse pas suffisamment à mon goût...faut pas déconner non plus
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Nord sort un C2 avec vrais faders
La technologie ne cesse d'evoluer , en dix petites annees
On a fait un bond phenomenal , bien sur : un bon vieux c3 et deux 122 ca restera le panard
pour tout aficionado mais qui peut se permettre ca a part chez soit !!!!
D'ici 5 ans vont apparaitre sur le marche des becanes encore plus performantes et
peut etre meme qu'un jour on arrivera a modeliser correctement un vibrato scanner !
Ca va venir , j'attend de voir ca avec une certaine impatience !!!
Dans les annees soixantes mon pere se fadait un farfisa professional qui pesait bien 45 kilos
tout ca parcequ'il n'y avait pas un seul piano potable sur le marche .
Maintenant quand il voit la qualite des numeriques d'aujourd'hui et le poid : il est vert !
Meme en reve a cette epoque on aurait pas ose imaginer les becanes qu'ils nous sortent aujourd'hui .
Comme quoi , y'aurait quand meme des raisons de se rejouir .
On a fait un bond phenomenal , bien sur : un bon vieux c3 et deux 122 ca restera le panard
pour tout aficionado mais qui peut se permettre ca a part chez soit !!!!
D'ici 5 ans vont apparaitre sur le marche des becanes encore plus performantes et
peut etre meme qu'un jour on arrivera a modeliser correctement un vibrato scanner !
Ca va venir , j'attend de voir ca avec une certaine impatience !!!
Dans les annees soixantes mon pere se fadait un farfisa professional qui pesait bien 45 kilos
tout ca parcequ'il n'y avait pas un seul piano potable sur le marche .
Maintenant quand il voit la qualite des numeriques d'aujourd'hui et le poid : il est vert !
Meme en reve a cette epoque on aurait pas ose imaginer les becanes qu'ils nous sortent aujourd'hui .
Comme quoi , y'aurait quand meme des raisons de se rejouir .
full drawbar ahead !!!