Est-ce que quelqu'un connait ce préampli ?

Bonne question! C'est vrai que le diapason des années 30 n'était pas toujours à 440 Hz (souvent un peu plus bas en ce qui concerne l'orgue à tuyaux) . D'autre part, a-t-on construit des modèles A pour l'Europe en 220 V 50 Hz ? La réponse est probablement "non" (je ne sui pas sûr). Si on met un convertisseur électronique, le diapason est réglable finement avec une vis qui fait varier le fréquence du courant...Enfin, il serait intéressant pour la suite de ce post de savoir si la note “LA” fournie par ce Modèle A correspond au LA du diapason.
C'est très différent du B3.j'avais parlé précédemment d'en faire un B3. Pourquoi pas,

Oui Tim, je suis d'accord. Quand je dis "en faire un B3", c'est avoir le vibrato-chorus et la percussion, comme sur un B3.Tim Thesserry a écrit :C'est très différent du B3.j'avais parlé précédemment d'en faire un B3. Pourquoi pas,
- Ce n'est pas le même générateur: les fréquences montent moins haut et il y a beaucoup plus de reprises pour les tirettes aigues mais paradoxalement, le son est plus brillant et puissant dans l'aigu qu'un B3.
L'orgue a été mis en 220 V et il est éuipé d'un convertisseur. Il date des années 80 mais il marche. Je le conserve.- Le préampli n'est pas le même et on a pas la place pour mettre un AO-28... Il faut encore installer un transfo, un convertisseur et éventuellement un kit Leslie ou...