Enfin, réalisé !
Enfin, réalisé !
Loisirs: marche musique radio
Posté le: Lundi 04 Octobre 2010, 06:00 Sujet du message: Enfin, réalisé !
Bonjour, à toutes et à tous...
Enfin réalisé, ce vieux rêve , de posséder un vrai roues phoniques!
Je l'ai trouvé dans une broquante pour quelques centaines d'euros ( 500 E pour être plus précis ! Il s'agit, d'un modèle L100 p Hammond des années 70 en très bonne santé, bon état cosmétique, tout fonctionne parfaitement ! Bon, à part ses percus, pas très au top, et son vibrato ( genre Farfisa ) mais je pense, qu'il y a possibilité de modifier çà !
Je le fais passer par, ma cabine Sharma et là, c'est le jour et la nuit par rapport à son amplification interne qui manque ( à mon avis ) de punch! Pourtant, à tubes électroniques!
Quelqu'un parmi vous, possède t'il ce modèle ? je voudrais ses impressions !
En attendant, vos réactions ...
@+++
Loisirs: marche musique radio
Posté le: Lundi 04 Octobre 2010, 06:00 Sujet du message: Enfin, réalisé !
Bonjour, à toutes et à tous...
Enfin réalisé, ce vieux rêve , de posséder un vrai roues phoniques!
Je l'ai trouvé dans une broquante pour quelques centaines d'euros ( 500 E pour être plus précis ! Il s'agit, d'un modèle L100 p Hammond des années 70 en très bonne santé, bon état cosmétique, tout fonctionne parfaitement ! Bon, à part ses percus, pas très au top, et son vibrato ( genre Farfisa ) mais je pense, qu'il y a possibilité de modifier çà !
Je le fais passer par, ma cabine Sharma et là, c'est le jour et la nuit par rapport à son amplification interne qui manque ( à mon avis ) de punch! Pourtant, à tubes électroniques!
Quelqu'un parmi vous, possède t'il ce modèle ? je voudrais ses impressions !
En attendant, vos réactions ...
@+++
Modifié en dernier par rodeno85 le ven. déc. 19, 2014 5:57 pm, modifié 2 fois.
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6
- bruno micheli
- Présentés
Re: Enfin, réalisé !
j'ai eu ça il y a 5 ans et revendu assez vite quand j'ai constaté que mon vieux xm1 expander hammond des années 90 avait un meilleur son que lui et, branché sur une leslie c'était encore plus flagrant, mais, ayant impérativement besoin des basses main gauche, un spinet ne pouvait pas faire l'affaire.
Dans l'ensemble, les spinets sont là quand il y a un bassiste et comme TOUS les clones actuels sont presque au niveau du B3 original...voir des copies exactes, je pense que les spinet L et M sont surtout intéréssants pour la collection et la bricole des passionnés, car, musicalement et d'un point de vue transport, seules les consoles gardent un interet.
Un Xk1 splitté ou un keyB solo ou numaorgan maintenant feront mieux, à prix assez bas et pour....12 a 15 kgs.
Si tu es content d'avoir un L100, nous sommes contents pour toi, et la chute vertigineuse de la côte de tout ce qui n'est pas consoles (B3, C3, RT3, A100) permettra à pas mal de passionnés de trouver leur bonheur pour pas cher, mais tu verras, dans peu de temps, ça ne te suffira plus et tu voudras passer à la taille supérieure...ou au clone qui fait B3
.
Au fait tu joues dans quel style, car, c'est le plus important....d'avoir un instrument au niveau de ce qu'on veut faire....pour le jazz, pas de spinet, pour le rock et la variété, ça le fait trés bien....mais toujours moins bien que les petits clones récents.
Dans l'ensemble, les spinets sont là quand il y a un bassiste et comme TOUS les clones actuels sont presque au niveau du B3 original...voir des copies exactes, je pense que les spinet L et M sont surtout intéréssants pour la collection et la bricole des passionnés, car, musicalement et d'un point de vue transport, seules les consoles gardent un interet.
Un Xk1 splitté ou un keyB solo ou numaorgan maintenant feront mieux, à prix assez bas et pour....12 a 15 kgs.
Si tu es content d'avoir un L100, nous sommes contents pour toi, et la chute vertigineuse de la côte de tout ce qui n'est pas consoles (B3, C3, RT3, A100) permettra à pas mal de passionnés de trouver leur bonheur pour pas cher, mais tu verras, dans peu de temps, ça ne te suffira plus et tu voudras passer à la taille supérieure...ou au clone qui fait B3
Au fait tu joues dans quel style, car, c'est le plus important....d'avoir un instrument au niveau de ce qu'on veut faire....pour le jazz, pas de spinet, pour le rock et la variété, ça le fait trés bien....mais toujours moins bien que les petits clones récents.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Mais le but, est pour moi, de posséder un vrais vintage roues phoniques, et malgré, qu'il ne rivalise pas avec ses cousins ( B3, A100, C3 ) je dois m'en contenter pour l'instant ( finances oblige ! ) par la suite, peut-être ! Mais présentement...!
Hammond "L100p", Leslie Sharma2000 , clone maison à base de"xm2 xmc2" , "Sk2 Hammond", Crumar "Organiser2", Orgue "Jen", Yamaha "Psr 225", "Galanti Clipper 6
- bruno micheli
- Présentés
je l'avais compris comme ça
et avec un XM2, tu as déjà le gros son B3, alors un L100 ou autre, pourquoi pas
.....pense quand même qu'on trouve maintenant des A100 à moins de 3000 euros ...un jour, tu craqueras .
