Salut à tous!
J'ai enfin acheté le moteur Monacor 16 ohms pour enceinte "Public adress" à pavillon. Le résultat me convient vraiment puisque la réponse en fréquence du moteur est assez proche de celle du Jensen d'origine, c'est à dire colorée sur les médiums et une pente descendante sur les aigus, juste où il faut pour laisser passer le clic (mais pas trop) !!!
Couplé à un petit pavillon et filtré à 800hz sur mon ampli de sono en mode "crossover" ( le bas du spectre allant à une enceinte avec HP de 12"), le son est proche d'une Leslie 760 en mode brake et est compressé comme il se doit
Il accepte aussi très bien le son saturé, donc c'est cool ! J'obtiens enfin un son droit qui sonne "comme" une Leslie vintage dans les aigus. La prochaine étape, c'est la fabrication d'une caisse en bois avec prise speakon pour poser sur le baffle.
A suivre !
Moteur d'aigus Monacor KU 516
Re: Moteur d'aigus Monacor KU 516
Merci pour l'info. C'est quelle impédance ?
Et c'est quoi ton schéma général en fait ?
Et c'est quoi ton schéma général en fait ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- Samm Bee
- Présentés
Re: Moteur d'aigus Monacor KU 516
Salut Zan,
c'est comme il se doit un 16 ohms. J'ai juste fabriqué un cab en bois fermé avec un support en bois à l'intérieur, percé à travers pour faire passer la base de la trompe et la soulager du poids du driver (2kg!) .L'amplification est numérique (ampli sono Crown XLS), et le filtrage se fait lui aussi numériquement, en mode "crossover" à 794hz très exactement. Deux canaux, avec volume séparé, comme sur une 760.
c'est comme il se doit un 16 ohms. J'ai juste fabriqué un cab en bois fermé avec un support en bois à l'intérieur, percé à travers pour faire passer la base de la trompe et la soulager du poids du driver (2kg!) .L'amplification est numérique (ampli sono Crown XLS), et le filtrage se fait lui aussi numériquement, en mode "crossover" à 794hz très exactement. Deux canaux, avec volume séparé, comme sur une 760.