C'est quand même une bonne chose toutes ces baisses de côtes, car ça va enfin permettre à des passionnés de se payer les consoles devant lesquelles ils bavent depuis qqfois 30 ou 40 ans!
C'est quand même une bonne chose toutes ces baisses de côtes, car ça va enfin permettre à des passionnés de se payer les consoles devant lesquelles ils bavent depuis qqfois 30 ou 40 ans!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Eh, bien! tu vois, n'étant pas un organiste chevronné, un peu de jazz, variétés, un poil de classique aussi!( Je joue uniquement pour mon compte!) Les chasseurs de canard riposteraient à grand coups de chevrotines
Cela me permet , aussi d'enrichir ma petite collection vintage...!
: http://img820.imageshack.us/img820/4988/cranv.jpg
Cela me permet , aussi d'enrichir ma petite collection vintage...!
: http://img820.imageshack.us/img820/4988/cranv.jpg
- 256bars
- Présentés
Salut,
J'ai joué là-dessus pendant plus de 10 ans en faisant surtout du blues, de la funk ou du reggae. Sur une Leslie, c'est au poil.
Je ne sais pas si j'envisagerais le retour en arrière maintenant que je suis passer à un modèle console, mais je n'ai jamais entendu un clone sonner aussi bien qu'un L100 sur une Leslie pour jouer ces musiques là. Que ça soit sur disque ou sur scène d'ailleurs.
Mais, faut reconnaitre que pour tenter d'imiter les sonorité d'Eddy Louiss ou de Bex, c'est perdu d'avance.
Amuse toi bien !
A+
Philippe
J'ai joué là-dessus pendant plus de 10 ans en faisant surtout du blues, de la funk ou du reggae. Sur une Leslie, c'est au poil.
Je ne sais pas si j'envisagerais le retour en arrière maintenant que je suis passer à un modèle console, mais je n'ai jamais entendu un clone sonner aussi bien qu'un L100 sur une Leslie pour jouer ces musiques là. Que ça soit sur disque ou sur scène d'ailleurs.
Mais, faut reconnaitre que pour tenter d'imiter les sonorité d'Eddy Louiss ou de Bex, c'est perdu d'avance.
Amuse toi bien !
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122
Merci , Philippe...
Pour l'instant, il faut savoir se contenter, de ce qu'on a !
Par la suite, peut- être une console , sait-on jamais...!
Pour l'instant, il faut savoir se contenter, de ce qu'on a !
Par la suite, peut- être une console , sait-on jamais...!
A ce prix la c'est tout a fait correct !!!
Ca reste un vrai roupho ,content pour toi !
Ca reste un vrai roupho ,content pour toi !
full drawbar ahead !!!
Pour revenir sur le xm2 :
Sachant que la techno vase III est commune aux trois appareils suivants, ceux qui connaissent le xm2 peuvent-ils dire s'il sonne davantage comme le xk3c ou le xk1 ? J'ai la nette impression que le ressenti diffère sur ces deux derniers, meilleur son sur le xk3c avec le même générateur.
Donc
xm2 = xk3-c
ou
xm2 = xk1 ?
Sachant que la techno vase III est commune aux trois appareils suivants, ceux qui connaissent le xm2 peuvent-ils dire s'il sonne davantage comme le xk3c ou le xk1 ? J'ai la nette impression que le ressenti diffère sur ces deux derniers, meilleur son sur le xk3c avec le même générateur.
Donc
xm2 = xk3-c
ou
xm2 = xk1 ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
- groovy player
- Présentés
Le XK3C est équipé de deux tubes à vide en preampli , qui ne servent pas seulement à l'overdrive ,mais qui lui confèrent aussi un son plus "chaud"
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
Hello,
Hier soir j'ai réglé finement les paramètres de chorus + vibrato + percu et franchement, ça fait la blague, je ne reconnais plus mon orgue.
Le guitariste était bluffé : "c'est ça le son que j'avais en tête !"
Tu m'étonnes...
Faut donc passer du temps sur les paramètres.
Hier soir j'ai réglé finement les paramètres de chorus + vibrato + percu et franchement, ça fait la blague, je ne reconnais plus mon orgue.
Le guitariste était bluffé : "c'est ça le son que j'avais en tête !"
Tu m'étonnes...
Faut donc passer du temps sur les paramètres.
C'est ce que je me tue à faire sur mon XM2 , depuis 6 ans ! Malgré tous les paramétrages "pointus" d'ailleurs , non , je n'ai pas le son voulu !!!
Pour le son, j'ai la combinaison xk-1 paramétré + Leslie 760 + égaliseur 31 bandes.
Je pense que chacun des trois joue un rôle important.
Je pense que chacun des trois joue un rôle important.
Et ... tu nous les donnerais tes super réglages ?Zan a écrit :Hello,
Hier soir j'ai réglé finement les paramètres de chorus + vibrato + percu
J'en ai aussi fait certains et je pense que ces bécanes permettent d'en trouver beaucoup, différents, et tous très intéressants ... m'enfin, si tu ne reconnais plus ton orgue et qu'un guitariste s'est aussi aperçu de quelque chose
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha
Je n'ai pas l'orgue à la maison, mais de mémoire, ils se rapprochent beaucoup du preset qui s'appelle Jimmy Smith, ou un preset voisin dans la même banque.
Les tonalités sont laissées droites, je retravaille finement à l'EQ.
Pas de Leslie interne bien sûr, même pas en stop.
Pédale max à 100%, j'allais à 130% avant.
Overdrive : me souviens pas.
Les tonalités sont laissées droites, je retravaille finement à l'EQ.
Pas de Leslie interne bien sûr, même pas en stop.
Pédale max à 100%, j'allais à 130% avant.
Overdrive : me souviens pas.